Sur les conseils de quelques amis, vous vous êtes inscrit sur Twitter et vous commencez à l’apprécier beaucoup. Cependant, vous utilisez ce réseau social tous les jours pour savoir ce qui se passe dans le monde, pour vous exprimer sur l’actualité. Aussi, pour commenter en direct sur des programmes télévisés et des événements sportifs. Cependant, la popularité tarde à arriver malgré vos efforts et vous aimeriez donc savoir comment avoir plus de visibilité sur Twitter !

À cet effet, dans cet article nous allons vous donner 6 conseils pouvant vous aider à obtenir plus de visibilité sur Twitter. De plus, au-dessus de toutes ces conseils, il existe une formation inédite que beaucoup ignorent sur twitter. Cette formation, qui sera dévoilée, vous permettra de tirer pleinement profit de twitter, afin de booster votre business grâce à ce reseau social.

Qu’est ce qui peut empêcher votre compte à ne pas être visible sur twitter?

Premièrement, lorsque vous débutez sur Twitter, c’est sûrement votre plus gros handicap. Nous avons tous rencontré ce vide et ce sentiment d’être ignoré au début de notre voyage dans ce réseau social. Ainsi, les principaux problèmes qui contribuent à cette phase initiale sont:

  • Ne pas avoir de communauté
  • Ne pas avoir encore mis en place une stratégie de publication de contenu;
  • créé ou renforcé votre communauté;
  • appliqué les bonnes pratiques;
    Ainsi, même si vous êtes dans l’un des deux cas, vous pouvez inverser la situation avec 06 conseils que vous verrez dans la suite. Ces conseils peuvent  vous aider sur comment avoir plus de visibilité sur Twitter.

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Comment avoir plus de visibilité sur Twitter: 6 conseils que vous devez absolument suivre

Allons-y avec ces conseils qui en les appliquant à votre profil vous permettront de vous démarquer et d’obtenir plus de pertinence au sein de Twitter.

1. Optimisez votre biographie

Optimisez votre biographie sur twitter

Optimiser la bio Twitter est une bonne pratique de base dans ce réseau social de microblogging. Car, elle influence directement l’image que nous donnons de notre marque, ainsi que d’autres facteurs qui serviront à accroître notre visibilité.

Pour optimiser votre bio vous devez :

  • Profiter et en toute discrétion des 160 caractères disponibles;

C’est-à-dire, dites mieux ce que vous faites , pas ce que vous êtes.

  • Définir et insérer des mots-clés;

Vous pouvez les trouver sur votre propre site Web, avec des outils comme SEMrush , Google Search Console ou Google Keyword Planner .

  • Insérez toujours une URL et un emplacement reel;

À ce niveau, il est préférable que l’URL ne soit pas raccourcie et qu’elle renvoie directement à la page d’accueil de votre site Web ou de votre blog, ou à cette page la plus importante.

  • Téléchargez une photo de profil de 200 x 200 pixels avec le nom d’utilisateur / la marque dans le nom du fichier;

Dans ce cas, assurez-vous qu’il est le même que dans le reste des réseaux sociaux. Aussi, n’incluez jamais le nom d’utilisateur ou la marque dans l’image elle-même. Gardez à l’esprit qu’il n’est probablement pas lisible et que ce n’est pas nécessaire. Puisque votre image sera toujours affichée à côté du nom de votre profil et de votre utilisateur.

  • Photo d’en-tête adaptée à chaque campagne ou actions que vous menez;

Ici, vous devez également garder à l’esprit qu’une biographie qui correspond exactement à celle des autres réseaux sociaux servira à améliorer votre marque. Aussi, dans le même temps à être plus reconnaissable sur Twitter. Une biographie optimisée vous fera apparaître davantage dans les recherches et obtenir plus de recommandations de Twitter afin que votre profil soit suivi.

2. Optimisez vos tweets pour apparaître dans les recherches

Pour ceux qui veulent savoir sur comment avoir plus de visibilité sur Twitter, il est important d’optimiser vos tweets pour apparaître dans les recherches.

Ainsi, vous apparaîtrez vos tweets dans les recherches effectuées au sein du moteur de recherche Twitter et dans le moteur de recherche Google lui-même. Depuis quelques mois seulement, Google affiche déjà des tweets dans ses résultats en anglais pour les termes connexes que nous recherchons. Bref, il faut espérer que cette fonctionnalité sera également disponible pour des recherches dans toute autre langue. Car, c’est une excellente opportunité pour votre profil et votre contenu d’avoir une plus grande visibilité, au-delà du réseau lui-même.

Pour apparaître dans les recherches Twitter, vous pouvez utiliser des hashtags dans chacun de vos tweets. Aussi, vous pouvez utiliser les mots  clés pour lesquels vous souhaitez que votre tweet soit trouvé.

3. Comment avoir plus de visibilité sur Twitter grâce à l’intégration dans le blog

Comment avoir plus de visibilité sur Twitter

Twitter vous permet d’augmenter la visibilité de vos activités sur ce réseau en utilisant un blog ou un site web comme plateforme.                                         Ceci de différentes manières :

  • Créer et insérer un widget

Il peut être créé en sélectionnant vos propres tweets ou en affichant tous ceux publiés avec un hashtag spécifique.

  • Suivez le bouton de votre profil

Ceci est un moyen rapide et direct sans quitter votre site Web ou votre blog pour gagner des abonnés.

  • Intégrer des tweets

Possibilité de donner de la visibilité à ces tweets et à leur contenu que vous sélectionnez dans un article ou dans une page.

  • Bouton partager sur Twitter

Mettez en œuvre et encouragez le lecteur à partager le contenu de votre calendrier. Il est important que la paternité soit mentionnée.

  • Bouton social

C’est un lien direct vers votre profil Twitter.

4. Participer et générer des conversations

Si vous voulez connaître sur comment avoir plus de visibilité sur Twitter, vous devez savoir que Twitter n’a pas de sens sans conversation. Cependant, il existe des profils qui ne publient que des tweets sans aucune interaction.

De cette façon, vous pouvez obtenir une certaine visibilité avec ce type de stratégie, tant que votre contenu est de très grande valeur. Bien sûr, mais ce n’est pas une option qui à long terme vous donnera plus de visibilité qu’un autre type de stratégie basée sur la conversation. Donc, voici comment obtenir plus de visibilité en favorisant la conversation:

  • Utiliser des hashtags

Sélectionnez des hashtags liés à vos intérêts et utilisez-les pour engager des conversations avec eux. Plus celles-ci sont populaires, plus grande est la visibilité que vous pouvez obtenir avec cette technique. De plus, n’utilisez jamais de hashtags pour entrer dans les conversations d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec vous. En bref, les discussions sur Twitter sont un excellent moyen de participer à des conversations de hashtag.

  • Suivre les listes d’influenceurs

À ce niveau, essayez d’interagir avec des profils pertinents et influents. Car, toute conversation avec un influenceur obtiendra une plus grande visibilité qu’avec un profil normal. Il est plus difficile d’engager une conversation dans ces cas, mais le gain en termes de visibilité est beaucoup plus élevé.

  • Retweets sur rendez-vous

Retweeter sur rendez-vous au lieu d’être automatique est un bon moyen d’ajouter de la valeur à un tweet original. Ensuite exprimer votre opinion et encourager à entamer une conversation avec l’auteur ou vos abonnés. Aussi, évitez d’abuser des « j’aime » en  supplantant l’usage que vous pouvez lui donner avec un retweet sur rendez-vous.

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5. Incluez votre nom d’utilisateur dans tous les éléments de communication hors ligne et en ligne

Le nom d’utilisateur de votre marque doit être présent dans l’un des supports de communication que vous utilisez. Afin que vous puissiez faire la différence entre hors-ligne et en ligne. Car, les communications hors ligne et en ligne ne sont plus comprises séparément, mais se complètent et se renforcent mutuellement.

Quelques exemples hors ligne: promotion d’événements, cartes de visite, publicités.

Quelques exemples en ligne: images de blogs ou de publications Web, infographies, signature électronique.

6. Fixer les horaires et la fréquence de publication du contenu

Fixer les horaires et la fréquence de publication du contenu

Le record de publication de contenu est une autre base pour avoir plus de visibilité sur un réseau social. Cela est vraiment important pour ceux qui veulent savoir sur comment avoir plus de visibilité sur Twitter. Évidemment, sans publier fréquemment, vous n’obtiendrez pas de visibilité sur Twitter comme sur tout autre réseau social. Mais comme nous l’avons dit au début, il faut éviter de faire du bruit. Des tweets absurdes et trop fréquents génèrent du bruit et peuvent même devenir du spam, bien sûr cela provoque du rejet. Il est nécessaire et conseillé de savoir à quelles heures vos abonnés sont en ligne.

 

Pour y arriver, vous pouvez le deviner par le niveau d’interactions que vous recevez en fonction des heures auxquelles vous publiez des tweets. De plus, vous pouvez également découvrir quel est le meilleur moment en utilisant des applications tierces.

Pour cela, nous recommandons trois applications, Metricool , Buffer et SocialBro qui vous donneront beaucoup d’informations à ce sujet. Une fois que vous connaissez les heures auxquelles vos utilisateurs sont connectés, automatisez la publication de tweets à des moments où vous ne pouvez pas le faire manuellement.

Encore, pour automatiser certaines heures, nous recommandons d’utiliser l’application Buffer. Cela permet de définir des heures préétablies tout au long de la journée et de la semaine, auxquels vous pouvez envoyer les tweets qui seront mis en file d’attente pour être publié.

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Le seul secret qui vous permettra de booster votre business grâce à twetter

En général, vous avez maintenant tout le necessaire qu’il faut pour avoir plus de visibilité sur Twitter. Mais ces informations ne peuvent pas vous aider pour avoir plus de visibilité pour vos entreprise sur twitter de façon professionnelle. Or, twitter est définitivement une plateforme à exploiter, si vous voulez que des clients potentiels tombent plus facilement sur la page de votre entreprise. Mais pour que cela se réalise,  vous devez rassembler une communauté autour de votre entreprise en ayant des interactions de qualités pour que les personnes qui vous suivent deviennent de potentiels clients.

Mais, cela doit être fait de façon très professionnelle ! Et sachez que le savoir-faire s’acquiert par une véritable formation. Ainsi, afin de ne pas vous faire perdre votre temps et votre capital, la solution la plus adaptée pour vous est de vous tourner vers une formation spécifiquement dédiée au twitter marketing. Pour ce faire, nous vous invitons à découvrir notre programme de formation sur Twitter. Elle vous aidera à appréhender Twitter de manière professionnelle.

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