Développer son activité avec le webmarketing
Une formation complète et détaillée pour vous préparer à la certification « Développer son activité avec le webmarketing RS5210 ».
Mettre en place une stratégie web-marketing permet d’utiliser à bon escient les nombreux leviers à actionner pour acquérir de la notoriété, pour augmenter le trafic de votre site, générer de nouveaux leads ou cibler vos prospects.
Nous sommes un organisme de formations professionnelles qui accompagne de nombreux entrepreneurs, 100% financé.

Organisme de Formation certifié par l’état Marketing et réseaux sociaux





Déroulé de la formation
Modalités d’accès à la formation et pré requis :
- Entretien téléphonique de positionnement préformation
dont évaluation des besoins préformation. - Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap en capacité d’utiliser un ordinateur et une connexion internet. Merci de nous contacter directement.
- Plateforme LMS ACCESSIBLE 24h/24h et 7 jours sur 7
- Une solution de financement adaptée à votre profil vous sera proposée par un de nos conseillers en formation.
Chaque cours se décompose comme suit :
- Vidéos, MP3 et une documentation du cours accessible en PDF
- Exercices individuels sur PC,
- Travaux et exercices à réaliser (corriger par nos formateurs)
Visibilité
Notoriété
Communauté
Prospectez
Publicité
Rentabilité
Les chiffres clés du webmarketing
%
LES BLOGS ONT 63% PLUS D’INFLUENCE QUE LES MAGAZINES
%
les vidéos + EFFICACES QUE LES AUTRES TYPES DE CONTENU
%
LE BLOGGING EST LA PLUS IMPORTANT SOURCE DE CONTENU selon les MARKETEURS B2B
%
DES INTERNAUTES RECHERCHENT DES VIDÉOS AVANT DE PASSER À L’ACHAT
Ce que vous allez apprendre lors de cette formation

Les objectifs de la formation web marketing
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
Contenu webmarketing
-
Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing
- Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Le référencement payant : Google Ads
- L’email marketing
Module 2 : Les fondamentaux du référencement
- Introduction
- L’Audit sémantique
- Les facteurs clés de l’optimisation technique
- La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
- L’optimisation éditoriale
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Mettre en place le suivi de son référencement
Module 3 : Mettre en place une stratégie social média
- Introduction au web social
- L’importance du brief comme point de départ de sa stratégie
- Les grandes étapes d’une stratégie social média
- Les réseaux sociaux grand public
- Les réseaux sociaux professionnels
- Analyser les résultats de sa stratégie social média
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis.
Tirer profit du marketing d'influence
- Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
- Pourquoi l’utiliser ?
- Comprendre la relation entre l’influence et le marketing
- Quelle stratégie adopter ?
- Comment lier la stratégie aux objectifs désirés ?
- Comment se construire un réseau d’influenceurs ?
- Quelles méthodes utiliser avec les influenceurs pour être profitable ?
- Déterminer les investissements
- Comment mesurer l’impact d’une campagne d’influenceurs ?
Les indispensables d'une stratégie marketing efficace
- Comment gérer la e-réputation ?
- Qu’est-ce que l’e-mail marketing ?
- Comment gérer les campagnes d’e-mail marketing ?
- Analyse des performances des campagne
- Qu’est-ce que le référencement et la rédaction Web ?
- Qu’est-ce que le SEO ?
- Qu’est-ce que le SEO ON page ?
- Qu’est-ce que le SEO OFF page ?
- Quels outils utiliser ?

Un accompagnement personnalisé pour votre réussite
- Questions/réponses à travers la plateforme
- Corriger des travaux et exercices
- Regroupement en live avec un formateur une fois par semaine
- Communautés d’apprenants via nos groupes
- Cours de soutien individuel en option

Valorisez vos compétences avec votre certificat de réussite !
Durée et certification :
Il vous faudra 35 heures au total pour compléter la formation.Un certificat vous sera délivré à l’issue du passage de vos examens écrits et oraux.
Cette formation prépare à la certification « Développer son activité avec le webmarketing » enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210
par l’organisme certificateur Webmarketing&co’m.


Excellent centre de formation, avec un formateur professionnel et compétent.
Un procès d’apprentissage excellent

Un grand merci pour toutes ces formations.
