Pop-up https://systeme.io/dashboard/funnel/171519/edit#step562846 fin Pop-up
Sélectionner une page

Vous utilisez de nombreux réseaux sociaux dont Facebook pour diverses  raisons. Pour bénéficier pleinement des avantages de ce réseau social, il est nécessaire pour vous de connaître les fonctionnalités de Facebook sans lesquelles vous ne pouvez tirer aucun profit de ce réseau.

Malgré le fait que la plupart des individus ont une idée préconçue sur les produits proposés par Facebook ; cette plateforme apporte constamment de nombreux changements. Dans cet article, nous présenterons les fonctionnalités de Facebook que vous devriez connaître absolument.

Alors, si vous êtes prêt pour découvrir les fonctionnalités de Facebook, lisez ce guide jusqu’à la fin.

Vous pouvez être aussi intéressé par : POURQUOI FACEBOOK PEUT BLOQUER UN COMPTE PUBLICITAIRE : TOP 20 DES RAISONS

Fonctionnalités de Facebook : Trouvez vos amis proches de vous

Comme si Facebook n’était pas convivial pour ceux qui veulent tout savoir sur votre vie, vous pouvez maintenant utiliser votre téléphone portable et visiter ou ajouter l’application. En effet, cette application vous aidera à découvrir lequel de vos amis sur Facebook est proche de chez vous. Heureusement, cette option ne vous permettra de voir que les personnes qui sont en ligne et qui utilisent l’application à ce moment-là.

Cela signifie que si vous décidez de ne pas utiliser cette application; vous n’aurez pas de risque que votre petit ami ou petite amie apparaisse par hasard dans les mêmes endroits que vous. De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors de l’utilisation de cette application uniquement mobile. Alors essayez de l’utiliser et dites-nous ce que vous en pensez.

Mesures de vos publications sur votre page Facebook

L’une des nouvelles fonctionnalités de Facebook qui a été moins publiée vous permet de visualiser les métriques de vos publications. En effet, cette option vous permet de voir le trafic de chacun de vos messages ; ce qui donne une idée de la réception de vos messages.

Vous pouvez modifier vos commentaires Facebook quand vous le souhaitez

Cela ne se sent pas très bien quand nous écrivons un commentaire, le publions et réalisons immédiatement ;  que le commentaire que nous venons de faire contient des erreurs de grammaire ; ou que nous écrivons quelque chose de manière à ce que le message puisse être mal compris. Heureusement, Facebook vous permet de modifier vos commentaires. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans la zone d’édition de chaque commentaire et de modifier votre commentaire. De manière à ne pas perdre l’idée que vous essayiez de partager depuis le début ; Facebook vous permet de voir tous les commentaires que vous avez modifiés dans l’option modifiée.

Exportez vos événements

Désormais, Facebook vous permettra d’exporter tous vos événements vers vos calendriers en ligne, Apple iCal, Microsoft Outlook et Google Calendar. En effet, cette option devient très importante aujourd’hui, alors que chacun a beaucoup de choses à faire dont il en oublie la moitié.

Fonctionnalités de Facebook : Photos de vos amis sur Facebook

Facebook et Bing travaillent chaque jour sur les moyens de renforcer leurs liens. En effet, les utilisateurs de Bing qui se connectent avec leurs identifiants Facebook pourront poser des questions aux personnes de leur réseau ; tout en identifiant les amis que Bing suggère comme des initiés potentiels. De plus, vous pouvez consulter  les photos de vos amis sur Facebook. Cette option offre un potentiel infini – imaginez revoir ce que vos amis ont pu faire à New York lors de leurs visites et ce que vous pourriez faire.

Cette option aura des implications très importantes pour de nombreuses entreprises.  Par ailleurs, aujourd’hui plus que jamais, les étudiants et futurs collaborateurs doivent faire attention aux photos qu’ils partagent ;  et aux étiquettes sur lesquelles ils peuvent apposer leur nom. Une mauvaise photo peut nuire à votre avenir professionnel si quelqu’un la trouve.

Lire aussi : COMMENT METTRE UN MOYEN DE PAIEMENT SUR UNE PAGE FACEBOOK ?

Il vous permet d’être conscient de la vie de vos amis et de manière très confortable

L’une des plus grandes fonctionnalités de Facebook est qu’il est un moyen très confortable et simple de rester connecté avec vos amis. Surtout si vous n’êtes plus un adolescent et que la disponibilité du temps commence à être un problème sérieux dans votre vie.

En deux ou trois minutes, en guise de revue rapide, vous pouvez en savoir un peu plus sur la vie de vos amis ;  et maintenir un agréable sentiment de proximité, même cela peut aider beaucoup pour que certaines amitiés ne s’arrêtent pas disparaître définitivement.

C’est un moyen idéal et très efficace de partager toutes sortes de choses

Facebook vous permet de télécharger très facilement des photos et des liens vers des pages Web pour les partager ;  et constitue donc une plateforme idéale pour diffuser des informations intéressantes ; soit à un niveau plus large (phénomènes viraux), soit dans une zone plus petite (au sein du réseau immédiat des amis).

Bien sûr, comme sur Twitter, le fait que les informations que vous recevez soient plus ou moins intéressantes dépendent  des amis avec lesquels vous êtes connecté ;  et des pages et listes que vous suivez. Mais avec de bons critères de sélection, Facebook devient un endroit où non seulement vous interagissez avec vos amis ; mais aussi recevez de nombreuses informations utiles et divertissantes.

Fonctionnalités de Facebook : Sur Facebook, vos contacts ne sont jamais obsolètes

Facebook est un bon complément à votre liste de contacts qui, comme dans le cas de LinkedIn, vous permet de maintenir un canal de contact toujours à jour ;  et opérationnel pour contacter vos amis  et tout est automatique : vous n’avez pas à vous soucier de mettre à jour quoi que ce soit.

De plus, vous avez à votre disposition des applications qui vous permettent de synchroniser les contacts de smartphones ;  tels que ceux basés sur iOS d’Apple ou Android avec les contacts de votre compte Facebook.

Le «mais» est que, bien que Facebook vous permette de conserver des informations personnelles ; suffisamment complètes pour remplacer presque complètement une liste de contacts, en pratique, la grande majorité complète généralement à moitié leur profil.

fonctionnalités de facebook

Facebook vous permet de récupérer des contacts perdus et de contacter de nouvelles personnes

La recherche d’amis Facebook vous permet de localiser des amis non seulement par leur nom ;  mais également par des informations vous concernant. Par exemple, si vous indiquez l’Institut ou l’Université dans lequel vous avez étudié, Facebook vous permettra de localiser des personnes qui auraient pu être d’anciens collègues.

De nombreuses personnes ont ainsi retrouvé des contacts qu’elles avaient abandonnés ou perdus.

Fonctionnalités de Facebook : Facebook vous permet de vous authentifier sur d’autres sites

De plus en plus de sites prennent en charge la délégation de l’authentification des utilisateurs sur Facebook ; un exemple serait le réseau social à la mode Pinterest. Cette option est très pratique car vous réduisez le nombre d’informations d’identification pour gérer et enregistrer les processus d’enregistrement des utilisateurs qui, selon le cas, peuvent être très lourds.

Facebook votre porte de sortie d’un environnement social que vous n’aimez pas

C’est un aspect dont, étonnamment, on parle assez peu dans les médias alors qu’à mon avis, c’est l’un des aspects les plus importants ;  et les plus positifs en matières des fonctionnalités de Facebook.

En effet, Facebook est un moyen idéal pour sortir de l’étouffement d’un environnement dans lequel vous ne vous intégrez pas ;  en particulier pour les adolescents qui ne sont pas à l’aise avec leur environnement familial, scolaire ou universitaire. Grâce à un outil comme Facebook, ils peuvent élargir leurs cercles d’amis et littéralement créer un environnement alternatif d’amis avec lesquels ils se sentent beaucoup plus à l’aise.

De même, pour un adulte qui est contraint, par exemple, à un changement radical d’environnement ; tel qu’un changement de domicile pour des raisons professionnelles, c’est un outil idéal pour continuer à se sentir «connecté» à son environnement d’origine ;  et rencontrer des personnes intérêts liés à votre nouvelle destination.

Bien que le contact se produise initialement dans le monde, il est fort probable qu’une partie de ces contacts ;  soit des personnes avec lesquelles vous interagissez dans le monde réel.

Lire absolument : FACEBOOK LANCE OFFICIELLEMENT FACEBOOK CAMPUS : VOICI TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Visibilité accrue et marketing gratuit pour votre entreprise

C’est en fait quelque chose de très similaire au point précédent, mais appliqué aux marques. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut savoir s’en servir, la puissance de Facebook n’est pas de l’utiliser comme un simple canal publicitaire ; mais de savoir interagir avec le réseau avec une touche plus humaine qui génère plus d’intérêt chez ses utilisateurs. De plus, Facebook a un «sentiment» informel et très humain ;  il est important de s’y brancher pour réussir avec une marque. Sinon, il est difficile d’accrocher les utilisateurs, mais si vous parvenez à attraper la «vague» avec les utilisateurs, vous avez à votre disposition un puissant outil marketing gratuit.

En revanche, si vous êtes prêt à investir un peu d’argent, Facebook commence à avoir un succès considérable avec sa plateforme de publicité en ligne Facebook Ads . Sa popularité est largement due au rapport qualité / prix qui, selon certains témoignages, est nettement meilleur que celui d’alternatives établies comme AdWords .

Fonctionnalités de Facebook : Service client et fidélité

Les pages Facebook (encore appelées pages de fans) sont une excellente opportunité de fidéliser la clientèle. En effet, en “cliquant” simplement sur le bouton “j’aime”, un utilisateur exprime non seulement publiquement qu’il aime le propriétaire de la page (une marque, un professionnel, etc.) ; mais s’abonne également pour recevoir les publications de cette page, c’est-à-dire qu’en termes de Twitter, il deviendrait un adepte de votre page.

Par conséquent, une fois qu’un utilisateur s’est connecté à votre (vos) page (s), vous avez une excellente opportunité de leur fournir des informations intéressantes ;  et de les utiliser également pour effectuer certaines tâches d’attention et de service aux utilisateurs.

Par exemple: pour une page de marque de téléphone mobile, ce serait un endroit idéal non seulement pour publier des informations ;  et des nouvelles à ses utilisateurs, mais aussi pour les informer de choses d’une valeur immédiate ;  et claire comme la disponibilité de mises à jour gratuites du micro logiciel pour votre téléphone. Cela vous gardera accro et vous permettra d’envoyer de la publicité pure et simple à d’autres occasions.

Ici encore, les listes d’intérêts peuvent être très bien utilisées pour segmenter les informations ;  et permettre à chaque utilisateur de personnaliser sa propre sélection de contenu.

fonctionnalités de facebook

Commentaires des utilisateurs en temps réel

Une autre fonctionnalité étroitement liée au marketing est la possibilité de pouvoir mesurer (dans une certaine mesure) le succès de vos initiatives (nouveaux produits, campagnes commerciales, etc.) ; à travers la réponse des clients, même si pour que cela fonctionne en termes statistiques, il est En d’autres termes, pour que l’information soit assez fiable, il faut d’abord toucher une communauté d’une certaine taille (avec des milliers d’utilisateurs).

Le grand avantage est qu’avec une communauté suffisamment grande, il sera possible de détecter les réactions pratiquement en temps réel (la plupart se produisent en quelques heures) ;  et ainsi analyser et réagir aux avis des utilisateurs qui font des commentaires, le tout immédiatement ;  sans coûts et études de marché lourdes ou enquêtes clients.

Fonctionnalités de Facebook : Preuve d’image et sociale

C’est très simple: avec le nombre d’utilisateurs qu’il y a et le poids que les réseaux sociaux ont acquis ; être ou ne pas être là est une question d’image très simple car on ne peut tout simplement pas ne pas l’être.

Ne pas être là ne serait pas simplement nier l’énorme potentiel commercial de pouvoir contacter toutes ces personnes ; mais de plus en plus ne pas être sera synonyme d’une marque désuète et pas au goût du jour.

En l’autre côté, les réseaux sociaux a émergé le concept de « preuve sociale » (preuve sociale), qui explique un peu plus dans cet article ;  et qui , étant donné la croissance des réseaux sociaux est de plus en plus important dans les décisions d’achat des clients.

Conclusion

Nous sommes contents de pouvoir vous faire découvrir dans ce guide les fonctionnalités de Facebook. Vous savez désormais que Facebook a assez de fonctionnalités qui sont indispensable à connaitre. Puisque le monde évolue, et tout est devenu numériser, Facebook est le plus grand canal qui facilite la communication et les échanges.

Pour une meilleure utilisation de  ce réseau, il est nécessaire de connaître ses fonctionnalités ; et nous sommes convaincus que vous avez cerné les fonctionnalités  dont nous vous avons fait part dans cet article.

Puisque vous  connaissez déjà les fonctionnalités de Facebook ; nous vous proposons  de développer votre chiffre d’affaire avec Facebook. Vous vous demandez comment y arriver. Alors, nous ne pouvons pas vous laisser sans vous montrer comment vous pouvez développer sur Facebook votre chiffre d’affaire. C’est pour cela nous avons réservé une formation à cet effet. Alors, nous vous invitons à suivre la formation pour en savoir plus. Nous sommes à la fin de cet article, si notre contenu vous a aidé, alors partagez-le pour aider ceux qui sont aussi dans le besoin. De plus, vous pouvez nous contacter si vous avez d’autres préoccupations auxquelles nous n’avons pas répondu dans cet article.