L’impact des médias sociaux n’est plus un secret pour personne à l’heure où nous sommes. Ils influencent nos vies personnelles, mais ils ont également transformé le monde du marketing d’entreprise. Ce dont nous allons parler aujourd’hui, ce sont les avantages de Twitter pour une entreprise. La plupart des entreprises comprennent la valeur de l’ajout de médias sociaux à leur marketing mix, mais lorsqu’il s’agit de Twitter, beaucoup d’entre elles ressentent un malaise persistant.

Bien qu’il puisse être intimidant d’ajouter un autre réseau à votre arsenal, Twitter compte de nombreux adeptes dans les cercles d’affaires et la plate-forme offre d’excellents résultats pour ceux qui l’utilisent régulièrement. Pour les entreprises qui prennent le temps de vraiment comprendre la valeur de Twitter, les résultats sont incroyables et à un coût relativement minime ! Vous voulez en savoir plus sur ce qu’une entreprise peut tirer de ce réseau, alors vous devez lire cet article.

Quels sont les avantages de Twitter pour une entreprise ?

Pour tirer le meilleur parti de Twitter, vous devez comprendre comment cela fonctionne pour les entreprises. Après tout, il ne sert à rien d’avoir un profil Twitter s’il n’est pas stratégiquement conçu pour la réalité de votre marque. Et pour une être en mesure de concevoir un bon profil entreprise sur Twitter stratégiquement au top, vous pouvez suivre notre formation marketing Twitter. Nous somme Marketing succès, un organisme de formation marketing digital.

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La rapidité d’action, un des importants avantages de Twitter pour une entreprise !

L’une des caractéristiques de Twitter est sa mise en page et sa présentation simplifiée. Tout le contenu textuel des publications est limité à un nombre maximum de caractères. Les publications ne peuvent excéder 280 caractères.

Cette brièveté peut être revigorante pour les nouveaux utilisateurs qui sont trop familiers avec les publications parfois trop longues dans les flux Facebook ou Instagram. Cette brièveté est aussi le rêve de tout marketeur, car cela peut jouer en leur faveur ; tant qu’ils écrivent leurs propres publications de la même manière : simple, claire et concise.

La brièveté de Twitter signifie également que le public défilera plus sur votre fil Twitter que tout autre fil sur d’autres réseaux sociaux. Ce comportement a tendance à les mettre en contact avec davantage de publicités, y compris celles de votre entreprise. C’est surtout pour ça que la brièveté constitue l’un des plus grands avantages de Twitter pour une Entreprise.

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Les avantages de Twitter pour une entreprise : la liberté de mise en page

Des photographies aux vidéos et aux URL personnalisées raccourcies par un outil d’assistance Twitter, un gestionnaire de médias sociaux exerce plus de liberté sur Twitter que partout ailleurs. Cet avantage est encore plus exploité lorsque l’on considère la puissance d’ajouter un backlink. Pendant ce temps, la publication d’une photo peut entraîner une augmentation moyenne de 110 % de l’engagement de publication.

Un autre des avantages de Twitter pour une Entreprise est que, vous pouvez également utiliser la vidéo pour augmenter la durée moyenne pendant laquelle votre public prêtera attention à votre message ; augmentant le temps d’engagement de 8 à 12 secondes à environ 30 secondes. Cela donne aux créatifs beaucoup plus d’espace pour mettre une partie de la personnalité de votre marque dans ces Tweets.

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Avantages de Twitter pour une entreprise

Avantages de Twitter pour une entreprise: Augmentez le trafic de votre site Web

Tous les avantages de Twitter pour une entreprise ne sont pas mesurables uniquement sur Twitter. Certains des avantages de Twitter se répercutent sur d’autres canaux de commercialisation. Les sites Web, par exemple, peuvent bénéficier de l’activité Twitter d’une entreprise.

Twitter est un acteur éprouvé lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic sur le site Web. Cette plate-forme a rendu plus facile que jamais la mise en place du lien de votre plate-forme sur votre site Web, ou vice versa.

Placer l’URL d’un site Web dans la ligne de la biographie de votre entreprise, en particulier lorsque la ligne bio (ou votre tweet fixe) comprend un appel à l’action, est un moyen efficace de générer du trafic vers votre site.

Inciter le public à vous suivre

Une autre incitation pour inciter les utilisateurs de Twitter à visiter votre site est de leur offrir la possibilité de gagner un prix. Un simple « Allez sur notre site Web et inscrivez-vous pour avoir la possibilité de recevoir une carte-cadeau de 50 €—peut être suffisant pour attirer beaucoup de nouveaux visiteurs. En outre, lier votre site Web à la plate-forme est peut également être un excellent moyen de garantir que votre public continue de voir des informations sur votre entreprise, même après avoir quitté votre site.

Ce ne sont pas là les seuls avantages de Twitter pour une entreprise. Twitter a non seulement le widget par défaut ; mais il a également un bouton que vous pouvez placer sur votre site Web. Ce qui permet aux clients de suivre votre page immédiatement, même sans quitter votre page. Ainsi, en créant un lien vers/depuis Twitter, l’engagement de l’audience augmentera et créera progressivement une clientèle plus solide et fidèle à votre marque.

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Exposition mondiale : Un des importants avantages de Twitter pour une entreprise !

Twitter est populaire dans le monde entier. Sa popularité ouvre des portes aux entreprises dotées de bonnes équipes de gestion des médias sociaux. Ces entreprises peuvent s’exposer à des marchés qui, autrement, dépasseraient leurs budgets marketing. Les algorithmes de cette plate-forme sont dédiés au partage viral, élevant les publications les plus populaires d’un compte à des positions plus élevées dans les flux de ceux qui suivent ce compte.

Cette fonctionnalité, ainsi que la fonction de retweet et la fonction de commentaire, vous permettent d’obtenir le meilleur contenu ; non seulement pour votre public cible, mais aussi pour des cercles plus larges d’utilisateurs de Twitter ; en multipliant votre portée et éventuellement en vous faisant gagner des abonnés ! Cependant, cette portée mondiale étant un des avantages de Twitter pour une entreprise peut s’accompagner également de responsabilités.

Mais comment ?

L’un des plus grands dangers sur Twitter est de publier quelque chose qui, sans être insultant pour votre groupe démographique ; pourrait l’être pour un public plus large. Il est possible que, sur une plateforme comme Twitter, quelqu’un trouve quelque chose de répréhensible dans l’un de vos messages les plus médiatisés.

Cet utilisateur réactionnaire pourrait déclencher une vague de sensibilisation visant à nuire à votre réputation auprès des clients que vous avez déjà. C’est toujours très mauvais quand une marque véhicule une opinion fermée, superficielle ou mesquine. Alors si vous n’êtes pas sûr que votre message puisse être interprété comme une insulte ou non, ne le publiez pas. Au cours de notre formation, vous apprendrez comment gérer votre E-réputation.

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Avantages de Twitter pour une entreprise

Personnalité de la marque Entreprise

Développer la personnalité de votre marque peut être l’un des plus importants avantages de Twitter pour une Entreprise. Il est bien vrai que les informations et les avantages de la marque devraient faire partie de la stratégie globale. Mais grâce aux taux d’interaction plus élevés avec le public de la plate-forme ; il existe une opportunité unique d’impressionner la personnalité de votre marque auprès de vos abonnés.

Le moyen le plus important de le faire ; c’est de vous assurer que votre équipe de gestion des médias sociaux interagit avec le public. Et comment ? En répondant constamment aux commentaires et aux retweets, en le faisant avec des réponses douces et amusantes. Ceci est particulièrement important lorsqu’une de ces petites crises survient ; lorsqu’un utilisateur de Twitter commence à critiquer votre entreprise. C’est à ce moment-là que vos abonnés regarderont pour voir comment vous réagissez.

Les utilisateurs de Twitter peuvent être plus intéressés par la façon dont une grande entreprise gère un tweet méchant ; que par le contenu du tweet méchant. Ici, vous avez la possibilité de changer les perceptions en utilisant seulement quelques phrases.

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Partagez aussi d’autres types de contenus

Il est également important de mélanger vos tweets avec du contenu qui n’est pas toujours directement lié à l’entreprise. Un article intéressant sur l’activité sur le terrain ou une photo du bureau célébrant les vacances peut rappeler à vos abonnés les qualités uniques et engageantes de votre marque.

Une biographie est une autre excellente occasion de mettre en valeur la personnalité de votre marque. C’est la première chose que tout le monde verra lorsqu’il décidera de suivre ou non votre marque. Rendez-le amusant et engageant, mettez en valeur vos avantages commerciaux et terminez par un appel à l’action (CTA) ; et vous gagnerez probablement rapidement des abonnés.

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Conclusion

Utiliser les réseaux sociaux comme moyen de communication pour votre entreprise présente de nombreux avantages ! Les médias sociaux ont fait un excellent travail pour aider les entreprises à accroître leur notoriété, leur personnalité et leur engagement. Le résultat est la création d’une conversation entre une marque et un public.

Avec Twitter au centre de ce mouvement et créant un engagement de marque plus commun que tout autre, il est vital pour les entreprises de se joindre à l’enthousiasme et de créer leur propre présence sur cette plate-forme !