Développer son activité avec le Webmarketing – option gestion de réseaux sociaux
Une formation complète et détaillée pour vous préparer à la certification « Développer son activité avec le webmarketing RS5210 ».
Développer son activité et ses réseaux (LinkedIn, Snapchat, Pinterest, Twitter, Youtube) pour votre business afin d’utiliser les leviers à actionner pour acquérir de la notoriété, augmenter le trafic de votre site, générer de nouveaux leads ou cibler vos prospects.
Mettrez en place une stratégie webmarketing efficace répondant aux objectifs de votre entreprise.
Utiliser ces réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de son entreprise.
Développez et maitrisez la gestion de pages publicitaires, les KPI
Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux, que vous aimez communiquer et que vous êtes créatif, cette formation est faite pour vous !

Organisme de Formation certifié par l’état Marketing et réseaux sociaux





Déroulé de la formation
Visibilité
Notoriété
Communauté
Prospectez
Publicité
Rentabilité
Ce que vous allez apprendre lors de cette formation

Les objectifs de la formation
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
- Maitriser les plateformes publicitaires et médias de LinkedIn, YouTube, Snapchat, Twitter, Pinterest
- Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing RS5210 » (https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5210/)
Contenu webmarketing
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Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing
- Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Le référencement payant : Google Ads
- L’email marketing
Module 2 : Les fondamentaux du référencement
- Introduction
- L’Audit sémantique
- Les facteurs clés de l’optimisation technique
- La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
- L’optimisation éditoriale
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Mettre en place le suivi de son référencement
Module 3 : Mettre en place une stratégie social média
- Introduction au web social
- L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
- Les grandes étapes d’une stratégie social média
- Les réseaux sociaux grand public
- Les réseaux sociaux professionnels
- Analyser les résultats de sa stratégie social média
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis.
Les bases des réseaux sociaux

- Analyse du marché Twitter
- Comment utiliser Twitter ?
- Connaître le réseau social Twitter et savoir l’utiliser dans un cadre professionnel
- Construire et développer sa communauté
- Créer de la publicité sur Twitter
- Mesurer et suivre la performance des campagnes
- Développer son chiffre d’affaires grâce à Twitter
Comment utiliser LinkedIn
- Analyse du marché LinkedIn
- Comment utiliser LinkedIn ?
- Construire et développer sa communauté
- Créer de la publicité sur Linkedin
- Mesurer et suivre la performance des campagnes
- Développer son chiffre d’affaires grâce à Linkedin


- Analyse du marché Pinterest
- Revendiquer son site web Pinterest.
- Construire et développer sa communauté
- Créer de la publicité sur Pinterest
- Mesurer et suivre la performance des campagnes
- Développer son chiffre d’affaires grâce à Pinterest
YouTube
- Analyse du marché
- Comment utiliser YouTube ?
- Tour d’horizon
- Comprendre le fonctionnement d’un compte YouTube
- Construire et développer sa communauté
- Créer de la publicité sur Youtube
- Mesurer et suivre la performance des campagnes
- Développer son chiffre d’affaires grâce à Youtube


Snapchat
- Analyse du marché
- Comment utiliser Snapchat ?
- Les différentes fonctionnalités
- Construire et développer sa communauté
- Créer de la publicité sur Snapchat
- Mesurer et suivre la performance des campagnes
- Développer son chiffre d’affaires grâce à Snapchat
Un accompagnement personnalisé pour votre réussite
Parce que chaque personne à sa façon d’apprendre et que la réussite doit profiter à tous, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure en complément des entretiens personnalisés déjà existants.
- Regroupement en live avec un formateur une fois par semaine.
- Cours de soutien individuel en option
- Rejoignez nos communautés d’apprenants via nos groupes

Valorisez vos compétences avec votre certificat de réussite !
Durée et certification :
Il vous faudra 47 heures au total pour compléter la formation.Un certificat vous sera délivré à l’issue du passage de vos examens écrits et oraux.
Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
par l’organisme certificateur Webmarketing&co’m.


Excellent centre de formation, avec un formateur professionnel et compétent.
Un procès d’apprentissage excellent

Un grand merci pour toutes ces formations.

dont évaluation des besoins préformation.