Si vous voulez augmenter votre employabilité sur le marché de l’emploi, ou alterner avec votre emploi actuel, suivre une formation marketing en ligne est la meilleure solution. Mais le coût relativement élevé d’une formation en marketing peut être une charge lourde pour vous. Pour cela, vous pouvez vous servir de votre CPF pour financer votre formation.

Découvrez alors notre formation marketing en ligne que vous pouvez financer en utilisant votre CPF. 

D’abord, pourquoi suivre une formation marketing en ligne?

Il existe en effet des milliers des raisons qui peuvent pousser quelqu’un à vouloir suivre une formation marketing en ligne. Le marketing est un métier dont l’importance ne fait que grandir à cause de l’évolution du digital. C’est un corps d’activité très important dans lequel tout le monde peut se faire former soit pour consolider des connaissances, soit pour en acquérir en vue de se rendre plus utile.

Quel que soit le secteur d’activité, une formation en marketing peut vous être utile. Si vous êtes un salarié, avoir des compétences en marketing peut vous permettre de gagner plus d’argent. De plus, pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises, notre formation marketing en ligne est un excellent moyen pour mieux rentabiliser votre activité. Mais comme c’est souvent le moyen de financement qui pose problème, nous vous offrons la possibilité de payer la formation avec votre CPF. C’est donc le moment de savoir comment procéder si vous ne le saviez pas encore. 

Le compte personnel de formation (CPF) : qu’est-ce que c’est?

En effet, le CPF est un compte dédié à vous salariés et qui vous permet de financer des formations. Les fonds de ce compte peuvent vous servir à financer des formations de votre choix tout le long de votre vie. Mais tous les formateurs n’acceptent pas ce mode de financement et toutes les formations ne sont pas éligibles non plus. Mais rassurez-vous ! Avec nous, vous pouvez vous en servir.

Quelles sont les conditions d’éligibilité d’une formation au financement par le CPF ?

Le financement de notre formation grâce au CPF est en effet possible parce qu’elle est éligible. Autrement-dit, elle respecte les conditions d’éligibilité qui sont exigées. D’abord, il  s’agit d’une formation marketing en ligne certifiant. En effet, à la fin vous aurez un certificat/attestation de fin de ladite formation. Ce certificat ou cette attestation doit être aussi reconnu par cette branche professionnelle.

Ensuite, toutes formation qui est éligible doit être reconnue comme certifiant et diplômant par l’OPCO. Ces critères d’éligibilité sont très importants.  Ne vous inquiétez pas. Ce sont des conditions que nous respectons pour toutes les formations que nous dispensons.

Le CPF de transition

Pour vous qui êtes salariés en reconversion, le CPF de transition peut vous être utile. C’est un dispositif qui vous permet d’avoir un congé pendant les heures où doivent tenir la formation. Il vient en effet, remplacer le congé individuel de formation.

Il permet aussi de conserver des revenus et de couvrir vos frais de formation. Le CPF de transition vous aidera à mobiliser votre CPF et le complétera en cas de manque de fond.

Financer votre formation marketing en ligne avec votre CPF: les modalités de financement

Le CPF est en effet, crédité à 500€ chaque année de travail. En réalité il a commencé à être crédité en euro depuis le 1er janvier 2019. Le plafond est de 5000€ ce qui correspond à 10 ans de travail. 15 € par heure de formation sera déduit de votre CPF. Vous ne pouvez pas utiliser la totalité de votre CPF, mais vous aurez accès jusqu’à 4500 €.

Il faudra donc compléter votre financement, soit vous le faite vous-même (autofinancement) ou par votre employeur (plan de développement des compétences de l’entreprise). Vous aurez donc besoin de l’accord de votre employeur pour demander un financement de votre formation marketing en ligne. Mais cela n’est pas nécessaire si nos heures de formation n’empiètent pas sur vos heures de travails.

Participation de l’entreprise au financement 

Comme vous venez de comprendre, l’accord de l’entreprise dans laquelle vous travaillez est important pour les salariés. D’abord c’est ce qui vous permettra de pouvoir suivre nos formations pendant des heures de travail ou de prendre des congés qui correspondent. Ensuite, c’est utile quand vous aurez besoin de co-financement (en la complétant) pour poursuivre votre formation.

Le plan de plan de développement des compétences par l’entreprise

Si vous travaillez dans une entreprise (salarié ) et que vous souhaitez financer votre formation marketing en ligne grâce au CPF, vous avez sûrement entendu parler du plan de développement des compétences. En effet, quand un employé consolide ces compétences, l’entreprise est l’une des plus grandes bénéficiaires. Chaque entrepreneur peut prendre quelques heures une fois passant et exige une formation marketing en ligne surtout au directeur de communication et de marketing de son entreprise.

Cependant, notre formation est la meilleure qui peut donner de nouvelles connaissances à vos employés et qui fera décoller votre entreprise.

Ainsi, si un salarié a des compétences en markéting, c’est tout à l’avantage de l’entreprise dans laquelle il travaille. Pour cela, votre entreprise ou employeur peut élaborer un plan de développement des compétences. Ce plan sera donc élaboré par rapport aux objectifs de la formation marketing à distance.

Les objectifs de l’offre de formation seront donc personnalisés selon les besoins de l’entreprise. Et sans vous mentir notre formation contient les plans de développement des compétences que vous ne pouvez l’imaginer. La structure se retrouve alors dans l’obligation de financer la formation pour son employé. Pour ce faire elle peut se servir des différents moyens qui existent.

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Les différentes conditions pour bénéficier du financement de notre formation marketing en ligne par le CPF de transition

Quand vous vous lancez dans la procédure de ladite demande de financement, vous serez en même temps confrontés à certaines conditions d’éligibilités. Il s’agit en effet de conditions qui ne s’appliquent pas seulement à vous, mais universellement fixées. C’est le respect de toutes ces conditions qui vous permettra de bénéficier du financement de votre formation marketing en ligne par le CPF de transition. Il s’agit des conditions de l’emploi et des formalités de la demande.

Quelles sont les conditions de l’emploi ?

Il en existe en effet deux. D’abord, vous devrez avoir fait 2 ans de travail régulier au sein d’une même entreprise ou au moins 1 an. Ensuite, vous devrez avoir fait, 24 mois d’activité régulier ou pas lors de cinq dernières années mais avec 4 mois sous CDD dans les 12 derniers mois. Cependant, ces conditions admettent des exceptions.

Pour un motif d’inaptitude ou économique, ces conditions ne sont pas exigibles. Par exemple, c’est le cas des salariés ayant un handicap. C’est pareil pour les salariés licenciés.

Qu’en est-il des formalités de la demande ?

Faire votre demande implique le respect de quelques formalités. En étant un salarié, vous êtes dans l’obligation d’informer votre entreprise mais en respectant le délai suffisant. Ainsi, pour  toute formation qui s’étend sur moins de 6 mois ou qui sera à temps partiel, vous devez informer l’entreprise, 60 jours avant que la formation ne débute.

Pour les formations qui durerons plus de 6 mois, l’entreprise doit en être informée au moins trois mois avant le début soit 120 jours.  L’employeur a donc 30 jours pour répondre. Mais il s’avère que ce dernier peut différer les congés de transition professionnels, mais pas au-delà de 09 mois. 
Comment le salarié sera-t-il rémunéré durant sa formation ?

En effet, même en suivant notre formation marketing en ligne, vous continuerez à percevoir un salaire. C’est un salaire basé sur un moyen de référence. Pour les salariés en CDI, ce salaire est calculé à partir des 12 derniers mois. Et pour ceux en CDD, il est calculé à partir des 4 derniers mois.

Il sera donc question de la totalité du salaire moyen s’il est inférieur à 2 SMIC. Dans le cas contraire, vous aurez 90 % du salaire moyen de référence.

Formation marketing en ligne : Quelle est alors la marche à suivre ?

Vous avez maintenant assez d’information sur le financement d’une formation par le CPF. Il reste juste à vous résumer la procédure à suivre tout en le détaillant. La première chose est en effet, de choisir une formation éligible au compte personnel de formation CPF. C’est le cas de notre formation marketing en ligne. En effet, notre formation a fait décoller beaucoup Françaises. C’est une formation qui est mise à jour de temps en temps selon l’évolution du digital et d’autres facteurs.

Ensuite, vous devez créer votre dossier de formation sur le site dédié. Puis, ce dossier de formation devra être transmis à votre financeur.

Le Financeur peut varier selon le cas. Mais il s’agira de l’un de ceux qui suivent :

  • L’employeur
  • Le fongecif (Fond de Gestion des Congés Individuels de Formation)
  • L’OPACIF (Organisme Paritaire Agréé au titre de Congé Individuel de formation)
  • L’OPCA de votre employeur.

L’OPCA se chargera ensuite du contrôle du dossier de formation. Il sera par la suit notifié au candidat, de la validation du projet et aussi du montant de la prise en charge.

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Conclusion 

Vous savez maintenant pourquoi suivre notre formation marketing en ligne pourrait vous être très bénéfique. En plus, elle est finançable via votre CPF et respecte les conditions d’éligibilités. Nous vous avons déjà présenté la procédure à suivre dans cet article. Le reste de la marche se trouve alors dans vos mains. Pour en savoir, nous vous invitons à contacter. De plus, vous pouvez nous laisser vos suggestions dans les commentaires.

Merci !