Etes-vous enfin prêt à promouvoir votre entreprise grâce au réseau social Twitter ? Vous verrez que c’est absolument génial ! L’introduction des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des entreprises continue de se montrer efficace ; et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et autres sont de plus en plus adoptés. Si vous décidez alors d’utiliser Twitter pour booster votre business, vous aurez besoin d’une formation Twitter pour entreprises.

Mais vous-êtes-vous déjà demandé comment la plateforme Twitter serait un atout pour le développement de votre entreprise ? Si oui, voici un article qui vous fait le point sur l’essentiel.

Comment intégrer le réseau social Twitter dans votre stratégie marketing ?

Etes-vous entrepreneur ? Chef d’entreprise ? Salarié ou demandeur d’emploi ? Peu importe votre statut, vous êtes concerné! En effet, pour pouvoir gagner plus de visibilité et booster votre entreprise grâce à Twitter, vous devez maitriser ce réseau et comprendre comment actionner les différents leviers qui vous propulserons. Et pour être sûr d’y arriver, vous devez faire une formation Twitter pour entreprises.

Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Youtube etc, ces réseaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises toujours dans cette optique de réussir à mieux se développer. Cette stratégie aurait connu un grand recul si elle n’était pas efficace mais au contraire. Et comme vous êtes surement à la recherche d’un organisme de formation capable de vous inculquer tout le savoir utile, sachez que sous toutes ces faces, le marketing digital est notre spécialité. Reste à savoir ce que vous apprendrez au cours d’une formation pour pouvoir mettre Twitter au service de votre entreprise.

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Une formation Twitter pour entreprises pour améliorer votre référencement

Savez-vous que depuis plusieurs mois déjà les tweets sont intégré dans les résultats du moteur de recherche Google ? C’est une chose absolument géniale ! Ce n’est pas comme dans Yahoo ou bing où vous ne pourriez les trouver que dans l’espace réservé à ce propos. Réussir à bien optimiser vos tweets en tenant compte des points techniques que vous apprendrez au cours d’une formation Twitter pour entreprises vous permettra de gagner plus de visibilité sur GOOGLE. Grace à cela, le moteur de recherche peut vous positionner sur des mots-clés stratégiques pour vos services, ou votre image.

Surtout grâce aux retweets de manière régulière, votre page entreprise Twitter sera plus considérée comme source fiable d’information par Google. Ce qui favorisera la visibilité de vos tweets grâce aux robots d’indexations Google.

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Drainez plus de monde vers votre site web

Une formation Twitter pour entreprises peut vous aider à booster votre entreprise en vous aidant à avoir plus de visibilité sur le web. Savez-vous comment cela peut être possible ? Vous savez déjà qu’avec les moteurs de recherches Bing, Yahoo, et Google. Avec Bing et Yahoo, il y a des rubriques dédiées à cela mais avec Google elles sont directement incluses dans les résultats des recherches des internautes. Pour consulter un tweet, on se sert soit de l’appli Twitter elle-même, de Twitter search, des agrégateurs de Tweet.

Ce qui vous permettra alors de générer plus de trafic vers votre site web grâce aux tweet, c’est d’y intégrer des liens de redirection vers votre site en question. Il peut s’agir du lien d’un des articles de votre blog, d’un produit ou service etc. aussi, si vos tweets informatifs deviennent fréquents, Twitter vous classera comme expert dans votre domaine. Cela pourrait donner envie à ceux qui vous suivent de vouloir savoir plus sur vos activités et de consulter le lien sur votre profil ou le lien de votre site web.

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Twitter vous aide à avoir un réseau plus grand

Commencez par suivre vos clients ainsi que vos contacts professionnels si vous voulez avoir un réseau plus grand sur Twitter. La fonction ‘‘trouver des gens’’ vous y aidera au cas où vous n’êtes pas sûr de leur présence sur le réseau. Mais vous pouvez toujours leur demander s’ils sont présents sur le réseau et si oui, sur quel profil. Twitter n’est peut-être pas un réseau typiquement professionnel comme Linkedin, mais il héberge un tas de professionnel de votre domaine que vous devez aussi suivre.

Vous devez donc regarder ceux qui suivent vos contacts professionnels, et ceux qui les suivent. Si vous faites bien, vous allez surement tomber sur des profils de leaders de votre domaine d’activités et vous pouvez refaire le même schéma ‘‘ces abonnés’’ »» ‘‘leader/Entreprise concurrente’’ »» ‘‘ces abonnements’’. S’il existe des groupes publics pour votre domaine, rejoignez-les.

Formation Twitter pour entreprise

Vous ajoutez une touche d’expertise

L’un des superbes avantages que Twitter offre à votre entreprise, c’est qu’il met toujours au top de l’actualité. C’est l’une des choses que vous apprendrez à maitriser grâce à une formation Twitter pour entreprises. Il est donc possible de suivre l’actualité avec Twitter, mais aussi de constituer l’actualité (dans un domaine donné bien-sûr). Cet aspect de web est-elle l’une des nombreuses choses que vous enseigne le webmarketing. C’est alors une chose que vous pouvez utiliser à votre avantage dans votre stratégie marketing Twitter, Mais comment ?

Il vous suffit de publier du contenu réellement informatif. Vous devez donc partager des informations qui seront vraiment jugées utiles. Il peut s’agir d’analyses des difficultés qui planent sur votre domaine, de nouvel apport dans cette industrie etc. En plus la rubrique ‘’poser des questions’’ vous permet d’interagir directement avec votre public. Pourvu que votre aide leur soit vraiment pertinente, cela génère pour vous de la confiance auprès de vos abonnés et vous aide alors à les fidéliser.

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Formation Twitter pour entreprises : le concept de veille en temps réel

Pour faire ce qu’on appelle la veille en temps réel, Twitter est l’un des meilleurs outils dont la technologie nous a dotées. C’est un réseau qui vous permet d’avoir accès aux informations dès l’instant où elles sont partagées. Mais le problème qu’on rencontre souvent lors d’une recherche en temps réel sur Twitter c’est le tri des informations. Difficile de trouver l’info en temps réel la plus tendance.

Mais grâce aux outils comme Twitter search, vous avez la possibilité de cibler vos recherches. Vous allez tout savoir sur comment utiliser ces outils au cours de notre formation Twitter.

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La veille concurrentielle

Il y a-t-il beaucoup de concurrent de votre secteur d’activité sur Twitter. Si oui, utilisez cela en votre avantage en faisant de la veille concurrentielle. Pour cela il faudrait peut-être suivre vos concurrents sous une autre identité. Comme ça, vous pourriez analyser le type d’informations qu’ils partagent, comment ils le font, quelle interaction avec leurs abonnées, etc. Cela vous permettra ensuite de savoir lesquelles de leurs informations c’est à dire les tweets reçoivent plus de commentaire et quels sont ces commentaires-là.

L’analyse de toutes ces données pourra vous aider à rendre meilleure votre marketing Twitter; et stratégie marketing que vous avez appris à développer grâce à une formation. Tout cela contribuera à booster votre business.

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Formation Twitter pour entreprises : La gestion de votre E-réputation

Que vous soyez présent sur les réseaux sociaux ou pas, les clients, les concurrents ou même vos partenaires parleront sans doute de vous. Et surtout parce que vous vous construisez une image sur les réseaux sociaux, vous devez apprendre comment gérer votre E-réputation. Certes, vous ne pouvez pas contrôler l’opinion que tout le monde a de vous, mais vous pouvez apprendre à influencer cette opinion.

Comment réagir alors dans telle ou telle situation ? Par exemple, en cas d’absence de réponse, ou de malversation envers un client ou un prospect vous risquez de ternir l’image de votre entreprise sur Twitter. Ce qui serait encore plus grave quand il s’agit de sujet critique. Avec une bonne formation Twitter pour entreprises, vous pourriez être mieux armée face à ces situations qui ne vont sans doute pas manquer.

Formation Twitter pour entreprise

Formation Twitter pour entreprises : Apprenez à cibler votre public

Pour toute activité, il y a sans doute un public que vous ciblez. Il peut par exemple s’agir d’un ciblage local, c’est-à-dire d’une zone géographique. Pour toute stratégie marketing digitale, la notion de ciblage est très importante. C’est pour ça que ce point est très détaillé dans notre formation Facebook Ads.

Avec Twitter également, il existe plusieurs méthodes qui vous aident à cibler vos prospects. Un bon ciblage peut vous permettre de booster vos ventes en un laps de temps.

Interaction avec d’autres applications

Si vous pensez à gagner plus de visibilité avec Twitter, vous avez surement pensez pareil avec, Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat ou autres. Vous pouvez donc choisir de faire en sorte que le profil Twitter de votre entreprise interagisse avec votre profil sur les autres réseaux. Grace à cela, vous pouvez choisir que vos tweets soit retransmis sur les autres réseaux sur lesquels vous êtes présent ou votre site web.

Grace à cette fonctionnalité, vous pouvez gagner plus de visibilité sur le web. Ce qui contribuera nettement à booster le chiffre d’affaire de votre entreprise.

Conclusion

L’application Twitter est une plateforme au très grand potentiel de croissance malgré le fait qu’il est gratuit. Une utilisation maitrisée des fonctionnalités de Twitter sera un excellent moyen pour vous propulser dans votre business. Décidez-vous à prendre une formation Twitter pour entreprises afin de profiter de ce grand réseau pour développer. A bientôt 🙂