Pensez-vous développer une activité sur les médias sociaux ou voulez-vous plutôt améliorer l’image actuelle de votre entreprise ? Dans ce cas, ce qu’il vous faut, ce sont les acquis d’une formation LinkedIn pour les affaires. Il s’agit en effet du premier réseau professionnel et le plus utilisé en Europe. De ce fait, une bonne présence sur linkedIn serait un très grand atout pour votre entreprise quelle que soit sa taille.

Mais en quoi linkedIn présente-t-il des avantages pour votre entreprise ? Comment définir une bonne stratégie pour de meilleurs résultats ? Vous allez tout comprendre avec le plus de détail que possible dans cet article.

Avantages d’une formation LinkedIn pour les affaires ?

Pour vous donner une idée, la plate-forme accumule les pages de plus de 30 millions d’entreprises à travers le monde, recevant l’attention de presque toutes les grandes entreprises. Tant les domaines traditionnels, tels que la finance et la vente au détail, que les plus modernes, tels que la technologie et les startups, sont représentés par ses principaux acteurs sur LinkedIn. Si vous doutez encore de l’importance de la formation Linkedin pour les affaires, sachez que ce réseau possède le taux de conversion de visiteurs en leads le plus élevé. Cette analyse résulte d’un comparatif réalisé par Hubspot, une entreprise spécialisée dans l’inbound marketing.

Selon une analyse réalisée auprès de plus de 5 000 entreprises, l’indicateur de génération de leads qualifiés était de 0,61 % sur Twitter, 0,77 % sur Facebook et un incroyable 2,74 % sur LinkedIn. Cela signifie que le réseau professionnel offre les plus grandes chances de capturer des prospects qualifiés, qui sont des personnes (ou des entreprises, dans le cas des entreprises B2B) réellement intéressées par votre solution. Ces personnes ou organisations sont plus susceptibles de procéder à une conversion (vente, embauche ou action) car elles ont déjà manifesté des préférences en adéquation avec leur activité.

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Comment mettre en pratique les acquis de votre formation LinkedIn pour les affaires ?

Prêt à vous lancer et à utiliser Linkedin pour les entreprises ? Nous avons donc élaboré pour vous une guide sur les actions à mener. Commencez par concevoir une stratégie LinkedIn claire, avec des objectifs et des cibles qui guideront vos actions sur le réseau. Puis vous devez, créer une page d’entreprise, c’est-à-dire une page spéciale pour votre entreprise. Vous devez prendre soin de bien remplir tous les espaces avec les informations sur votre entreprise. Ensuite, il faudra rechercher et vous connecter avec vos employés, clients, partenaires et personnes avec qui vous interagissez fréquemment.

Une fois ces étapes remplies, vous devez commencer à interagir et publier du contenu pertinent sur LinkedIn. Qualifier les leads (clients potentiels) en leur parlant et en observant leurs préférences. Surveillez les informations et les analyses pour identifier le meilleur moment pour approcher directement le client, par exemple via un message de boîte de réception. Grâce notre formation linkedin pour les affaires, vous apprendrez comment vous servir de ce réseau pour votre entreprise ; et comment mieux analyser les informations.

Le choix du profil personnel ou page entreprise ?

Comme pour les autres réseaux sociaux, de nombreux entrepreneurs sont confus quant au type de page qu’ils doivent créer pour leur entreprise. Et la réponse est la même : investissez dans une page entreprise ! Le profil personnel est destiné aux individus, fournissant des outils utiles tels que la recherche d’emploi, les connexions et la formation professionnelle via LinkedIn Learning.

La page de l’entreprise, quant à elle, offre une série de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les profils d’utilisateurs, telles que Sales Navigator, promotion de produits/services, présentation de mission, vision, valeurs, entre autres. Comment créer page entreprise adéquate ? C’est l’une des premières choses que vous apprendrez grâce à la formation LinkedIn pour les affaires. Vous saurez également comment gérer votre profil pour de meilleurs résultats.

Si vous voulez alors acquérir des nouveaux clients, trouver de nouveaux marchés, votre prospection digitale sur le réseau social Linkedin, vous devez utiliser un profil professionnel.

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Formation Linkedin pour les affaires : Comment développer la meilleure stratégie ?

Formation linkedin pour les affaires: apprendre à susciter l’intérêt de vos cibles

Réussir à captiver l’intérêt de votre public cible fait partie des notions les plus importantes à étudier lors de votre formation Linkedin pour les affaires. Voici quelques options pour piquer l’intérêt de vos relations LinkedIn :

  • Partager des articles des dirigeants et des collaborateurs de votre organisation
  • Listes et conseils liés à la carrière ou au marché
  • Recherche et tendances
  • Vidéos avec tutoriels
  • Publications au format carrousel, avec pas à pas ou analyse
  • Phrases de personnalités
  • Des présentations qui ajoutent des connaissances techniques et professionnelles (laisser le contenu institutionnel pour les espaces de présentation sur la page de l’entreprise)
  • Commentaires sur les actualités liées à votre industrie
  • Programmes et projets d’entreprise
  • Avis de clients satisfaits, au format story
  • Livres électroniques, infographies et autres documents riches
  • Solution aux questions sur les produits et services de l’entreprise

9 certaines actions pour booster votre entreprise sur la plateforme

Une fois que vous aurez une bonne maîtrise du réseau après votre formation linkedIn pour les affaires, il existe certaines actions quotidiennes que vous devez pouvoir mener pour votre entreprise.

1-    Garder votre présence sur le réseau

Inutile de créer votre page entreprise, de remplir tous les champs et d’oublier qu’elle existe. Il est à noter que, bien qu’il privilégie le domaine professionnel, LinkedIn est un réseau de relations et, à ce titre, demande du dévouement. La formation Linkedin pour les affaires vous permettra d’apprendre à quel rythme publier du contenu, interagir avec les profils d’intérêt, etc. Ainsi, l’algorithme LinkedIn a tendance à montrer davantage votre page aux connexions, aux abonnés et à d’autres personnes. Ce qui vous aide à gagner de la visibilité auprès de vos prospect; et développer votre clientèle.

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2-    Formation linkedin pour les affaires pour apprendre à construire l’autorité de votre marque

Même si vous avez une micro ou une petite entreprise, vous devez parler des sujets que vous dominez ; contribuer à améliorer la formation et à éduquer le public. Votre image sur les réseaux sociaux est très importante et aide à forger votre E-réputation.

Progressivement, les professionnels de votre région reconnaîtront cette expertise, interagiront et prendront confiance en vos solutions. Une autre bonne idée est de demander à vos clients et employés de recommander vos services ; et de partager votre contenu afin que plus de personnes soient atteintes.

3-    Établissez des liens avec un objectif

Le fait que le réseau compte des millions d’utilisateurs ne signifie pas que votre entreprise doit parler à tous. Concentrez-vous sur ceux qui font partie de votre cible ou sur les décideurs, si votre entreprise opère dans le modèle B2B. Bien sûr, il est important d’être vu par plus de personnes, surtout au début de la trajectoire de votre entreprise. Il vous faudrait une bonne mise en relation.

Cependant, avoir un réseau rempli de personnes qui ne sont pas intéressées par vos solutions peut diminuer vos chances de conversion et la pertinence donnée à votre page. Pour la définition de votre public cible, vous apprendrez tout le nécessaire au cours de notre formation Linkedin pour les affaires.

4-    Opter pour un compte payant LinkedIn

C’est la suggestion pour ceux qui veulent profiter de tous les outils sur LinkedIn pour les affaires.Et d’ailleurs pour faire du business sur un social média, peut importe lequel, opter pour un compte premium et toujours la meilleure option. Dans la modalité payante, votre entreprise disposera de ressources telles que Sales Navigator et Recruiter Lite, qui aident à sélectionner de nouveaux talents pour l’équipe.

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5-    Investir dans des groupes

Les groupes sont d’excellentes options pour trouver des prospects, découvrir les tendances et partager activement votre contenu. Par conséquent, trouvez, entrez et échangez des informations dans ces espaces, en vous concentrant toujours sur l’apprentissage des membres. Progressivement, vous serez en mesure de renforcer les relations et d’obtenir des prospects qualifiés.

Si vous dominez une zone inexplorée du réseau, il est possible de créer votre propre groupe. En créant des groupes de discussion, vous pouvez apporter de la valeur avec le partage de livre blanc ; et vous améliorez par la même occasion le relationnel.

6-    Attention aux prospects

L’idéal est de maintenir une communication subtile, de ne pas vouloir vendre ou conclure des affaires dans les premières interactions avec des clients potentiels. Cependant, n’oubliez pas de capturer des prospects, soit en les ajoutant en tant que connexions, soit en les suivant pour observer leur comportement et leurs préférences. Cet emploi apportera la sécurité nécessaire pour offrir un produit ou un service au bon moment à ces personnes.

Cela vous permet de prospecter plus efficacement, et vous donne plus de chance d’intéresser des clients. Un plan de prospection mal élaboré pourrait facilement vous faire passer à coté de vos futurs clients potentiels.

7-    Offrir de la valeur à vos relations

Cette stratégie est fondamentale pour toute publication ou interaction : priorisez ce qui apporte de la valeur au public. C’est la clé d’un contenu mémorable qui génère de l’engagement et de la gratitude de la part de vos relations. Lorsque vous remarquez un besoin ou un doute, investissez dans le marketing de contenu et des conseils pour résoudre ces problèmes.

Une fois qu’ils se rendent compte que votre entreprise est là, vous pouvez les soutenir avec des connaissances, des nouvelles et des solutions à leurs problèmes. Les gens ont tendance à approcher votre entreprise.Ce qui emmènera plus de personnes à rejoindre votre réseau. D’un coté, cela contribue à la fidélisation de vos anciens clients et abonnés; mais aussi à de gagner des clients ou de nouveaux contacts.

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8-    Apprendre à gérer les publicités LinkedIn grâce à la formation LinkedIn pour les affaires

Formé pour diffuser des publicités de qualité, LinkedIn Ads est un outil intéressant pour atteindre les clients grâce à des messages ciblés. La plate-forme vous permet de créer des éléments différenciés de manière simple et propose plusieurs formats d’annonces, des publications sponsorisées aux messages de la boîte de réception avec des détails sur vos solutions.

Comparé à d’autres réseaux, comme Twitter, Facebook, Youtube, le prix est plus élevé. Cependant, cela peut être payant en présentant votre marque à des prospects plus qualifiés, avec de réelles chances de conversion. En plus de notre formation LinkedIn pour les affaires ; nous donnons aussi des formations pour les autres réseaux sociaux les plus utilisés.

9-    Utilisez le navigateur de vente LinkedIn

Il est temps de parler de cette fonctionnalité, qui comprend l’organisation des leads et des fonctionnalités CRM (Customer Relationship Management). Avec Sales Navigator, votre équipe peut organiser des listes, effectuer des recherches par mots-clés, faire des références croisées avec des informations pertinentes, etc.

En d’autres termes, c’est un outil intelligent pour démarrer ou augmenter les résultats de la vente sociale – les ventes réalisées via les médias sociaux. Les données de LinkedIn montrent que l’utilisation de cette fonctionnalité ajoute jusqu’à 45% d’opportunités supplémentaires aux entreprises sur la plate-forme.

Conclusion

Pour booster une entreprise, le marketing Linkedin est l’un des leviers les plus importants à intégrer à votre stratégie marketing. La formation LinkedIn pour les affaires vous permet d’apprendre comment vous servir de cette plateforme pour atteindre vos objectifs professionnels. En tant que chef d’entreprise ou si vous possédez une affaire, c’est le moment de suivre cette formation ou de l’offrir à vos employés.

Et pour vous qui êtes demandeur d’emploi, il est temps d’augmenter votre employabilité grâce à ces compétences. Enfin, si vous voulez une bonne structure pour vous faire former, notre organisme de formation référencé Datadock vous est ouvert, avec des formateurs prêts à vous accompagner.