Aujourd’hui, nous allons vous montrer le chemin vers la communication sociale. Nous allons précisément, sur le terrain d’Instagram où nous palerons de comment animer une page instagram. En effet, l’application sociale Instagram représente un outil incontournable pour une stratégie social média efficace. Ainsi, il  attire environ 300 millions d’utilisateurs chaque jour. Aussi, 90% des grandes marques ont un compte Instagram et l’engagement des internautes grimpe de 53% en moyenne chaque année. C’est vraiment un réseau social majeur!

Afin de profiter de toutes les opportunités que vous offre cette application sociale, nous allons vous donner quelques astuces utiles. Ainsi, ces astuces vont vous aider pour animer une page instagram et accroître votre nombre d’abonnés.

Ainsi, dans la suite de cet article nous allons vous montrer d’abord comment créer un compte instagram et enfin donnez cinq idées pour animer une page instagram.

Mais, ça ne serait pas tout!

Car, au-dessus de toutes ces idées, il existe une formation inédite que beaucoup ignore sur Instagram. Cette formation, qui sera dévoilé, vous permettra de tirer pleinement profit d’instagram, afin d’explorer votre business grâce à instagram.

Comment créer un compte instagram ?

Tout d’abord, vous avez l’ application Instagram du Google Play Store (Android) ou de l’ App Store (iPhone), téléchargez et installez-la. Maintenant, lancez l’application et allez dans  » S’inscrire  » en bas à droite .

À ce niveau, vous avez maintenant deux possibilités différentes pour vous inscrire : vous pouvez vous connecter directement via votre compte Facebook. Cela présente l’avantage qu’une grande partie des données requises sont déjà renseignées automatiquement . Aussi, il suggère également des personnes avec qui vous êtes déjà amis sur Facebook et qui sont également actives sur Instagram. Mais vous pouvez également utiliser l’ enregistrement « manuel », dans lequel vous devez remplir vous-même toutes les données.

Cependant, si vous avez opté pour une inscription « manuelle », vous devez fournir votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Ensuite, entrez votre nom complet et un mot de passe . Enfin, définissez votre nom d’utilisateur.

Comment s’inscrire sur Instagram via le navigateur ?

animer une page instagram

Rendez-vous d’abord sur le site Instagram : www.instagram.com puis cliquer sur  » S’inscrire  » ci – dessous. Vous pouvez désormais vous connecter directement via votre compte Facebook . Cela remplira automatiquement un grand nombre de données requises pour vous. En plus, des personnes vous seront suggérées avec qui vous êtes déjà amis sur Facebook et qui sont également actifs sur Instagram. Mais vous pouvez également utiliser l’ enregistrement  » manuel », dans lequel vous devez remplir vous-même toutes les données.

Enfin, tout ce que vous avez à faire est de créer votre profil en suivant ces instructions.

Maintenant, après avoir créé votre compte instagram, nous vous montrerons comment animer une page instagram.

Vous pouvez lire ceci :  automatisation du marketing pour Entreprise

Comment animer une page instagram

Voici 5 idées de pages Instagram qui donneront vie à votre profil :

Légendes précieuses

Un point central de la création d’une publication Instagram est la légende, qui est le texte qui se trouve sous la photo. Celui-ci contient le vrai sens du partage, un message important pour les internautes, la description de l’image mais surtout l’histoire d’un sentiment.

En effet, créer des légendes qui engagent le lecteur n’est pas facile, mais vous devez le faire! Pour y parvenir, parlez à cœur ouvert en entrant dans le concret de la vie des gens. Aussi, créez de la valeur et répondez aux souhaits des marins en ouvrant de nouvelles voies vers votre entreprise.

À ce niveau surtout, vous devez exciter l’internaute et son cœur sera à vous. Chaque nouveau post suivra pour découvrir ce qu’il vous reste à raconter, comme s’il s’agissait d’une aventure racontée en plusieurs fois.

Aussi, n’oubliez pas d’inclure une bonne biographie afin que les nouveaux arrivants puissent immédiatement comprendre si le sujet dont vous parlez les intéresse ou non. Le reste se fera par l’image de profil et les photos visibles juste en dessous. Donc, vous pouvez maintenant bien animer une page instagram avec les légendes précieuses.

Harmonie entre les photos

animer une page instagram

Pour bien animer une page instagram, il doit y avoir une harmonie entre les photos. En effet, Instagram est une sorte de social visuel, donc tout est principalement basé sur de belles photos et des vidéos particulières. Cela n’enlève rien à la légende, mais si vous attirez l’attention avec l’image, il est également plus facile pour le navigateur de la lire.

À ce niveau, la première chose qui doit attirer les internautes est la symétrie entre les photos. Aussi, L’enchaînement des posts et l’utilisation des couleurs comme dominante rend la page ordonnée. Encore, cela invite les internautes à cliquer sur le contenu pour en savoir plus. Donc, faites ressortir votre côté le plus curieux et parcourez pour découvrir ce que font vos plus grands concurrents.

À lire absolument : Les avantages incontournables de marketing viral pour entreprise.

Animer une page instagram avec les histoires en preuve

Les histoires Instagram ont presque dépassé l’importance des publications, et les courtes vidéos captent d’avantage l’attention d’un public distrait et souvent peu participant. En utilisant les 30 secondes disponibles (le temps estimé d’une publicité efficace également pour la télévision), vous pouvez communiquer beaucoup plus qu’avec un article écrit accompagné d’une image. En effet, y mettre son visage augmentera la fiabilité de vos écrits. Surtout lorsque la vie quotidienne se manifeste aussi bien dans l’activité privée que dans l’activité publique que vous gérez.

De même, comme les textes, les récits demandent aussi originalité et variété de contenus, afin d’aiguiser la curiosité des internautes. En captant l’attention des utilisateurs d’Instagram, vous pouvez même obtenir d’eux des informations utiles pour vos assauts. Cela à travers des quiz, des réactions et des champs à remplir. Aussi, vous pouvez également découvrir les intérêts, les questions et les connaissances de vos abonnés et leur offrir toutes les réponses dont ils ont besoin.

Une fois que vous avez encadré les sujets dont vous souhaitez parler, comme dans un blog, vous pouvez inclure les histoires les plus intéressantes. Parmi celles qui sont en évidence dans des macro-catégories, juste en dessous de votre biographie. De cette façon, les nouveaux arrivants pourront se mettre à jour et se faire immédiatement une opinion sur vos publications. C’est une idée vraiment importante pour animer une page instagram.

Animer une page instagram en faisant des directs avec les abonnés

À ce niveau, il est essentiel de maintenir le contact avec vos fidèles. Ainsi, il n’y a pas de meilleur canal que les réseaux sociaux pour pouvoir leur envoyer des messages à distance.

Cependant, raconter avec des messages, filmer avec des histoires et donner votre avis sur l’histoire afin que ceux qui vous connaissent puissent savoir comment vous êtes. Aussi, ils peuvent savoir comment sont vos employés et que ceux qui ont encore besoin de savoir sachent que , vous pensez à eux.

De plus, si vous avez le temps le week-end, vous pouvez organiser des émissions en direct avec vos abonnés. Ensuite, les inviter à rejoindre le flux et, comme s’il s’agissait d’un appel vidéo publique, tout le monde peut suivre votre conversation.

De surcroît, pour gagner un public plus large, vous pouvez créer un post dans lequel vous communiquez l’événement social. À  ce stade, vous allez expliquer pourquoi et comment vous souhaitez le gérer, établir les règles et voir comment cela se passe. L’événement est certes engageant, mais pour travailler il faut d’abord avoir un bon nombre de followers.

Ironie et professionnalisme

Ironie et professionnalisme

Vous ne savez pas comment aborder ce monde d’influenceurs et de communication vidéo! Mais pour réussir, soyez vous-même, faites semblant d’être avec votre équipe ou seul. Aussi, si vous ne pouvez pas, utilisez l’ironie, plaisantez sur ce que vous faites. Car, sur les réseaux sociaux, utiliser cette clé de communication est un excellent moyen de faire des posts et des histoires plus virales et de laisser les gens parler à propos de vous.

Par exemple, prenons le cas national de Taffo , l’agence de services funéraires qui ne manque jamais une occasion de plaisanter même sur un sujet aussi délicat que la mort. Alors, l’utilisation de l’ironie sert un peu à exorciser l’événement. Aussi, à augmenter un peu le rappel de la marque pour que tout le monde s’en souvienne (pour le meilleur ou pour le pire).

Lisez ceci également : comment devenir le professionnel que veulent les marques ?

Le seul secret qui vous permettra de tirer pleinement profil d’instagram

Jusqu’ici, nous vous avons donné des idées pour animer une page instagram. Mais ces informations ne peuvent pas vous aidez à utiliser instagram pour développer votre entreprise de façon professionnel. Or, pour tout vous dire Instagram est définitivement une plateforme à exploiter si vous souhaitez promouvoir votre entreprise en ligne. Pour en bénéficier,  vous devez établir une stratégie  de Marketing Instagram  tenant compte des objectifs à atteindre. Aussi,  concevoir des contenus uniques et créatifs qui expriment les valeurs sur lesquelles repose l’entreprise.

Mais, cela doit être fait de façon très professionnelle !                                           Et vous devez savoir que, le professionnalisme s’acquiert par une formation adéquate. Alors pour ne pas foudre votre temps et votre investissement en l’air, le mieux pour vous est de chercher une formation dédiée spécifiquement au marketing Instagram. Alors pour trouver une telle formation nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre formation instagram. Cette formation vous aidera à explorer instagram de façon professionnel.