Une marque ou un produit, bien qu’il vaille la peine d’être mise en valeur à travers les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, est très souvent destiné à un public cible. Ce procédé est dû à la technique de Facebook Ads qui permet à toute personne de promouvoir ses prestations tout en ciblant une catégorie d’internaute. Cependant, cette approche ne se fera pas sans quelques connaissances de base d’où l’utilité d’une formation Facebook Ads.

Dans cet article, nous expliquerons ce que c’est que Facebook Ads, puis nous montrerons les véritables raisons de suivre une formation Facebook Ads.

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Facebook Ads est le système multimédia payant de FacebooK dont la principale caractéristique est la grande variété de formats d’annonces possibles. Il permet également différentes options de segmentation pour les entreprises ou les personnes qui utilisent ses services.

Par ailleurs, cette fonctionnalité optimise également le nombre de conversions, car vous pouvez travailler avec différentes annonces pour différents publics. En effet, la portée de Facebook est indéniable. Dans certains pays, près de la moitié de la population utilise la plateforme chaque mois.

Toutes sortes d’informations valent de l’or dans le marketing numérique, en particulier les endroits où il y a la plus grande concentration de personnes.

Parce qu’il s’agit d’une plateforme si complète, nous ne pouvons conclure qu’une chose: votre audience est sur Facebook.

Donc, utiliser les fonctionnalités de Facebook Ads est l’une des stratégies les plus sûres.

Actuellement, le réseau social compte des millions d’annonceurs par jour dans le monde. Ainsi, la meilleure suggestion que nous pouvons donner est que vous commenciez à faire de la publicité aujourd’hui.

Vous serez en mesure de développer le meilleur type d’annonce pour travailler avec les idées que votre marque souhaite véhiculer.

De plus, chaque annonce peut contenir plus d’informations en plus des textes. Ce détail contribue également à augmenter le nombre de conversions. En effet, l’annonce dans différents formats peut avoir un impact sur des personnes présentant des caractéristiques différentes.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir l’audience idéale pour l’annonce que vous souhaitez créer. A présent, comprenons mieux pourquoi il faut nécessairement suivre une formation Facebook Ads.

Pourquoi suivre une formation Facebook Ads ?

Cette question est d’une importance capitale car pour une formation Facebook Ads réussit ; il faut nécessairement prendre en compte plusieurs aspects et avoir une connaissance sur quelques notions importantes à savoir :

  • Le fonctionnement de Facebook Ads;
  • Son importance ;
  • Les différentes opportunités qu’offre Facebook Ads.

Découvrez également Quelles sont les fonctionnalités de Facebook que vous devez connaitre absolument?

formation Facebook Ads

Comment fonctionnent les Ads Facebook ?

La première raison pour laquelle les gestionnaires choisissent la publicité sur le réseau social est le nombre de personnes qui peuvent accéder aux publicités. Bien entendu, cette augmentation est synonyme d’optimisation des conversions. C’est également un fait qu’une interaction accrue se produira.

Mais pour que l’engagement soit juste, vous devez savoir comment travailler votre campagne de la bonne manière et pour qu’il soit fonctionnel. Avant toute autre étape, il est nécessaire de connaître l’objectif ; le public cible et l’investissement et bien entendu une formation Facebook Ads approfondie.

Ces caractéristiques façonneront les chemins que la campagne devrait emprunter. Par conséquent, gardez à l’esprit le type d’image que vous souhaitez afficher dans vos annonces car généralement, l’annonce doit résumer l’idée dans son ensemble.

L’identification des points stratégiques de la campagne est l’un des principaux facteurs pour éviter des dépenses inutiles.              

Cependant, suite à la formation Facebook Ads, il existe plusieurs formats d’annonces. La stratégie la plus utilisée pour le moment est de capturer des prospects via des formulaires.

La segmentation peut être élaborée de différentes manières à travers les intérêts ; les types de technologie, les dates de naissance et même la fin d’une relation. Ainsi, pour que les publicités attirent l’attention, il est important d’investir, dans un premier temps, dans deux caractéristiques:

  • Le titre : c’est le premier contact de l’utilisateur avec votre contenu, alors travaillez pour le rendre attrayant et cliquable ;
  • L’image : le cerveau traite les images 60 000 fois plus rapidement que les textes ; et dans ce cas, faites-en sorte que l’image exprime exactement l’idée de l’annonce et soit attrayante.

Essayez d’utiliser des mots clés objectifs et, si possible, offrez une sorte d’avantage pour la présentation de cette publicité, comme des remises et des offres. Et n’oubliez jamais de placer un appel à l’action.

Importance des Facebook Ads

Brian Boland a déclaré: « Les médias payants sur Facebook permettent aux annonceurs de toucher plus de personnes et avec beaucoup plus de précision que les autres contenus. » et c’est exactement cela, car la baisse des résultats des contenus offerts par la plateforme a fait que le nombre d’entreprises qui utilisent Facebook Ads ne fait qu’augmenter.

Parmi les avantages d’investir dans les Facebook Ads, nous pouvons citer entre autre:

  • Croissance du nombre de fans de votre marque;
  • Créer et / ou élargir votre liste de contacts;
  • Augmentation du trafic vers votre page personnelle ou la page de votre entreprise ;
  • Vente de produits et services ;

Faites-en sorte que votre contenu atteigne un plus grand nombre de personnes.

Pour donner davantage notre opinion sur l’importance des Facebook Ads pour votre stratégie numérique ; comparons cette idée avec la publicité traditionnelle.

Traditionnellement, l’une des tâches à accomplir pour annoncer votre nouvelle campagne, entre autres options, serait de distribuer des brochures dans les rues ou dans des endroits stratégiques.

Vous recherchez une entreprise fiable pour créer les brochures et en commander un certain nombre ; donc, il est nécessaire de payer pour une personne ou une équipe pour distribuer le matériel.

Combien aurez-vous dépensé à la fin de ce processus ? Et d’autres détails doivent encore être pris en compte lors de la comparaison de ce modèle avec la publicité actuelle.

À moins que vous ne regardiez, vous n’aurez aucun moyen de savoir si les brochures ont été livrées correctement ; s’ils ont été livrés, vous ne savez pas si les brochures sont arrivées entre les mains du public ; ce qui serait idéal pour votre entreprise et vous n’aurez toujours pas la moindre chance de savoir comment les gens reçoivent votre annonce. Il s’agit donc d’un investissement sans garantie de retour.

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Les différentes opportunités du Facebook Ads

Comme nous l’avons expliqué précédemment, l’un des grands avantages des opportunités de suivre une formation Facebook Ads est la diversité des publicités que la plateforme permet pour le service ou le produit annoncé. Cette fonctionnalité garantit que la campagne atteint différents publics ; en suivant les préférences de chacun et en offrant la meilleure expérience.

Idéalement, vous devez comprendre le fonctionnement de la publicité sur Facebook Ads, afin de savoir exactement comment l’utiliser. Aux titres des différentes opportunités qu’offre Facebook Ads, nous pouvons citer :

  • augmenter l’installation d’applications ;
  • Publicités Facebook pour les affiliés ;
  • accroître la notoriété de la marque ;
  • accroitre les conversions ;
  • augmenter l’engagement ;
  • augmenter la génération de leads ;
  • accélérer les ventes ;
  • augmenter le trafic ;
  • gagner des vues vidéo ;
  • Optimiser votre campagne publicitaire Facebook ;
  • Augmentez votre audience avec des audiences personnalisées.

Si l’exemple précédent était bon, vous avez clairement compris que les publicités sur Facebook Ads peuvent avoir des objectifs différents au sein d’une même campagne.

Facebook autorise également les formats d’annonces Photo, Carrousel, Présentation multimédia, Collection, Messenger.

Formats d’annonces Facebook

Il est à noter que Facebook recommande que la taille des images soit de 1200 × 628 pixels. De plus, le titre doit contenir 25 caractères, le texte de 90 caractères et la description 30 caractères. Vous pouvez vérifier les spécifications des annonces sur le site Facebook lui-même.

Annonces photos

Les annonces photo permettent d’utiliser jusqu’à 6 photos pour afficher votre annonce. Vous pouvez y ajouter un texte au-dessus de la photo donnant une brève présentation de votre produit / service. Il est aussi possible d’ajouter un titre dans l’annonce et une brève description.

Publicité carrousel

Les publicités carrousel permettent de mettre à disposition des images et des vidéos sous la forme d’un carrousel. Cette annonce est intéressante pour les annonces de divers produits et services car il est possible d’afficher plusieurs images dans une seule annonce.

Présentation multimédia

La présentation multimédia est un format qui permet de créer une publicité vidéo en boucle en utilisant jusqu’à 10 images comme s’il s’agissait d’une présentation PowerPoint.

En mars 2017, Facebook a lancé le format dans les collections dans lequel il est possible de faire de la publicité pour une image ou une vidéo mettant en valeur l’entreprise et les produits / services ci-dessous ; permettant ainsi à l’utilisateur de naviguer sous les produits.

Publicité Messenger

Enfin, les publicités Messenger sont des publicités qui, lorsqu’on clique dessus, peuvent mener vers le site Web de votre entreprise ou ouvrir une conversation directe avec votre entreprise. Par conséquent, il est donc possible de discuter directement avec la personne au moment où elle montre de l’intérêt !

Conclusion

Nous voilà à la fin de cet article et nous vous remercions de l’avoir suivi jusqu’à la fin. A travers ce dernier vous venez de découvrir l’importance de suivre une formation Facebook Ads. A présent, nous vous invitons à découvrir la meilleure formation Facebook adaptée à vos besoins.

N’hésiter pas à nous contacter pour plus d’informations et à visiter notre chaine YouTube pour découvrir nos formations gratuites.