Savez-vous comment utiliser Instagram Business afin d’obtenir des clients pour votre entreprise ? Sûrement non ! Instagram business vous donne la possibilité de commercialiser vos produits ou services auprès d’un public ciblé ; et intéressé sans dépenser énormément d’argent en publicité payante. En effet, Instagram est un réseau social qui a évolué dans des proportions sans précédent au fil des ans et qui continue d’élargir ses horizons.   

C’était au départ un favori de la plupart des utilisateurs qui ont publié des photos de vacances pour devenir l’un des plus grands réseaux sociaux adorés par les influenceurs, les marques et les annonceurs aujourd’hui. Par conséquent, que vous utilisiez Instagram pour le travail depuis longtemps et que vous ayez besoin d’une mise à jour de stratégies ou que vous soyez un nouvel utilisateur ; les conseils prodigués dans cet article sur comment utiliser Instagram business, vous aideront à mieux rentabiliser vos projets d’entreprise sur cette plateforme.

Par ailleurs, vous aurez à la fin de cet article, gratuitement, une formation qui vous permettra de gagner de l’argent sur internet, juste avec un ordinateur et une connexion internet.

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QUI PEUT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS?

Il y a quelque temps, Instagram a offert à ses utilisateurs la possibilité de convertir un profil personnel existant en un profil d’entreprise qui, entre autres, offre un aperçu des données analytiques et statistiques, et facilite ainsi considérablement la communication avec les clients.

Mais la question est de savoir si tout le monde peut profiter de cette option? Bien sûr, pour ceux qui ont un produit spécifique comme un livre, un sac ou un appareil ou qui proposent un cours de yoga ou quelque chose de similaire, quelque chose est plus facile ; car, toutes les photos tourneront autour de lui. D’un autre côté, il y a, par exemple, des consultants qui ne peuvent pas photographier des produits spécifiques même s’ils offrent des services supérieurs.     

Donc, si vous êtes un consultant qui propose des services de conseils liés au travail sur des projets européens, vous pouvez remplir votre compte Instagram avec des photos soigneusement sélectionnées de vous-même, au bureau en train de travailler, de photographier des projets qui ont vu le jour avec votre aide, etc. Laissez les photos représenter vraiment qui vous êtes et ce que vous faites.

A présent, allons-y voir, les astuces qui peuvent vous aider à mieux utiliser Instagram business.

1. MONTREZ VOTRE ENTREPRISE LE PLUS CRÉATIVEMENT POSSIBLE

En effet, il est important de se concentrer sur la solution que vous proposez, pas uniquement sur les produits ou services que vous vendez. Sur Instagram, il est essentiel d’ajouter de la valeur aux clients tout en rendant votre profil attrayant. De plus, sur Instagram, l’un des avantages les plus importants est le contenu visuel.

Si votre entreprise se concentre sur la fourniture des services, concentrez-vous sur la présentation des processus au sein de l’entreprise. Partagez votre mission avec le monde entier ou fournissez simplement des conseils et astuces utiles avec des photos, de courtes vidéos (similaires aux GIF, appelées Boomerangs) et des vidéos d’une durée maximale d’une minute.

2. MONTREZ AU PUBLIC CE QUI SE PASSE DERRIÈRE LA PORTE FERMÉE

Les clients sont toujours curieux et intéressés par la fabrication de vos produits. Alors, utilisez la puissance d’Instagram et montrez-leur le processus de production. En effet, ceci est particulièrement important pour les entreprises qui vendent des produits ou des aliments biologiques. Le contenu qui montre comment le produit est fabriqué est très important : du matériel de base, de la production et de la distribution.

Si vous ne pouvez pas créer un tel contenu, vous pouvez partager quelque chose que vous avez certainement: des croquis ou des notes. De plus, il est préférable d’essayer différents types de messages jusqu’à ce que vous trouviez ceux auxquels votre public répond le mieux.

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3. CRÉEZ UN PROFIL INSTAGRAM QUI VEND

En tant qu’entreprise, vous proposez probablement une gamme de produits et de solutions. Ne vous inquiétez pas trop de savoir comment intégrer tout cela dans les 50 caractères qu’Instagram vous donne lors de la description d’un profil. En effet, il est préférable de se concentrer sur le «point de vente» ou sur ce qui est le plus important pour vous, en ce moment. Par exemple, lancer une nouvelle gamme de produits, une promotion ou un événement.

Par ailleurs, puisque le seul lien sur lequel vos clients peuvent cliquer se trouve dans votre CV, mettez-le à jour aussi souvent que possible. La plupart des entreprises affichent un lien vers un site Web dans leur CV. Mais ce n’est pas toujours la solution la plus intelligente. Dans certains cas, il est préférable de partager un lien menant à l’inscription à un événement, au téléchargement d’une application ou à l’achat d’un produit.

Nous vous recommandons vivement de passer à un profil Instagram professionnel afin de pouvoir annoncer et accéder à des analyses approfondies sur les mouvements de profil.  

4. UTILISEZ DEFINITIVEMENT LES HISTOIRES INSTAGRAM

Les histoires Instagram font actuellement partie des formes de contenus les plus populaires. En effet, elles ne durent que 24 heures puis disparaissent. Les utilisateurs adorent les regarder à cause de cela. Les histoires vous permettent d’expérimenter différents types de contenus: photographie, courte vidéo, Boomerang (image de type GIF), vidéo prise à l’envers (en arrière), vidéo en direct, etc.

Par ailleurs, le marquage d’autres comptes d’utilisateurs dans Instagram Stories et l’ajout d’emplacements et de hashtags sont mieux placés pour augmenter la visibilité de votre entreprise (marque). Toutes les photos et vidéos que vous ajoutez aux histoires seront lues dans l’ordre dans lequel vous les avez ajoutées (et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez). Vous pouvez également annoncer des histoires pour toucher un nouveau public. 

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5.COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS :  ÉTENDEZ VOTRE PORTÉE AVEC DES HASHTAGS

En effet, l’ajout de hashtags (#) est un excellent moyen pour le plus grand nombre de personnes possibles de vous remarquer. Il peut s’agir des campagnes spécifiques ou générales. Mais tout ce qui compte, c’est qu’elles sont pertinentes. Assurez-vous de définir votre hashtag principal (# votre nom de marque).

De plus, il est recommandé d’utiliser entre trois et cinq hashtags sur les publications, même si le maximum que vous pouvez ajouter est de 30. Utilisez vos propres hashtags spécifiques à votre marque, ainsi que des hashtags plus populaires pour augmenter la reconnaissance du contenu.

6. COOPÉREZ AVEC INFLUENZA ET D’AUTRES MARQUES

C’est l’une des astuces les plus importantes pour toute personne qui cherche savoir comment utiliser business. En effet, Instagram est l’un des canaux les plus puissants pour mettre en évidence les contributeurs et partager les histoires de réussite des utilisateurs. Trouvez des marques qui correspondent à votre mission et offrez-leur la collaboration.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que tous les hashtags sur les réseaux sociaux ne sont pas surveillés. Par conséquent, le marquage des comptes d’autres personnes est généralement un meilleur choix si vous voulez être remarqué. De plus, les partenariats payants et le marketing d’influence sont d’excellentes options si vous souhaitez faire passer le mot sur vous.

7-TROUVEZ CES COMPTES INSTAGRAM QUI SERONT VOTRE OBJECTIF

Instagram offre la possibilité de rechercher par les utilisateurs, emplacements et hashtags. Et c’est la dernière meilleure façon de commencer la recherche. Pour ce faire, il est important d’utiliser les #hashtags les plus couramment employés dans l’industrie dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous avez un salon de coiffure, vous rechercherez des clients potentiels par #haircut. 

8-COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS : ÉVALUEZ LES COMPTES DES CLIENTS POTENTIELS

Lorsque vous accédez aux comptes des clients potentiels, examinez attentivement leur portée dans la région qui vous intéresse. Bien que les gens soient souvent suivis par un grand nombre, les plus intéressants sont souvent ceux qui peuvent avoir moins de followers, mais qui ont un grand nombre de likes sur chaque photo et communiquent régulièrement avec ceux qui aiment leurs photos.

Ce sont pour la plupart des soi-disant micro-influenceurs qui comptent peut-être 2 à 3 000 abonnés dans notre région, mais en raison des hashtags qu’ils utilisent et de la qualité du contenu, leur portée est beaucoup plus grande.

9-OFFREZ-LEUR UNE VALEUR CONCRÈTE

Lorsque vous vous lancez dans toute forme de connexion avec des clients potentiels, vous avez probablement à l’esprit les avantages que vous pouvez en tirer. Personne ne le pense rarement. Cependant, au stade où vous cherchez simplement des clients, vous devez vous demander ce que vous pouvez leur offrir.

 Que vous soyez un petit entrepreneur, un influenceur à la recherche de nouveaux engagements ou même un individu à la recherche d’un emploi, vous devez leur proposer quelque chose qui retiendra leur attention. Par exemple, offrez-leur une copie gratuite du sac que vous avez conçu, faites une coiffure, écrivez des articles gratuits pour leur entreprise, etc.

10- COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS : ENVOYEZ-LEUR UN MESSAGE PRIVÉ

L’envoi des messages instantanés est l’une des options que les gens utilisent rarement. Mais c’est crucial pour créer un réseau de contacts via Instagram. Une fois que vous avez évalué les profils de vos clients potentiels, il est temps de leur envoyer un message avec exactement le contenu auquel vous pensiez lors de la deuxième étape. Offrez-leur quelque chose qui attirera leur attention. Gardez à l’esprit que votre compte doit également être représentatif et qu’il doit voir des produits spécifiques et autres. 

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11-CONFIGUREZ VOTRE PROFIL D’ENTREPRISE INSTAGRAM

Il est maintenant temps de créer un profil d’entreprise Instagram. Facile non? Oui, mais, cela nécessite une compréhension des analyses conçues pour amener les gens sur votre site. Vous pouvez y arriver par une série d’étapes courtes:

12- COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS : CRÉEZ VOTRE PROFIL D’ENTREPRISE INSTAGRAM

Tout d’abord, assurez-vous que votre application Instagram est à jour. Accédez à votre profil en appuyant sur l’onglet en bas à droite, puis en appuyant sur l’icône de menu en haut à droite. Appuyez ensuite sur l’icône des paramètres (engrenage) en bas à droite. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « passer au profil de l’entreprise ».

13-CONFIGUREZ INSTAGRAM POUR LES ENTREPRISES

Il est maintenant temps de connecter votre profil à la page Facebook de l’entreprise. Vous devez le faire pour pouvoir ajouter des informations de contacts telles que votre e-mail et votre téléphone, créer des campagnes, etc.  

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14-EXPLOREZ INSTAGRAM INSIGHTS

Il s’agit de l’outil d’analyse de la plateforme qui vous permet de voir des détails sur les impressions et la portée, ainsi que le nombre de clics que vous obtenez de votre profil sur votre site. Les résultats d’Insights peuvent vous guider dans la décision d’optimiser le profil de votre entreprise Instagram.

15-PARTAGEZ LE CONTENU CRÉÉ PAR VOS ABONNÉS

Vous pouvez utiliser des histoires pour afficher du contenu généré par l’utilisateur. Vos abonnés adorent voir que vous vous souciez du contenu et qu’il est visible sur votre site. Cela vous évite également d’avoir à créer vous-même le contenu et d’agir comme une puissante preuve sociale. 

16-COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS : GÉNÉREZ DU CONTENU AUPRÈS DE VOS ABONNÉS

Les histoires peuvent également vous aider à obtenir de l’UGC (contenu généré par l’utilisateur). Par exemple, vous pouvez publier une invite pour partager des photos de leurs achats les plus récents. Vous pouvez également utiliser des autocollants de sondage pour obtenir des commentaires et créer des preuves sociales.

17. PARTAGEZ DES MOMENTS DE DIFFÉRENTS ÉVÉNEMENTS

Vos histoires sont également d’excellents endroits pour couvrir et commercialiser vos événements, qu’ils soient dans plusieurs semaines, qu’ils se déroulent maintenant ou plus tôt. Ce sont d’excellents moyens pour provoquer FOMO et de montrer à tout le monde ce qui leur manque ; ce qui peut créer une notoriété de marque et augmenter votre présence. 

18. COMMENT UTILISER INSTAGRAM BUSINESS : SOYEZ AUTHENTIQUE

Les histoires d’Instagram ne sont pas aussi «sérieuses» que le flux de publication. C’est donc un excellent endroit pour montrer votre page amusante. Utilisez des photos et des vidéos pour raconter l’histoire de votre entreprise et créer du contenu en coulisses.

19. PASSEZ EN DIRECT

Avec Instagram Stories, vous pouvez diffuser en direct directement depuis votre téléphone mobile, et vos abonnés peuvent s’engager en temps réel. Vous pouvez animer l’émission des questions et réponses de l’entreprise, parler d’un sujet spécifique ou interviewer un invité ou un influenceur sélectionné. Lorsque le live est terminé, vous pouvez l’ajouter au reste de vos histoires.

20. ENREGISTREZ DES HISTOIRES AVEC DES MOMENTS FORTS

Auparavant, les histoires disparaissaient au bout de 24 heures, tout comme la fonctionnalité Snapchat. Après un certain temps, Instagram s’est rendu compte que cela entraînait un retour perdu sur ce contenu, puis a créé des faits saillants qui nous donnent la possibilité de sauvegarder des histoires importantes.

Les faits saillants peuvent être trouvés sur notre page de profil, et nous pouvons y ajouter des histoires une fois leur mandat de 24 heures expiré. Vous pouvez créer plusieurs points forts ou catégories différents : l’un pour le contenu généré par l’utilisateur («Ce que vous avez dit»), l’autre pour raconter et partager des histoires et un pour les événements. Cela permet aux utilisateurs de trouver plus facilement le contenu qu’ils recherchent lorsqu’ils accèdent à votre profil. Ce qui peut les aider à vous connaître et à vous faire confiance un peu plus rapidement. 

CONCLUSION

Nous espérons que ces conseils amélioreront votre utilisation d’Instagram pour les entreprises et attireront de nouveaux clients. Comment utiliser Instagram business ne vous posera plus de problèmes, si vous avez pris soin de lire cet article tout entièrement.   

Une fois que vous savez comment utiliser Instagram business, il vous reste à booster votre entreprise sur Instagram. La question que vous vous posez actuellement est comment booster son entreprise sur Instagram ? Plus d’inquiétudes. Une formation vous est spécialement réservée. Pour en savoir plus, je vous invite à suivre la formation Instagram Booster qui est spécialement dédiée à cet effet.   Découvrez aussi : 15 services pour les publications automatiques sur Instagram