Développer son activité avec le webmarketing – spécialité Community management

 

Une formation complète et détaillée pour vous préparer à la certification « Développer son activité avec le webmarketing RS5210 ».

Vous initiez aux compétences de Community Management pour votre business afin de d’utiliser les leviers à actionner pour acquérir de la notoriété, augmenter le trafic de votre site, générer de nouveaux leads ou cibler vos prospects.

Mettez en place une stratégie webmarketing efficace répondant aux objectifs de votre entreprise.

Utilisez les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de son entreprise

Développez et maitrisez la gestion de pages publicitaires, les KPI

Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux, que vous aimez communiquer et que vous êtes créatif, ce métier est fait pour vous !

Community manger

Organisme de Formation certifié par l’état Marketing et réseaux sociaux

Déroulé de la formation

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Modalités d’accès à la formation et pré requis : 

 

Chaque cours se décompose comme suit :

 

 

  • Vidéos, MP3 et une documentation du cours accessible en PDF.
  • Exercices individuels sur PC.
  • Travaux et exercices à réaliser (corriger par nos formateurs).
  • QCM en fin de module

Visibilité

Augmentez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux qui possèdent des milliards d’utilisateurs chaque mois. Il est donc nécessaire de se positionner sur ces plateformes.

Notoriété

En publiant du contenu de qualité, vos  comptes  seront indexés et de potentiels clients tomberont plus facilement sur la page de votre entreprise.

Communauté

Rassemblez une communauté autour de votre entreprise en ayant des interactions de qualités pour que les personnes qui vous suivent deviennent de potentiels clients .
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Prospectez

Créez des contenus pertinents et de qualités afin d’attirer les personnes qui vous suivent et boostez vos créations grâce aux fonctionnalités des réseaux sociaux.

Publicité

Les campagnes publicitaires mises en place sur les réseaux sociaux permettent de définir sa cible ainsi que de choisir le format publicitaire adapté.

Rentabilité

Utilisez les réseaux sociaux pour votre business afin de vendre vos produits et d’augmenter significativement votre ROI.

Les chiffres clés du community management

%

des community managers animent des comptes sur les réseaux sociaux.

Salaire moyen bruts par an.

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font des analyses chiffrées.

%

sont rattachés au service communication, 22 % au marketing.

Ce que vous allez apprendre lors de cette formation 

marketing

Les objectifs de la formation

  • Mettre en place une stratégie webmarketing
  • Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
  • Maitriser les plateformes publicitaires et médias des réseaux sociaux
  • L’objectif est que vous soyez très rapidement autonome et maitrisiez tous les aspects des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn, Snapchat)
  • Comprendre le fonctionnement des leviers Webmarketing
  • Maîtriser l’essentiel du webmarketing, le référencement et la communication sur les réseaux sociaux
  • Définir et mettre en place une stratégie webmarketing, la formation vous accompagne à maîtriser les méthodes et les outils webmarketing, dans un contexte de communication afin de développer votre activité.

Contenu webmarketing

  • Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing

    • Mettre en place sa stratégie webmarketing 
    • Le référencement payant : Google Ads
    • L’email marketing

    Module 2 : Les fondamentaux du référencement

    • Introduction
    • L’Audit sémantique
    • Les facteurs clés de l’optimisation technique
    • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
    • L’optimisation éditoriale
    • Mettre en place une stratégie de netlinking
    • Mettre en place le suivi de son référencement

    Module 3 : Mettre en place une stratégie social média

    • Introduction au web social
    • L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
    • Les grandes étapes d’une stratégie social média
    • Les réseaux sociaux grand public
    • Les réseaux sociaux professionnels
    • Analyser les résultats de sa stratégie social média
    • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence

    Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis.

Les bases des réseaux sociaux

Facebook

  • Pourquoi utiliser Facebook pour son Business
  • Comment fonctionne l’algorithme de Facebook
  • Créer et Animer une page
  • Outils pour créer des photos et vidéos 
  • Creator studio Fb & IG
  • Monétisation de contenu Facebook
  • Creative Hub Facebook
  • Créer un business manager et compte publicitaire
  • Comprendre les audiences
  • Créer une publicité vente catalogue

Instagram

  • Créer un fil actualité percutant
  • Photo/ Carrousels 
  • Stories/ Hashtags/ Stories à la une
  • Creative Hub 
  • REELs Instagram
  • Sparkar
  • Creator Studio
  • Préambule stratégie de croissance
  • Monter une communauté
  • Compte satellite
  • Marketing influence
  • Faire sa première pub
  • Faire une PUB pour augmenter le nombre de follow de votre compte
  • Publicité vente catalogue Dynamic ad Catalogue & dynamic ads
  • Audience similaire
  • Retarget
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Twitter

Twitter

  • Analyse du marché Twitter
  • Comment utiliser Twitter ?
  • Connaître le réseau social Twitter et savoir l’utiliser dans un cadre professionnel
  • Construire et développer sa communauté
  • Créer de la publicité sur Twitter
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Développer son chiffre d’affaires grâce à Twitter

LinkedIn

  • Analyse du marché LinkedIn
  • Comment utiliser LinkedIn ?
  • Construire et développer sa communauté
  • Créer de la publicité sur Linkedin
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Développer son chiffre d’affaires grâce à Linkedin
Linkedin

Profitez d’outils puissants

pinterest

Pinterest

  • Analyse du marché Pinterest
  • Revendiquer son site web Pinterest.
  • Construire et développer sa communauté
  • Créer de la publicité sur Pinterest
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Développer son chiffre d’affaires grâce à Pinterest

YouTube

  • Analyse du marché
  • Comment utiliser YouTube ?
  • Tour d’horizon
  • Comprendre le fonctionnement d’un compte YouTube
  • Construire et développer sa communauté
  • Créer de la publicité sur Youtube
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Développer son chiffre d’affaires grâce à Youtube
compte youtube
snapchat

Snapchat

  • Analyse du marché
  • Comment utiliser Snapchat ?
  • Les différentes fonctionnalités
  • Construire et développer sa communauté
  • Créer de la publicité sur Snapchat
  • Mesurer et suivre la performance des campagnes
  • Développer son chiffre d’affaires grâce à Snapchat

Un accompagnement personnalisé pour votre réussite

Parce que chaque personne à sa façon d’apprendre et que la réussite doit profiter à tous, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure en complément des entretiens personnalisés déjà existants.

 

  • Regroupement en live avec un formateur une fois par semaine.
  • Cours de soutien individuel en option
  • Rejoignez nos communautés d’apprenants via nos groupes
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Valorisez vos compétences avec votre certificat de réussite !

 

Durée et certification :

Il vous faudra 70 heures au total pour compléter la formation.Un certificat vous sera délivré à l’issue du passage de vos examens écrits et oraux.

 

Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 
par l’organisme certificateur Webmarketing&co’m.

 

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Excellent centre de formation, avec un formateur professionnel et compétent.

Un procès d’apprentissage excellent

Des formations complètes pour lancer son business, dispensés par des experts du métier !

Un grand merci pour toutes ces formations.

Très bonne école, formation complète merci pour ces enseignements ainsi qu’à toute l’équipe marketing success grâce à qui j’ai pu améliorer mes compétences.

Vous souhaitez passer la formation ? 

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Certification webmarketing

On va plus loin ?

Notre ambition, votre réussite !