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Instagram est en pleine expansion démographique, avec plus d’un milliard d’utilisateurs ; dont 800 millions sont actifs chaque mois et ne montre aucun signe de ralentissement. Compte tenu de cette présence remarquable, nombreux sont ceux qui recherchent des astuces pour faire du growth hacking sur Instagram afin de mieux développer leurs entreprises.

De même, certains publient régulièrement du contenu sur leur compte Instagram ; mais la croissance Instagram de leur entreprise n’est tout simplement pas aussi impressionnante telle qu’ils le souhaitent.

Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez faire du growth hacking sur Instagram. De plus, si votre objectif est d’avoir une évolution remarquable grâce aux réseaux sociaux, cliquez ici pour découvrir comment procéder.

Avant toute chose, découvrons premièrement ce qu’est le Growth Hacking de façon précise.

Qu’est-ce que le Growth Hacking sur Instagram ?

D’abord, Nous allons définir la stratégie qui consiste à faire du growth hacking sur Instagram pour développer son entreprise.

C’est un processus de combinaison de stratégies de marketing ; de produits et de données consistant à activer la croissance d’une entreprise ; notamment d’une startup, par un ensemble de techniques appropriées sur Instagram.

Quelques conseils utiles pour faire du growth hacking sur Instagram

Dans cette section de cet article, nous tenons à vous faire part de quelques étapes à suivre pour faire du growth hacking sur Instagram.

Utilisez le marquage à son plein potentiel

Il est surprenant de constater à quel point les gens utilisent peu les fonctionnalités de marquage d’Instagram. Vous pouvez en faire énormément.

Par exemple, vous pouvez marquer jusqu’à 20 autres utilisateurs dans vos photos. Mais ne commencez pas à le remplir avec qui que ce soit. Vous devez vous assurer que les comptes sont pertinents pour la publication. Le point de départ évident serait toute personne ou tout produit de marque qui figure réellement dans l’image. Après cela, vous pouvez baliser tous les comptes qui ont tendance à enregistrer un contenu similaire.

En effet, l’avantage de ce processus est que vos messages apparaîtront dans les pages balisées des comptes. Ainsi, tous les fans ou abonnés naviguant sur cette page seront renvoyés à votre profil. Il y a aussi la possibilité d’être directement recadré par l’utilisateur, ce qui est toujours une bonne chose pour l’exposition.

Faire du growth hacking sur Instagram : Diversifiez votre sélection de hashtag

Les hashtags sont absolument indispensables à votre visibilité sur Instagram. Si vous les utilisez à peine, alors, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas beaucoup d’abonnés.

Ensuite, la fonction de recherche d’Instagram ne peut trouver que trois choses : les hashtags, les géotags et les noms d’utilisateurs. Les hashtags doivent donc être ajoutés manuellement pour rendre votre contenu détectable. Vous pouvez inclure jusqu’à 30 hashtags avec chaque publication.

En effet, c’est là que la réflexion stratégique porte ses fruits. Certaines personnes se tourneront à tort vers l’utilisation des hashtags les plus populaires pouvant s’appliquer à leurs publications. Mais cette façon de faire ne leur est pas bénéfique ; car, la plupart de ces hashtags drainent une concurrence importante. Il y a plus de gens qui les utilisent. De plus, il y a beaucoup plus de contenus contre lesquels vous devez rivaliser pour attirer l’attention de vos clients.

Faites un peu de recherche avant de commencer à choisir vos hashtags. Nous vous suggérons d’en prendre note et de les classer en fonction de la taille de leurs résultats. Vous pouvez faire petit (dizaines de milliers ou moins), moyen (centaines de milliers) et grand (millions). Un mélange égal des trois devrait attirer un public provenant à la fois de la démographie large et de niche.

faire du growth hacking sur instagram

Identifier des outils techniques pour faire le growth hacking sur Instagram

Primo, nous vous recommandons l’outil Combin : c’est un outil qui sert à faire le growth hacking sur Instagram. Il propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à booster votre stratégie Instagram.

Vous pouvez par exemple :

  • planifier du contenu directement sur l’outil ;
  • effectuer des ciblages selon des critères précis ;
  • obtenir des rapports sur vos actions Instagram ;
  • automatisé des actions répétitives.

De plus, Combin est un logiciel que vous devez télécharger sur votre ordinateur. Il faudra ensuite se connecter avec les identifiants de la page que vous souhaitez utiliser.

Par ailleurs, la première étape sera de définir votre audience cible. Vous allez donc définir les hashtags les plus pertinents ; les données géographiques, les comptes concurrents, et quelques autres informations.

Une fois votre audience cible défini ; vous pourrez faire le growth hacking sur Instagram à travers toutes les actions précédemment citées.

Secondo, nous vous recommandons l’outil Ingramer pour ceux qui souhaitent se développer plus rapidement et plus efficacement sur Instagram. En effet, il s’agit d’un outil complet de marketing et d’automatisation Instagram tout-en-un.

A travers un tel outil, il est même possible d’ajouter votre propre proxy en un simple clic ; ce qui rend l’ensemble du processus incroyablement sécurisé. En comparaison, c’est aussi l’un des outils les moins chers du marché avec une version d’essai gratuite.

Par ailleurs, dans le processus d’optimisation de vos actions, ces outils vous aideront à mieux faire le growth hacking sur Instagram.

Utilisez un service de croissance organique Instagram

Selon Instagram, les relations personnelles sont l’un des conseils clés pour développer votre profil. Cependant, la création de ces connexions nécessite beaucoup d’efforts manuels. Vous parlerez avec des gens ; rechercherez des utilisateurs pertinents à suivre et tenterez de vous engager avec de nouveaux abonnés.

Il est beaucoup plus facile d’externaliser ces tâches à un service de croissance Instagram qui peut s’occuper de tout ce travail manuel afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de contenu et la stratégie.

Assurez-vous de choisir un service conforme aux conditions d’utilisation d’Instagram.

Par exemple, Kicksta est un service de croissance Instagram qui est conforme aux conditions d’utilisation d’Instagram ; car ils font tout le travail manuel pour vous. De nombreux autres services existent, mais assurez-vous de toujours consulter les conditions d’utilisation de ces services. L’utilisation d’un logiciel (bot) non conforme aux conditions d’utilisation d’Instagram peut déjà entraîner la suspension de votre compte.

Faire du Growth Hacking sur Instagram : Passez en direct

Depuis 2018, Instagram permet aux utilisateurs de diffuser en direct sur la plateforme. En effet, les utilisateurs adorent les diffusions en direct car cela leur permet d’interagir directement avec le créateur du profil et de leur demander des conseils. Le streaming en direct vous permet de développer rapidement une marque avec vos abonnés en temps réel.

A titre illustratif, une session « demandez-moi n’importe quoi » est l’une des formes les plus populaires de diffusion en direct. En outre, il est très courant que les utilisateurs diffusent en direct des informations importantes liées à leur industrie ou tiennent simplement une session de discussion ouverte.

Par conséquent, avoir un plan clair est la priorité numéro 1 pour développer votre profil Instagram. En plus de cela, de nombreux outils peuvent être utilisés comme des micro-influenceurs, des générateurs de hashtag, etc.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez décider de diffuser un flux en direct ou d’organiser des concours pour augmenter la quantité de contenu généré par l’utilisateur. L’idée principale est de motiver les utilisateurs à s’engager avec votre marque ou votre produit. Construire des connexions est l’une des clés pour mieux faire du growth hacking sur Instagram.

Partagez vos tweets sous forme de posts Instagram

Partager vos tweets sous forme de publications Instagram signifie que vous prenez une capture d’écran de votre tweet ou que vous écrivez le texte du tweet dans votre publication Instagram. Par exemple, vous pouvez ajouter votre pseudo Twitter et le logo Twitter aux publications.

Ainsi, un tweet vous aidera à faire du growth hacking sur Instagram grâce à sa fonction de composition et vous aidera à garder un aperçu de l’analyse des médias sociaux.

Partager vos tweets sous forme de publications est un excellent moyen de continuer à faire évoluer le nouveau contenu sur Instagram. Par conséquent, il vaut mieux dire quelque chose qui pourrait aider que de s’isoler.

D’après notre expérience, si vous ne postez pas sur Instagram pendant un certain temps, votre portée organique prend un coup. Il est donc essentiel de continuer à se présenter avec des contenus pertinents et attrayants.

Combien de personnes connaissez-vous qui publient leurs tweets sur Instagram ?

Je parie que vous connaissez ou suivez à peine quelqu’un qui fait ça. C’est une évolution très intelligente du point de vue du marketing de contenu et de l’engagement. Les experts des médias sociaux planifient leur contenu annuel avec le planificateur de contenu et le suivent.

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Faire du Growth Hacking sur Instagram : Mentionnez d’autres personnes

Avez-vous remarqué que les amoureux d’instagram et les influenceurs, mentionnent et mettent souvent en évidence les autres sur Instagram ? Ils mentionnent souvent les autres parce qu’ils sont également mentionnés par leurs amis, collègues et fans. Non seulement ils comprennent l’importance de la collaboration, mais ils essaient également d’aider le public.

Il s’avère que mentionner des influenceurs et des amis pertinents sur Instagram pourrait potentiellement ouvrir une vague d’attention sur vous. C’est pourquoi vous devez comprendre à quel point il est essentiel de mentionner les autres sur Instagram. Cela ne signifie pas nécessairement que vous commenciez à marquer et à mentionner des personnes sans raison. Votre mention doit avoir un sens, sinon elle risque de se retourner contre vous ; car, si les gens ne la trouvent pas utile, ils cesseront de faire confiance à vos recommandations.

De nombreux influenceurs appliquent cette stratégie pour créer des liens, renforcer leurs relations et aider leurs abonnés. Cependant, ne pensez pas à mentionner les autres comme une rue à sens unique. Si vous voulez que cette stratégie fonctionne pour vous, collaborez avec d’autres. De plus, invitez d’autres personnes à participer à votre session de podcast ; à votre vidéo ou à la publication d’un blog invité pour collaborer et faire de grandes choses.

Partagez les activités de votre entreprise

Instagram est un excellent moyen qui permet aux clients existants et potentiels de jeter un coup d’œil sur vos opérations et vos réalisations commerciales quotidiennes. Cela leur permet de voir votre personnalité de façon physique, tout en établissant des relations d’affaires à long terme avec vous.

Publiez des photos de votre personnel, partagez des commentaires ou d’autres événements aléatoires sur le lieu de travail pour donner aux gens une idée de la culture de travail dans votre entreprise. Aussi, vous pouvez envoyer des notifications pour rappeler à vos followers (fans)  la date de leur anniversaire.

Faire du Growth Hacking sur Instagram : Interagir avec d’autres comptes

Ce point est encore plus important que l’interaction avec vos abonnés et commentateurs existants. Plus vous interagissez avec d’autres comptes étrangers, plus les gens vous remarqueront ; vous et votre compte Instagram.

Par conséquent, trouvez d’autres passionnés du réseau Instagram dont les comptes sont basés sur le même sujet que votre propre compte. Il est donc important de rester sur le sujet. Une fois que vous avez identifié ces amoureux du réseau Instagram ; vous devez suivre leurs comptes, et souvent aimer ou commenter leurs publications.

Conclusion

A travers cet article, vous venez de découvrir quelques conseils indispensables pour faire du growth hacking sur Instagram afin de contribuer à l’essor de votre entreprise de façon considérable.

Si le contenu est bon ou bien accueilli par le public, avec un peu de chance, il peut même être présenté en haut de la recherche par Instagram.

Par ailleurs, si votre objectif est de promouvoir votre business via Instagram à une vitesse de croisière ; veuillez cliquer ici pour découvrir comment procéder.

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De plus, pour avoir une idée parfaite sur comment fonctionne le marketing sur les médias sociaux ; nous vous invitons à découvrir les meilleures formations pratiques qui vous aideront en un laps de temps.

N’hésitez pas à nous contacter directement en cas de besoin !!!