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Récemment, de plus en plus, vous pouvez voir comment les utilisateurs publics se plaignent du blocage d’un compte publicitaire sur Facebook. Les éditeurs ont essayé de comprendre le problème et comment le résoudre.

Dans cet article, nous verrons 20 raisons pour lesquelles Facebook peut bloquer un compte publicitaire et comment le restaurer. Nous donnerons également des recommandations sur la manière d’éviter le blocage. Alors c’est parti !

Pourquoi Facebook peut bloquer un compte publicitaire ?

Il existe plusieurs millions de comptes publicitaires sur Facebook. De toute évidence, il est tout simplement impossible de vérifier toutes les annonces manuellement, elles sont donc automatiquement vérifiées par le système. Le système bloque l’annonce / le compte lui-même ou l’envoie à une personne en direct pour modération. Les algorithmes de réseaux sociaux prennent en compte 3 choses lors du lancement d’une annonce (surtout si c’est la première fois que vous faites cela):

  1. Compte publicitaire (à qui il est enregistré, à partir de quel système de paiement le solde est réapprovisionné, à partir de quel pays).
  2. Annonce (ce qui est sur l’image et dans le texte de l’annonce, quel produit ou service est annoncé).
  3. Site ou page de destination (sur quel domaine, si la page correspond à l’annonce).

Toute violation de ces trois éléments peut entraîner la suspension du compte. La chose la plus désagréable est qu’en plus des règles officielles du FB, il existe également des règles dites “tacites”, dont la violation peut également être interdite. Considérez les principales raisons du blocage d’un compte publicitaire sur Facebook:

Violations de compte publicitaire

1. Actions suspectes avec la carte

Si vous décidez de recharger votre solde avec une carte, soyez prudent. FB bloque le compte au moindre indice que votre carte est tombée entre les mains d’escrocs.

Qu’est-ce qui peut exactement provoquer des soupçons et conduire au blocage:

  • le nom ou le prénom sur la carte ne coïncide pas avec les données de l’agence de publicité – même si la différence ne concerne qu’un seul symbole;
  • vous essayez de payer pour la publicité à partir de la carte de quelqu’un d’autre, par exemple, à partir de la carte d’un ami ou d’un partenaire;
  • la carte a été émise dans un pays autre que votre emplacement actuel;
  • vous utilisez une carte virtuelle.
mon compte publicitaire facebook

2. Connectez-vous à Ads Manager à partir de l’adresse IP d’un autre pays ou d’une autre ville

C’est un problème sérieux pour ceux qui voyagent, car Facebook peut penser que vous avez été piraté. Une situation similaire si vous donnez accès à votre bureau à une personne d’un autre pays / ville. Essayez de diffuser des annonces dans un pays ou d’utiliser un VPN.

3. Choisir un autre mode de paiement

Pour une raison quelconque, cela est également suspect pour Facebook. Par exemple, vous rechargez votre solde avec une carte, puis décidez d’utiliser PayPal. Il est préférable de choisir immédiatement un moyen pratique de reconstituer votre solde publicitaire et de l’utiliser uniquement.

4. Une forte augmentation du budget publicitaire

Par exemple, vous venez de lancer une nouvelle annonce, vous ne l’avez pas encore testée, mais vous dépensez beaucoup tout de suite. Le système peut considérer cela comme suspect. Personne ne connaît les chiffres exacts, les spécialistes SMM conseillent de ne pas dépenser plus de 30000 dollars par jour. Il est préférable d’augmenter votre budget progressivement. Aussi, ne jetez pas de trop gros montants dans le solde du compte en un seul versement.

Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux comptes.

5. La présence d’annonces qui ne passaient pas par la modération

Parfois, Facebook revérifie les publicités. Si parmi eux, il y a ceux qui ont été rejetés par les modérateurs, ils seront à nouveau rejetés et le compte peut être bloqué. Pour éviter cela, il est préférable de supprimer immédiatement de votre compte les annonces qui n’ont pas été approuvées.

6. Connexion à votre compte administrateur avec un mauvais historique

Cela signifie les administrateurs dont les comptes publicitaires ont déjà été bloqués. Il est préférable de leur demander de créer un nouveau compte avec un historique propre et de se connecter ensuite à votre compte. Le principal risque est les comptes des pigistes et des agences de publicité, ils ne peuvent pas être vérifiés. Essayez d’ajouter aux administrateurs ceux que vous connaissez personnellement et en qui vous avez confiance.

7. La publicité est lancée sur le compte publicitaire nouvellement créé

Vous devez attendre 2 à 3 semaines avant de lancer une annonce. Pendant ce temps, vous devez créer un compte et vous comporter comme un utilisateur régulier – publier des messages, comme d’autres, ajouter des amis. Cela est dû au fait que le FB s’occupe attentivement des comptes nouvellement créés et, au moindre soupçon que la page est fausse, la bloque.

mon compte facebook

Compte publicitaire: violations dans l’annonce

Une annonce qui n’a pas été modérée n’entraînera pas immédiatement un blocage de compte. Mais si vous avez trop de telles publicités, c’est une raison pour que le système vous soupçonne d’actions illégales et bloque l’accès à votre compte.

8. La publicité enfreint les lois du pays

Vous devez étudier attentivement les lois du pays dans lequel vous diffusez votre annonce. Par exemple, dans certains pays, la publicité pour l’alcool est généralement interdite, tandis que dans d’autres, elle est autorisée, mais pour une certaine catégorie d’âge. Dans certains cas, le compte a été bloqué pour l’icône de la chope de bière dans l’image. 2 jours après la lettre au support technique, le compte a été déverrouillé (+ exemple de lettre de politesse au support).

9. Publicité de produits interdits

Tout est clair ici – vous ne pouvez pas faire de publicité pour les armes, les drogues, les explosifs, le marketing de réseau, les produits pour adultes, les produits qui enfreignent le droit d’auteur, par exemple, les copies de marques. Pour une liste complète des contenus interdits, consultez les politiques de Facebook.

10. Publicité contraire à l’éthique

Vous ne pouvez pas toucher aux caractéristiques personnelles des utilisateurs – apparence, nationalité, religion, poids, âge. Par exemple, une annonce demandant: “Allez-vous à l’église le dimanche?” ou “Êtes-vous dans la quarantaine et n’êtes pas encore marié?” sera rejeté. Un trop grand nombre d’annonces refusées peut entraîner le blocage de l’ensemble de votre compte.

11. Texte avec des erreurs, texte trop volumineux, image de mauvaise qualité

Les publicités avec du texte illettré, beaucoup d’émojis, des images de mauvaise qualité, du texte énorme sur le sol de l’image sont bloquées par l’administration FB. Le texte ne doit pas représenter plus de 20% de la totalité de l’annonce. Vous pouvez vérifier la conformité d’une création à cette règle à l’aide d’un outil de Facebook.

12. Éléments de l’annonce qui incitent à cliquer sur l’annonce

L’annonce ne doit contenir aucun élément qui invite directement ou indirectement l’utilisateur à cliquer dessus. Y compris par hasard. Autrement dit, pas de flèches supplémentaires, de faux boutons de lecture vidéo, d’appels directs ou d’éléments inexistants.

13. Un compte publicitaire bloqué pour annonce annonce trompeuse

Cela inclut les publicités qui promettent des résultats irréalistes (par exemple, perdre du poids après 1 verre de thé magique) et les publicités qui ne sont pas claires – vous devez suivre le lien pour comprendre de quoi il s’agit.

14. Plaintes concernant la publicité

Tout utilisateur de Facebook peut accéder au menu des annonces et cliquer sur “Se plaindre des publicités”. Il ne se passera probablement rien pour 1 plainte, mais les plaintes systématiques peuvent entraîner le blocage de l’ensemble du compte.

15. Thématique du choc

Les publicités doivent évoquer des associations positives parmi les utilisateurs et ne pas les plonger dans un état de choc ou d’inconfort. Le sujet de la mort, du sang, de la maladie, des handicaps physiques doit être évité.

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Non-respect du site Web ou de la page de destination

16. Le site ne correspond pas à l’annonce

Par exemple, vous faites de la publicité pour des vêtements et les utilisateurs atterrissent sur un site Web de casino. Ou l’annonce dit que les utilisateurs peuvent télécharger un livre gratuit, et le site leur demande de payer pour le fichier.

17. Site avec une redirection

L’utilisateur clique sur l’annonce, accède au site et commence à le transférer vers d’autres sites. Ceci est interdit par les règles de Facebook et généralement contraire à l’éthique.

18. Site Web avec scripts

Vous ne pouvez pas utiliser de pages de destination scriptées, par exemple:

  • script pour démarrer automatiquement l’audio et la vidéo;
  • téléchargement automatique de fichiers sur l’appareil de l’utilisateur;
  • des pop-ups qui vous invitent à télécharger ou à vous abonner sur les réseaux sociaux pour accéder au contenu;
  • pop-ups publicitaires qui détournent l’attention du contenu de la page;
  • les fenêtres contextuelles qui interfèrent avec la sortie du site, chevauchent son contenu ou ne s’éteignent pas.

19. Collecte illégale de données personnelles

Sous prétexte de protection contre les bots, vous ne pouvez pas forcer les utilisateurs à saisir leur numéro de téléphone pour télécharger un fichier. Si vous collectez des données, telles que des adresses e-mail pour de futurs mailings, cela devrait apparaître clairement dans le texte de la page de destination. À côté du formulaire d’inscription, il doit y avoir un coche pour le consentement à la collecte de données.

20. Lien vers la page au format PDF ou JPG, problème avec le domaine

L’annonce doit conduire à un site existant et non à son document numérisé ou PDF. Dans de rares cas, les publicités sont bloquées par erreur et, après avoir contacté le support technique, elles peuvent être rapidement restaurées.

compte facebook

Compte publicitaire: Conclusion

Lors du blocage d’un compte, il n’y a que 2 issues possibles:

  • Vous cherchez à récupérer votre compte et continuez à faire de la publicité en fonction d’erreurs passées.
  • Vous êtes bloqué pour toujours et vous ne pouvez plus travailler avec des publicités sur cette plateforme.

Cependant, vous devez d’abord comprendre la raison du blocage de votre compte. Si vous avez de la chance, l’administration Facebook elle-même écrira à ce sujet dans le compte publicitaire ou par e-mail.

Mais le plus souvent, le propriétaire du compte reçoit simplement une notification d’interdiction. Dans ce cas, vous devez rechercher vous-même la raison – laquelle de la liste ci-dessus pourriez-vous enfreindre ? Ensuite, vous devez contacter le support technique de Facebook.

Il existe également une troisième option, si avant l’interdiction vous utilisiez Business Manager, dans lequel il y avait plusieurs comptes, vous pouvez utiliser un autre compte de la liste des comptes connectés. Mais le deuxième compte doit avoir un historique positif, une manière différente de recharger le solde et aucun lien avec les publicités du compte bloqué. Si vous compromettez le deuxième compte, vous pouvez bloquer tout le Business Manager. Dans ce cas, vous ne pourrez plus diffuser d’annonces dans Facebook Ads Manager.

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