Souhaitez-vous faire de la publicité sur les réseaux sociaux une partie intégrante de votre stratégie de marketing numérique ? Eh bien pourquoi pas? Il n’y a aucune raison de rester à l’écart des résultats étonnants et des pistes que les médias sociaux peuvent fournir à votre marque. Sans aucun doute, la principale plateforme sociale pour diffuser des publicités ciblées payantes est Facebook. En effet, Instagram y est désormais intégré. Cependant vous pouvez diffuser avec succès des publicités sur les deux plateformes directement à partir du Business Manager de Facebook.

Avec 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook domine notre capacité d’attention. Il est donc tout à fait naturel que la publicité sur la plate-forme puisse changer la donne pour toute entreprise. Peu importe quel est votre public cible. C’est une garantie que vous pourrez l’atteindre avec l’aide du marketing Facebook. Vous n’avez même pas besoin de vider votre solde bancaire pour diffuser des publicités Facebook. Vous pouvez le faire même avec un budget de 20 $ ou 10 $.

Qu’est-ce que Facebook Business Manager ?

Si vous souhaitez gérer plus d’un compte publicitaire, le Business Manager de Facebook est un outil pratique. Il vous aidera à suivre les annonces et les pages des clients séparés et à créer des rapports pour eux. Il est également utile lorsque votre entreprise utilise Facebook pour différents services. C’est un mécanisme qui vous permet de créer, publier, surveiller et signaler vos biens liés à l’entreprise ; qui comprend les pages Facebook et les publicités. Le Business Manager de Facebook vous permet également d’ajouter vos employés, de leur donner accès et de leur attribuer différents rôles. Cela aidera votre équipe à rester organisée tout en créant des publicités Facebook et en surveillant les actifs commerciaux sur la plateforme.

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Voici quelques avantages de l’utilisation de Facebook Business Manager :

  • Gérer plusieurs pages et comptes publicitaires à partir d’un tableau de bord centralisé ;
  • Ajouter ou supprimez facilement des employés ou des agences ;
  • Accès à des données de pixels précieuses ;
  • Créer des audiences personnalisées pour la publicité ;
  • Gérer les détails de facturation ;
  • Accéder aux catalogues et créez des ensembles de produits ;
  • Accorder différents niveaux d’autorisation aux personnes en fonction d’objectifs différents.

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Configuration de Facebook Business Manager

Peu importe que vous ayez un compte personnel actif ou non, vous n’en avez besoin que pour confirmer votre identité. Car la configuration du directeur commercial de Facebook est un tout autre processus. Pour commencer, il vous suffit d’avoir un nom d’entreprise et une adresse e-mail. Plongeons dans les étapes que vous devez suivre pour commencer votre voyage.

Étape 1 : Créez un compte

Allez sur « https://business.facebook.com ». Cliquez sur le bouton bleu indiquant « Créer un compte » dans le coin supérieur droit.

  • Créer un compte de gestionnaire d’entreprise pour le gestionnaire d’entreprise Facebook, recurpost comme le meilleur outil de planification des médias sociaux :
  • Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de remplir certains détails. Vous verrez le nom de votre entreprise et de votre compte, le nom de votre entreprise et votre e-mail. Ajoutez-les et cliquez sur Suivant ;
  • Ajouter des détails commerciaux au gestionnaire d’entreprise Facebook, recurpost comme le meilleur outil de planification des médias sociaux :
  • Ici, entrez les détails relatifs à votre entreprise tels que pays, adresse, code postal, numéro de téléphone et site Web. Vous devez également sélectionner « Utilisation commerciale » (à quelles fins vous utiliserez ce compte). Soit pour promouvoir vos propres produits et services, soit pour fournir des services à d’autres sociétés.
  • Ajoutez les détails de votre entreprise au gestionnaire d’entreprise Facebook, recurpostez comme le meilleur outil de planification des médias sociaux :
  • Soumettez les informations et vous recevrez un e-mail de confirmation à partir duquel vous devrez vérifier votre adresse e-mail.

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Étape 2 : Ajoutez des pages Facebook à votre Business Manager

Maintenant, vous verrez le panneau où il y aura quelques options à sélectionner. Vous pouvez ajouter votre page d’entreprise existante à Facebook ou en créer une nouvelle. Vous pouvez également demander l’accès aux pages d’autres personnes si vous travaillez pour un client. Disons que vous souhaitez ajouter votre propre page Facebook ici.

  • Parmi les trois options disponibles sur le tableau de bord, sélectionnez « Ajouter une page » dans la première option.
  • ajouter la page Facebook au gestionnaire d’entreprise Facebook, recurpost comme meilleur outil de planification des médias sociaux :
  • Une fenêtre contextuelle apparaîtra. Encore une fois, cliquez sur “Ajouter une page».
  • Ajouter des pages au compte de gestionnaire d’entreprise pour le gestionnaire d’entreprise Facebook, recurpost comme meilleur outil de programmation de médias sociaux :
  • Sur l’écran suivant, vous devrez taper le nom de votre page Facebook dans la barre de recherche.
  • Ajoutez la page et, en supposant que vous ayez un accès administrateur à la page sélectionnée, votre demande sera instantanément approuvée. Et si vous souhaitez ajouter

plus d’une page, vous pouvez répéter les mêmes étapes. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 pages d’entreprise dans Facebook Business Manager.

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Étape 3 : Ajoutez votre compte publicitaire

  • Si vous utilisez déjà des publicités Facebook, vous pouvez les lier à Facebook Business Manager comme suit :

Sur le tableau de bord du responsable commercial, sélectionnez « Ajouter un compte publicitaire ». Une fenêtre contextuelle apparaîtra, dans laquelle vous devez sélectionner la première option, «Ajouter un compte publicitaire que vous possédez». Sur l’écran suivant, entrez l’ID du compte publicitaire, que vous pouvez trouver dans votre gestionnaire de publicités Facebook.

  • Si vous n’avez pas de compte publicitaire, vous pouvez le configurer comme suit :

Dans le tableau de bord du responsable commercial, sélectionnez “Ajouter un compte publicitaire”. Après sélectionnez la troisième option dans la fenêtre contextuelle “Créer un compte publicitaire”.

  • Ajouter un compte publicitaire au directeur commercial au directeur commercial Facebook recurpost en tant que meilleur outil de planification des médias sociaux
  • Entrez maintenant votre nom de compte Ajouter et confirmez votre fuseau horaire et votre devise préférés.
  • Cliquez sur Suivant et sélectionnez l’objectif de créer un compte publicitaire. Il y aura deux options disponibles – votre propre entreprise ou celle de vos clients.
  • C’est ça. Cliquez sur « Créer » et votre compte publicitaire sera créé.

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Étape 4 : Ajoutez des personnes à votre Business Manager Facebook

Lorsque vous avez tout un groupe de personnes travaillant sur le marketing Facebook, vous pouvez les ajouter à Facebook Business Manager. Vous pouvez contrôler l’accès de chaque personne à l’intérieur de la plate-forme. Si vous le souhaitez, vous pouvez également accorder un accès complet et ajouter des personnes en tant qu’administrateurs. Vous en apprendrez sans doute plus grâce à notre formation marketing Facebook.

Étape 5 : Ajoutez votre compte Instagram

Comme je l’ai dit précédemment, Instagram est désormais intégré à Facebook. Par conséquent, vous pouvez également le connecter à Facebook Business Manager.

  • Accédez au tableau de bord et cliquez sur l’icône Paramètres commerciaux dans le coin supérieur droit.
  • Accédez au bouton Comptes dans la colonne de gauche et sélectionnez Comptes Instagram.
  • Une boîte de dialogue apparaîtra où vous devrez entrer vos informations de connexion et votre compte Instagram sera ajouté.
  • Ajoutez votre compte instagram pour réutiliser le gestionnaire d’entreprise Facebook comme le meilleur outil de planification des médias sociaux

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Étape 6 : Configurez les pixels Facebook

Le pixel Facebook est un petit code généré par Facebook lui-même. En plaçant ce code sur votre site Web, vous aurez accès à des informations extrêmement précieuses. Vous pourrez suivre les conversions, optimiser les publicités Facebook, modifier votre public cible et relancer les prospects générés. Donc, si vous avez un site Web, nous vous recommandons de terminer cette étape avant même de publier une annonce.

  • Dans le tableau de bord, cliquez sur Paramètres commerciaux.
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez Sources de données et cliquez sur Pixels.
  • Cliquez sur Ajouter et sélectionnez un nom pour votre Pixel. Vous pouvez utiliser jusqu’à 50 caractères pour définir le nom.
  • Entrez le nom de votre site Web et cliquez sur Continuer. Cela générera votre code de pixel.
  • L’écran suivant affichera deux options. Vous pouvez laisser le processus ici et continuer à travailler dans le gestionnaire d’entreprise. De la même façon, vous pouvez immédiatement définir le pixel sur votre site Web.

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Étape 7 : Authentification à deux facteurs

Ajouter une couche de sécurité supplémentaire aux actifs de l’entreprise est toujours une bonne idée. Le Business Manager de Facebook fournit une authentification à deux facteurs pour votre compte et nous vous recommandons de l’activer.

  • Sur le tableau de bord, cliquez sur Paramètres commerciaux.
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez Centre de sécurité.
  • Le définir sur « Obligatoire pour tous » peut garantir la sécurité la plus élevée pour votre compte.

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Conclusion

En configurant correctement votre Facebook Business Manager, vous aurez plus de puissance et de perspicacité que jamais. Vous pourrez gérer des comptes comme un pro et travailler avec plusieurs employés sur la même plateforme. De plus, vous aurez accès à des informations et à des analyses sur le parcours client, en particulier dans la section Attribution de Facebook. Ces données peuvent vous aider à prendre des décisions stratégiques qui aideront votre entreprise à se développer comme une folle. Vous avez appréciez ce guide et vous auriez aimé un suivi, alors marketing Success est entièrement disponible à vous aider.