Le réseau social Facebook a toujours été et le meilleur pour vendre, et cela, pour deux grandes raisons : C’est le réseau social le plus utilisé au monde, et il offre un excellent outil de publicité qui est Facebook Ads. Pour cela, apprendre à faire la gestion de publicité Facebook est l’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire.

Vous souhaitez vendre sur Facebook, ou aider les entreprises à booster leurs ventes grâce à ce réseau social ; alors vous ferez mieux de beaucoup miser dans la publicité Fb et dans sa gestion. Voici un article qui vous explique les différents leviers dont vous devrez tenir compte pour y arriver. Alors, lisez-le pour apprendre comment faire une meilleure gestion de la publicité sur Facebook.

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Créez des annonces attrayantes, premier point de la gestion de publicité Facebook

C’est le meilleur conseil sur la façon d’utiliser les publicités Facebook pour augmenter les ventes !

L’un des points les plus importants lorsque vous utilisez Facebook pour vendre plus est de créer des publications qui attirent l’attention de vos futurs clients parmi tant d’autres informations intéressantes sur votre chronologie. Cela fait directement allusion à la notion de marketing de contenu que vous pouvez aussi apprendre. La création d’annonce attrayante est votre première mission si vous voulez faire la gestion de publicité Facebook.

Il y a deux positions principales dans lesquelles les annonces peuvent être affichées : Newsfeed et Side. Nous pouvons même faire des publicités standards, ajouter une image ou même promouvoir une publication sur une page. Pour vendre, générer du buzz autour d’un produit en faisant la promotion d’un article est préférable à la promotion de la page.

Pour ceux qui ont du e-commerce, le format d’annonce standard est intéressant, mais il est valable d’utiliser le paramétriseur d’URL de Google pour pouvoir suivre d’où vient le clic par Analytics.

Le succès de ce type de campagne dépend également d’autres facteurs et bonnes pratiques.

De quoi s’agit-il ?

  • Améliorer le titre (il peut s’agir du nom de votre entreprise ou d’une question ou d’une information importante pour vos clients) ;
  • Mettre en évidence les avantages du produit ou du service proposé dans le corps du texte et de manière claire et objective ;
  • Utiliser une image flashy, de préférence de ce qui est vendu ;
  • Créez plusieurs versions de votre annonce et voyez laquelle a la meilleure réponse.

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gestion de publicité Facebook

La segmentation de votre audience

Le deuxième point le plus important lors de la gestion de publicité Facebook est de savoir cibler les profils des personnes que vous souhaitez atteindre. Avec une audience de 2,8 milliards d’utilisateurs, la publicité pour tout le monde tourne dans le noir et perd probablement de l’argent.

Par conséquent, avant de publier votre annonce, évaluez des critères tels que l’emplacement (uniquement là où il y a une couverture commerciale), la langue, le niveau d’éducation, l’âge, le sexe, l’état de la relation – en plus, bien sûr, des options pour aimer les intérêts de ces personnes.

Lors de la création de votre annonce, assurez-vous qu’elle ne sera vue que par des personnes ayant un profil adapté à votre cible. Reste à savoir comment mieux définir votre public cible. Notre formation Facebook ads vous permet d’avoir toutes les armes nécessaires.

Vous pouvez toujours choisir de faire de la publicité auprès d’amis de relations, c’est-à-dire de faire en sorte que les amis de vos fans voient votre publicité, augmentant ainsi la crédibilité de la publicité, ou même de diriger les publicités vers vos relations, fidélisant ainsi la clientèle.

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Faire un plan et définir vos objectifs : actions indispensables pour votre gestion de publicité Facebook !

Dessiner un plan média pour les réseaux sociaux est essentiel. Sans planification, objectifs concrets et indicateurs à suivre, vous ne ferez qu’investir, mais sans savoir exactement ce que vous voulez, qui vous allez atteindre, ni à quoi vous attendre.

Il est important que vous sachiez pourquoi vous faites de la publicité, quel est le but principal de vos stratégies. Il est nécessaire de définir les indicateurs de performance qui seront pris en compte. C’est en cela que consiste la question même de gestion de publicité Facebook.

Si votre objectif est de générer plus de ventes sur un produit numérique, il est important de suivre les métriques qui montrent combien sont arrivés sur votre page de paiement, s’ils ont effectué l’achat ou non, ce qui les pousse à abandonner le panier, entre autres problèmes. Vous serez alors plus enclin à apporter les solutions qu’il faut.

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Contrôlez votre budget

Il est également important de définir à l’avance un budget et de suivre de près les performances de la campagne ; afin de corriger les éventuelles erreurs apparues au cours de la période et d’optimiser les résultats.

C’est le budget qui rend possible la mise en œuvre du plan, étant l’un des points les plus importants de toute planification.

Pour définir le meilleur budget, vous devez connaître les alternatives d’investissement sur chaque plateforme et quelle serait la valeur idéale pour que la campagne ait les résultats souhaités. Tout cela fait partie de notre programme de formation Facebook ads à Marketing succès.

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La gestion de publicité Facebook : Faire des tests A/B

L’un des moyens les plus efficaces de savoir si vos publicités Facebook ont ​​l’effet souhaité est d’effectuer des tests A/B. Dans un test A/B, vous pouvez placer deux annonces et modifier quelques paramètres pour voir laquelle sera la plus performante. Et sachez que le suivi des performances vous permet une gestion de publicité Facebook beaucoup plus réussie.

Vous pouvez, par exemple, utiliser le même ciblage, budget, en ne modifiant que l’image de l’annonce. Ainsi, vous pourrez comparer comment le même public a réagi à chaque image et laquelle a eu le meilleur résultat. Les options sont les plus variées et, ainsi, vous pouvez comprendre à travers les tests comment votre public se comporte et ce qu’il préfère.

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gestion de publicité Facebook

Faire des annonces spéciales pour ceux qui sont déjà clients

Selon Hoovers, une société de recherche commerciale américaine, 65% des affaires d’une entreprise proviennent de clients existants.

Alors pourquoi tout investir pour en gagner de nouveaux ? Créez des publicités Facebook pour cultiver vos anciens clients, proposer des promotions, diffuser des actualités, fournir un contenu riche.

Même lorsque vous choisissez qui verra votre annonce, vous pouvez la configurer pour qu’elle n’apparaisse qu’à ceux qui suivent déjà votre page et promouvoir un contenu différencié pour ce public.

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Utiliser le pixel et le remarketing

Facebook Pixel est un excellent moyen de développer des stratégies de remarketing Facebook. Et c’est l’un de vos meilleurs alliés dans votre gestion de publicité Facebook.

Vous avez certainement déjà regardé un produit dans une boutique virtuelle et trouvé plusieurs publicités pour celui-ci sur Facebook et Instagram, non ? Ainsi, vous pouvez faire de même pour vos annonces, en rappelant à votre prospect l’offre qu’il a fini par abandonner.

En plus d’avoir un coût considérablement inférieur à celui des autres canaux ou campagnes médiatiques, le remarketing sur Facebook génère un engagement moyen trois fois supérieur aux autres publicités sur la plateforme, selon Wordstream.

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Suivre les résultats de votre gestion de publicité Facebook

Rien de tout cela ne réussira si vous ne surveillez pas vos résultats, n’effectuez pas une analyse des données, n’examinez pas les statistiques et ne comprenez pas ce qui s’est bien passé et ce qui n’a pas fonctionné.

Ensuite, une fois la campagne terminée, accédez au Gestionnaire de publicités et examinez les métriques et les rapports détaillés disponibles dans la zone.

Lors de l’analyse des chiffres, vous devez remettre en question les points importants pour identifier la cause du problème, par exemple pourquoi le coût par prospect est-il cher ? Pourquoi le CTR est-il faible ? Pourquoi la fréquence est-elle élevée ?

De cette façon, vous disposerez d’Insights pertinents pour corriger les erreurs et améliorer vos performances lors de la prochaine campagne, améliorant ainsi vos futures annonces. Pour une meilleure gestion de publicité Facebook, vous devez donc comprendre comment fonctionne la publicité Facebook ; les différents leviers impliqués ; l’analyse des résultats et autres. Et cela n’est possible que grâce à une formation Facebook Ads comme nous le proposons.

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Conclusion

Maintenant que vous savez comment fonctionne la gestion de publicité Facebook, vous avez sans doute compris comment vous pouvez vous en servir pour booster vous vente. Ce qu’il vous reste à faire c’est de vous faire former par des professionnels qualifiés dans ce domaine. Et c’est exactement ce que vous propose notre organisme de formation digital Marketing succès.