L’utilisation croissante d’internet a favorisé la création de nombreux autres métiers. Et contrairement la fausse idée de ‘’ Faudrait être une machine à tout faire’’ que tous se faisait par rapport aux métiers du numérique, ces métiers en question nécessitent de nos jours, de se spécialiser dans un domaine, et ce par le biais d’une formation. Une formation numérique éligible CPF vous permet donc de vous faire former à un métier du numérique, tout en finançant votre formation via votre compte CPF.

Le web demande une bonne capacité d’adaptation, une mise à jours régulière des connaissances car il ne cesse d’évoluer. Quels sont alors les métiers du web auxquels vous pouvez faire former et qui sont éligibles à votre compte personnel de formation ? Il en existe plusieurs et vous aurez le temps de le découvrir en lisant cet article.

Les critères essentiels d’une formation numérique éligible CPF !

Comme je le disais tantôt, les métiers du numérique sont assez nombreux et variés et vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous convient. Mais avant de commencer à les présenter, retenez que pour qu’une formation numérique soit éligible CPF, elle doit respecter certains critères. Lesquels ?

Tout d’abord, le métier auquel vous voulez vous faire former doit figurer sur la liste des métiers éligible au CPF. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des métiers éligible sur le site officiel moncompteformation. Ensuite la formation en question doit être certifiante ou diplômante. Puis elle doit vous permettre de prétendre à une situation professionnelle meilleure de celle que vous avez maintenant.

Que vous soyez jeune étudiant, salarié, salarié en reconversion ou en chômage, vous pouvez suivre une formation numérique éligible CPF ; pourvu que votre solde CPF le permette. Généralement, les métiers du numériques sont liés au marketing digital, au développement web, à la rédaction de contenu, à la gestion de projet etc. Découvrez maintenant quelques-uns des métiers du numériques auxquels vous pouvez vous faire former grâce à votre CPF.

Vous pouvez lire : Formation gestionnaire médias sociaux : comment devenir le professionnel que veulent les marques ?

Le développement web

Vous voulez vous lancer dans un métier vraiment prometteur du web ? Alors celui de développeur web est l’une des toutes premières options vers laquelle vous pouvez vous tourner. En fait, vous n’aurez aucun mal à trouver une formation numérique éligible CPF pour apprendre le web développement.

En effet, le développeur web est quelqu’un qui est capable de concevoir des sites web répondant aux besoins de son client ou de son entreprise. Cette fonction exige un certain nombre de connaissances techniques tel que les langages de programmations comme le HTML, le CSS, le JavaScript et ce n’est pas tout.

La présence sur internet étant devenu un besoin indispensable pour les entreprises, les compétences de développeur web sont de plus en plus recherchées. C’est donc un métier qui vous donne une perceptive de carrière prometteuse. Suite à une bonne formation numérique éligible CPF en web développement, vous êtes libre de soit travailler dans une agence ou en freelance.

Vous pouvez lire aussi : 4 avantages d’une formation Facebook professionnelle pour les entreprises de toutes tailles

Formation numérique éligible CPF

Formation numérique éligible CPF pour devenir Webmaster

Eh bien, en parlant des métiers du numérique, le métier de webmaster est sans aucun doute le plus ancien. A la fois développeur, modérateur de trafic, administrateur de site, webdesigner et autre, le webmaster a toujours été considéré comment ‘’ un homme multitâches’’.

Mais ce concept du webmaster est un peu révolu même si toutefois cette polyvalence est encore nécessaire. Essentiellement, le rôle du webmaster consiste à administrer des sites internet, en veillant à sa sécurité, en s’occupant régulièrement des mises à jours, en ajoutant du contenue etc.

Pour une réussite de sa mission, le webmaster doit donc posséder de bonnes bases dans les domaines tels que le développement web, le marketing numérique ; une bonne maitrise des CMS les plus utilisés comme WordPress, Dupral, Prestashop. Vous pouvez donc suivre une formation numérique éligible CPF pour devenir webmaster si vous êtes à la quête d’un emploi.

Retrouvez aussi : Automatisation du marketing pour Entreprise : 9 avantages de cette technique !

Le Webdesigner

En fait, vous devez avoir constaté que la plupart des métiers du web sont quelques peu liés. En ce qui concerne le webdesigner, sa fonction est surtout liée au graphisme des sites web. Un bon webdesigner est celui-là capable de concevoir entièrement l’identité visuel d’un site web en vue de rendre meilleur l’expérience de l’utilisateur.

En suivant une formation numérique éligible CPF pour devenir Webdesigner, vous allez acquérir les compétences nécessaires ; pour la réalisation de l’identité visuelle de tous sites web, quel que soit l’objectif. Il peut s’agir d’un site e-commerce, du portail d’une entreprise ou autre ; le Webdesigner s’aura alors combiné sensibilité artistique et logiciel de DAO pour l’obtention du résultat escompté.

A lire absolument : Marketing viral pour entreprise : Les avantages incontournables de cette stratégie !

Formation numérique éligible CPF : le métier de community manager !

Parmi les compétences les plus demandés sur le web, figure le community manager. En effet, cette compétence est devenue carrément indispensable pour toute entreprise qui souhaite une image sur internet et les médias sociaux. Le Community manager est donc le représentant d’une entreprise ou d’une marque sur internet. Cela inclut à coup sûr les médias sociaux !

La mission du community manager est en effet très importante. Il est chargé d’animer les pages de l’entreprise, les forums ; de publier selon une certaine fréquence du contenu intéressant en vue t’attirer plus des prospects et de fidéliser les anciens clients. Pour l’humanisation de la marque qu’il représente, le community manager adapte son discours selon son audience de manière à créer une interaction entre les internaute et la marque ou l’entreprise qu’il représente.

Un bon community manager se doit de maitriser le marketing des médias sociaux surtout les plus utilisés comme Facebook, Instagram, Youtube et Twitter. Et à ce propos, c’est exactement ce que vous offre notre organisme de formation Marketing Succèss. Toute nos formations sont certifiante et finançable par CPF.

Vous devez absolument lire : Formation reconversion numérique : Qu’est-ce que c’est et pourquoi cela vaut la peine d’investir ?

Formation numérique éligible CPF : Le webmarketing

En parlant des métiers du web, celui-ci aurait pu figurer en tête de la présentation compte tenu de son importante. Sans vouloir évincer les techniques de marketing traditionnel, le marketing numérique s’impose comme ‘’la stratégie’’ dans le nouveau monde du marketing. Quel que soit le projet que vous souhaitez développer sur internet, il faudrait qu’il soit axé sur une bonne stratégie de marketing numérique.

C’est exactement pour cette raison que le webmarketing est l’une des meilleures connaissances que vous pouvez acquérir si vous êtes en reconversion professionnel, à la recherche d’emploi ou si vous aspirez à plus de responsabilité dans l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Souhaitez-vous trouver une formation numérique éligible CPF pour vous former au webmarketing ?

Rapprochez-vous de notre organisme de formation marketing Succès pour en savoir plus sur nos différentes formations éligible CPF.

Vous serez intéressé par : Formation Linkedin pour les affaires : Comment développer la meilleure stratégie ?

Formation numérique éligible CPF

La rédaction web

Bien qu’il soit un poste assez récent, le métier de rédaction web est aussi très important. Que vaudrait un site internet, bien conçu, avec un bon design, mais sans contenu ? Rien sans doute ! Et c’est bien en ce moment que le travail du rédacteur web devient utile. Que ce soit pour un blog, un site vitrine, un site e-commerce, ou autre, un rédacteur web est capable de rédiger tout type de contenu.

En plus du fait de savoir rédiger tout type de contenu, le rédacteur doit pouvoir maitriser le référencement naturel ; pour ainsi rédiger du contenu optimiser SEO. Le rédacteur web est en effet quelqu’un de polyvalent car il doit pouvoir adapter ses capacités rédactionnelle selon l’entreprise qui l’emploi. De nombreuses entreprises emploient des rédacteurs web pour leur marketing de contenu. Et ce dernier a aussi la possibilité de travailler en freelance pour différents clients.

Trouver une formation numérique éligible CPF pour apprendre la rédaction web est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre si vous souhaitez enrichir votre CV.

Vous serez surement intéressé par : Formation CPF sur temps de travail : Comment ça fonctionne ?

Formation numérique éligible CPF : chef projet web

Voici l’un des postes les plus importants surtout dans les entreprises. Si vous recherchez des compétences qui vous permettront de passer à un meilleur poste au sein de l’entreprise où vous travaillez ; ou si vous souhaitez plutôt faire une reconversion professionnelle, le métier de chef de projet digital pourrait être la meilleure solution.

En effet, le rôle du chef projet web est de coordonner et de superviser toutes les activités en lien avec le marketing numérique de l’entreprise. Ce poste exige une parfaite connaissance du web marketing et des compétences managériales. Avec une formation numérique éligible CPF pour devenir chef projet, vous acquérez les compétences nécessaires pour pouvoir : diriger les projets liés au développement web, à la rédaction de contenu, au référencement naturel du site de votre entreprise et autres.

Pour résumer, vous pourriez mener à bien tout projet dans le domaine du digital, sans devoir posséder toute ces connaissances en question.

Vous pouvez lire aussi : Formation continue marketing stratégique : Une clé pour booster votre entreprise

Conclusion

En somme, le solde CPF vous permet de financer votre formation professionnelle dans plusieurs domaine y compris le digital. Et puisque le numérique est l’un des secteurs qui emploie le plus de nos jours, suivre une formation numérique éligible CPF est l’une des meilleures manières de vous assurer une meilleure situation professionnelle.

Si vous souhaitez trouver un organisme dont les formations sont éligible CPF, Marketing succèss vous ouvre ces portes. En plus d’être finançable via CPF, toutes nos formations dans le domaine du numériques sont certifiante.