Devenir un influenceur ou gagner de l’argent via Instagram est le rêve de beaucoup de gens. Lorsque vous êtes en mesure d’inspirer de nombreuses personnes de l’une de ces manières, vous pouvez alors gagner de l’argent en ligne. De même, on vous a peut-être déjà demandé si vous étiez un influenceur. On vous aura posé cette question parce que vous savez comment influencer les gens avec inspiration. Mais la question “ comment trouver la formation instagram influenceur ” à laquelle vous réfléchissez probablement est déjà la façon dont vous pouvez obtenir beaucoup d’abonnés sur Instagram.

Pourtant, ce n’est pas un effet secondaire. Tout le monde peut devenir un influenceur Instagram. Vous aussi. Mais vous devez faire quelque chose pour cela.

Dans cet article de formation Instagram influenceur, nous vous expliquerons :

  • Comment construire une base de fans ?
  • Comment obtenir plus d’abonnés à court terme ?
  • Comment devenir un micro-influenceur dans votre niche et ce qui est impliqué ?
  • Comment les influenceurs gagnent de l’argent en ligne ?

Définition : Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne sur les réseaux sociaux qui a de l’influence avec au moins 1000 abonnés dans un groupe cible intéressant.

Bien sûr, devenir un influenceur Instagram ne vous est pas venu à l’esprit. En fait, vous le définissiez déjà inconsciemment en posant de question telle que “Comment pouvez-vous obtenir encore plus d’abonnés sur Instagram ?” Si vous pensez déjà de cette façon, il est également beaucoup plus facile de devenir un influenceur.

Les meilleures astuces pour devenir populaire sur Instagram

Lorsque le mot “ influenceur Instagram ” vient à l’esprit, la plupart des gens pensent à cette première option : être payé en espèces ou en nature (avec des produits) pour parler ou montrer les produits ou services d’autres personnes. Et c’est aussi un excellent modèle de revenus, mais comment y parvenir ?

Formation Instagram influenceur : L’importance de votre bio

Votre photo de profil et votre bio sont votre premier point de contact avec vos fans potentiels. Comme dans n’importe quelle situation, vous ne pouvez faire une première impression qu’une seule fois. Ainsi, Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre les gens de vous suivre. Une bonne bio et une photo de profil reconnaissable devraient être une première invitation.

Pour votre biographie, il est important de faire comprendre aux visiteurs de votre chaîne qui vous êtes, ce que vous faites et ce qu’ils peuvent attendre de votre chaîne. De préférence dans des phrases ou des mots courts afin qu’ils puissent le lire en un coup d’œil. N’oubliez pas de mentionner votre adresse e-mail, snapchat ou une référence à vos autres chaînes. Ensuite, mettez- y aussi des emojis qui soutiennent votre histoire et la rendent plus attrayante visuellement.

De plus, augmentez votre chiffre d’affaires en utilisant le contenu de manière stratégique et apprenez à le faire vous-même pendant le processus « Créer votre usine de contenu ». Ainsi, étape par étape, vous apprenez à affiner votre stratégie de marketing de contenu.

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Formation Instagram influenceur : Quelle histoire voulez-vous raconter au monde ?

Via Instagram, nous voulons visualiser le monde à travers nos yeux. Partagez nos moments en temps réel, où que nous soyons, quoi que nous fassions. Et c’est précisément la force d’Instagram.

En effet, trouvez votre créneau et respectez-le. Publiez des photos de tout ce qui se passe dans votre vie transformera rapidement votre chaîne en un fouillis de styles, de sujets et de couleurs différents. Pas optimal pour évoquer un sentiment wow ou une sympathie pour votre style de vie parmi vos visiteurs. Par ailleurs, vous ne pouvez pas être un influenceur dans des dizaines de sujets.

Par conséquent, recherchez une atmosphère, un look, votre propre style ou thème dans lequel vous racontez votre histoire et vers lesquels les gens peuvent facilement se sentir attirés. En raison de ce look caractéristique, vos photos se démarqueront davantage et seront plus reconnaissables pour votre public.

Cependant, répondez au phénomène FOMO (peur de passer à côté) auquel nous devons tous faire face et publiez des contenus plus exclusifs tels que les coulisses, des photos prises d’un point de vue différent, des photos inspirantes et créatives ou de grands moments de vie. Les gens aiment avoir un aperçu du monde d’autres personnes qu’ils trouvent intéressantes et ils ne veulent certainement pas le manquer.

Formation Instagram influenceur : Les hashtags augmentent la visibilité

Vous avez une trentaine de hashtags à votre disposition pour attirer les gens vers votre photo. Utilisez-les également tous pour en tirer le meilleur parti. Par contre, si vous trouvez inconfortable de publier publiquement des tas de hashtags avec vos photos, vous pouvez également les masquer facilement en ne les plaçant pas directement avec la légende de votre photo, mais comme première réaction.

Par ailleurs, taper 30 hashtags à chaque fois n’est pas un travail agréable. Les utilisateurs d’iPhone peuvent donc enregistrer leurs hashtags préférés ou les plus utilisés dans un clavier personnalisé afin de pouvoir les rappeler avec une combinaison de mots.

De plus, évitez les hashtags génériques, mais recherchez des hashtags à longue queue spécifiques et pertinents afin d’avoir une plus grande visibilité dans votre niche. Qui sait, peut-être que vos photos seront tendance sur un ou plusieurs de ces hashtags spécifiques. Cette visibilité au sein de votre groupe cible principal affecte également votre crédibilité en tant qu’influenceur.

Des images à l’interaction

Cela n’a aucun sens d’avoir des milliers de fans s’ils n’interagissent pas avec votre contenu. Un moyen simple d’encourager l’interaction consiste à poser des questions à votre public. Publiez une photo vendredi, mentionnez que vous êtes heureux que la semaine soit finie et demandez au passage quels sont leurs projets pour le week-end. Il n’y a rien de mieux que d’avoir des fans qui non seulement aiment, mais font également l’effort de commenter vos photos.

C’est un engagement. Et l’engagement est ce que nous voulons. N’oubliez donc pas de toujours répondre aux commentaires de vos fans. Discutez avec eux, remerciez-les, montrez-leur que vous les appréciez. Après tout, ce sont vos vrais fans fidèles dont vous avez besoin pour devenir un influenceur.

Voulez-vous conquérir complètement leur cœur ? Prenez le temps de temps en temps de passer par la chaîne Instagram de vos fans les plus fidèles et de donner un cœur à leurs photos.

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Graphiques Iconosquare : courbe de mesure

Pour grandir efficacement, vous avez besoin de données, d’informations et de connaissances. Vous ne pouvez l’obtenir qu’en cartographiant votre chaîne Instagram en chiffres. Un outil pratique pour cela est iconosquare. Ainsi, via leur plateforme, vous pouvez alors voire facilement les jours et les heures où vous publiez le mieux en fonction de votre taux d’engagement. Vous pouvez également suivre votre courbe de croissance, identifier vos meilleurs fans, analyser la relation entre vos hashtags utilisés et votre audience.

Cet outil vous aidera à faire des choix stratégiques et à stimuler votre croissance !

Authenticité

En guise de dernier conseil, nous vous donnons un bref moment pour toujours sauvegarder votre authenticité à tout moment. Lorsque vous verrez votre nombre de fans augmenter, vous serez également de plus en plus contacté par les agences de relations publiques, les marques et les entreprises elles-mêmes. Vous obtenez x montant d’euros pour publier une photo avec leur produit, ou vous obtenez leurs produits gratuitement en échange de vos éloges sur votre chaîne. Il n’y a rien de mal à cela.

Mais pour rester authentique, unique et crédible, il est important de ne conclure un partenariat avec une marque que si le produit, la marque ou le sujet correspond parfaitement à qui vous êtes, est en adéquation avec votre chaîne et est pertinent pour votre audience.

Les avantages de suivre une Formation Instagram influenceur

Les entreprises ne sont pas le seul moyen de gagner un salaire d’influenceur. Les influenceurs bien connus gagnent de l’argent d’innombrables façons. Ajouté ensemble, cela vous fait gagner de merveilleux revenus. Voici quelques gains populaires :

  • Merchandising : Des influenceurs bien connus peuvent vendre leurs propres produits. Pensez à une ligne de vêtements avec votre visage ou votre nom.
  • Le marketing d’affiliation : Vous pouvez rejoindre une partie de marketing d’affiliation et mettre un lien d’affiliation sur votre profil. Vous gagnez un pourcentage avec chaque vente effectuée via ce lien. Cela peut être de quelques centimes à des centaines d’euros par « accord ». Pensez aux investissements en ligne ou à l’achat d’une voiture coûteuse en ligne.
  • Lancez vous-même un produit ou un service : L’exemple le plus connu parmi les influenceurs, en particulier dans le créneau B2B, est la vente d’un cours en ligne. Vous pouvez facilement le faire sur une plateforme de cours en ligne et vous gagnez de l’argent pour chaque vente.
  • Rejoindre une agence de conférenciers : Les influenceurs sont des orateurs populaires. Ils savent quelque chose que l’ancienne génération ne comprend pas encore, et les influenceurs peuvent aussi vous amuser. C’est pourquoi vous voyez presque toujours un influenceur sur la programmation d’un événement d’entreprise.

Découvrez également la formation Instagram complète et détaillée pour vous initier à l’utilisation d’Instagram pour votre business afin de créer une communauté engagée et tirer profit des publicités.

Conclusion

Vous pouvez devenir un influenceur Instagram. C’est vraiment possible. C’est le but de cette formation Instagram influenceur. Vous pouvez être le prochain avec des millions d’adeptes. Après tout, de nouveaux influenceurs apparaissent chaque jour. Mais vous devez travailler dur pour cela. Mais c’est possible. C’est une question de faire et de temps.

Alors, maintenant, vous pouvez commencer avec votre chaîne Instagram. Pour plus d’information, n’hésitez pas nous contacter ou nous rejoindre sur notre chaine YouTube.