Aucun entrepreneur, marque, entreprise, blogueur… ne devrait être absent des médias sociaux. C’est déjà clair pour de nombreux français, mais nous ne savons pas exactement comment le faire et comment bien le faire pour que cela donne des résultats visibles. Peu de gens s’attendent à trouver des clients sur Instagram, à augmenter la notoriété de leur marque ou simplement à augmenter leurs ventes grâce à cela. Aussi, peu de gens savent qu’un Instagram d’entreprise est un outil formidable et bon marché qui aide les entreprises.

Dans tous les cas, c’est à cause de cette idée fausse que de nombreuses entreprises publient des publications Instagram toutes les deux ou trois semaines, ou seulement à des occasions plus importantes.

J’ai deux messages pour vous à cet égard:

Premier message – les actions sur Instagram sont faciles à mettre en œuvre, elles ne sont pas compliquées à utiliser et vous pouvez facilement devenir un expert Instagram en quelques jours.

Deuxième message – vous devez savoir quoi faire et comment le faire.

Nous apportons régulièrement ces connaissances dans une formation adéquate sur Instagram, c’est un véritable bijou qui donne des connaissances à mettre en pratique immédiatement et s’avère être une étape importante dans le développement de nombreuses entreprises.

Aujourd’hui, vous obtiendrez un substitut des connaissances de cette formation, qui si vous la mettez en pratique, vous verrez les résultats.

Voici 7 éléments qui permettront à votre Instagram d’entreprise de se démarquer de la concurrence.

1. Prenez l’Instagram d’entreprise au sérieux, c’est-à-dire les photos, le contenu et le plan de contenu.

Voulez-vous bien gérer votre Instagram d’entreprise de manière professionnelle? Voulez-vous que cela vous rapporte? Ces 3 étapes sont incontournables :

Prenez soin des photos.

C’est aussi simple que cela, et beaucoup de gens l’oublient. Les gens prennent des photos avec un appareil photo de téléphone faible, n’utilisent pas d’éclairage supplémentaire ou prennent des photos sans aucune idée.

De mauvaises photos qui n’attirent pas l’attention et n’encouragent ni l’observation ni l’intérêt pour le produit. C’est une perte de temps pour de telles activités imprudentes.

Copier des publications Facebook n’est PAS une bonne idée.

Beaucoup de gens font ça. Pourquoi ne devriez-vous pas faire ça? Pour deux raisons.

Première. Savez-vous si vous avez le même public sur votre Instagram et Facebook ou si ce sont des personnes complètement différentes?

Si ces personnes correspondent, elles verront le même contenu sur votre Instagram et Facebook. Au mieux, vous finirez par ressembler à une personne / marque ennuyeuse qui n’est pas très excitante et leurs profils sont plutôt un peu monotones – les mêmes partout.

Deuxièmement. Instagram et Facebook sont deux outils différents pour lesquels les utilisateurs ont des approches différentes et partagent un contenu complètement différent.

Facebook devient une plateforme plus fiable que jamais. Maintenant que l’entreprise n’a pas de profil Facebook, c’est presque inexistant. C’est là que les gens vérifient les opinions sur la marque et en apprennent plus, Instagram est plus intime et spontané.

Vous pouvez lire également : Instagram d’entreprise : 7 Stratégies qui permettent de se démarquer de la concurrence

Plan de contenu, c’est votre plan d’action

Dans le contexte d’Instagram, il est important de publier des contenus régulièrement et variés , en créant un plan d’action vous êtes en mesure d’améliorer certains travaux, par exemple prendre plusieurs photos au cours d’une session, rédiger des entrées ou simplement voir à quelle fréquence vous publiez quel contenu.

Peut-être qu’après avoir créé un tel plan de contenu, vous remarquerez que vous avez précédemment téléchargé uniquement du contenu de style de vie ou uniquement des photos de produits?

Vous pourrez également suivre l’augmentation de la portée et voir quels messages atteignent le plus grand nombre de personnes.

Un tel plan de contenu peut être un tableau ordinaire dans Excel avec une place pour la date, le type d’entrée (style de vie / montrer le produit / montrer les coulisses de la vie dans l’entreprise …), le statut de l’entrée (contenu, image, contenu et image -> voir ce que vous avez déjà préparé)

Ce sont des connaissances inestimables grâce auxquelles vous pouvez remarquer ce que vos destinataires aiment le plus.

Instagram d'entreprise

2. Ouvrez votre profil sur le monde et de meilleures opportunités.

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que vous devez vous assurer que:

Votre profil était public

Cela s’applique le plus souvent aux personnes qui ont décidé de créer une marque personnelle au fil du temps. Si vous avez toujours voulu que seuls vos amis puissent voir votre profil, il est temps de quitter ou de créer un nouvel Instagram d’entreprise.

Les profils privés ont des gammes plus petites, ils ne peuvent pas utiliser les activités publicitaires sur le réseau Instagram, et … avouons-le – au début de l’entreprise, nous nous soucions davantage des clients, et non l’inverse, donc cela ne vaut pas la peine de leur compliquer la tâche pour nous trouver, nous connaître et nous aimer.

Marquez l’emplacement de vos messages

Grâce à cela, si vous dirigez une entreprise locale telle qu’un restaurant, un magasin de vêtements, une librairie ou un café, vous pouvez atteindre vos clients qui se trouvent à proximité. Si les algorithmes d’Instagram «décident» qu’une personne proche de votre entreprise peut aimer votre restaurant, votre fiche ou votre profil, il est possible que vous soyez affiché dans la section «Explorer».

Avant de publier une publication sur Instagram, assurez-vous de marquer l’endroit où vous vous trouvez / avez pris la photo.

Pensez à tout ce que vous pouvez faire et au nombre de clients que vous pouvez attirer dans votre entreprise si vous tirez pleinement parti de vos efforts publicitaires Instagram. Je ne sais pas si vous le savez, mais 90% des activités visant à acquérir un client sont totalement gratuites!

3. Instagram d’entreprise: Utilisez les hashtags de manière intelligente

Les hashtags habilement utilisés sont une astuce qui peut affecter la portée de vos publications. Saviez-vous que vous pouvez rechercher des clients potentiels de cette manière gratuitement? Comment?

Par exemple, si vous êtes photographe et organisez fréquemment des séances de mariage et de fiançailles, vous pouvez trouver un hashtag qui vous aidera à atteindre vos clients potentiels. Dans ce cas, ce serait, par exemple, le hashtag # engagement.

Pouvez-vous trouver des femmes qui viennent de se fiancer, qui l’ont posté sur Instagram et qui souhaitent peut-être le capturer de manière plus professionnelle? Dans un décor encore plus beau, à deux.

Vous pouvez écrire à une telle personne qu’elle a ajouté une superbe photo, et vous serez heureux d’accorder une réduction de X% aux nouveaux engagés pour une séance photo capturant ces moments spéciaux.

Lire aussi : Comment vérifier l’engagement d’un Influenceur sur Instagram ?

4. Définissez votre compte d’Instagram d’entreprise en tant que compte professionnel

Cela vous prendra une minute, c’est gratuit et ne vous oblige à rien, et vous aurez accès à un panneau de statistiques très détaillé pour chaque message que vous postez!

Le deuxième problème est un petit texte gris qui sera ajouté à votre bio – grâce à lui, la personne, après être entrée dans le profil, peut immédiatement voir qu’il s’agit d’un profil d’entreprise, elle voit qui vous êtes ou ce que vous faites.

5. Construisez des relations comme jamais auparavant : lancez InstaStories

InstaStories, c’est-à-dire des relations sous forme de photos et de vidéos – chaque utilisateur peut les ajouter à son profil. Ensuite, lorsque ses amis visitent l’application Instagram, je peux les parcourir.

Les InstaStories sont actuellement le plus gros succès de l’application Instagram. Pourquoi? Pour trois raisons:

Accès limité. Les comptes sont disponibles 24 heures sur 24, de sorte que l’utilisateur a une « pression » subconsciente dans sa tête. S’il ne regarde plus les reportages de ses amis et les profils qu’il suit, ils disparaîtront et il ne pourra en aucun cas y revenir.

Emplacement. Les InstaStories sont situés tout en haut de l’application. Instinctivement, on les regarde même quand on a du temps libre. C’est l’une des sections les plus visitées de l’application Instagram.

Vérité. Nous voyons les gens tels qu’ils sont, sans beaucoup de traitement, dans des situations de tous les jours. Ils sont plus authentiques pour les utilisateurs et donc plus intéressants.

Instagram d'entreprise

6. Messages directs, c’est-à-dire contact direct avec un client potentiel

Sur Facebook, n’importe qui peut écrire un message privé à n’importe quel utilisateur (un message que lui seul peut voir). Ils sont situés dans le coin supérieur droit de l’application.

Lors de l’enregistrement d’InstaStories, je vous encourage à écrire dans un message privé une réponse à toute question, opinion ou à partager vos problèmes. Pourquoi?

Encore une fois, il y a plusieurs raisons.

1. Vous apprenez à connaître votre public.

Ce sont des connaissances inestimables, et Instagram vous donne la possibilité de parler à chacun d’eux individuellement. Au fur et à mesure que vos médias sociaux se développent, vous perdrez inévitablement la possibilité d’un contact direct avec d’autres personnes comme au tout début.

Et la vérité est que si vous voulez créer des produits / contenus / services que les gens achèteront, ils doivent être la réponse à leurs problèmes et besoins réels.

Instagram vous offre une telle opportunité – vous pouvez non seulement échanger quelques phrases avec votre destinataire, mais également entrer son profil et voir ce qu’est une personne, ce qu’elle fait, ce qu’elle est.

En tant qu’entrepreneur (futur ou actuel) ou gestionnaire, vous devez savoir ces choses. Cela aide à aligner l’entreprise avec le client et à générer des bénéfices.

Lire absolument : Créer du contenu sur Instagram : Comment faire ?

2. Vous établissez une relation avec lui.

Quels services utiliseriez-vous plus volontiers? La personne qui vous a aidé à résoudre votre problème ou dilemme? De quelqu’un qui s’intéresse à qui vous êtes, dans quel domaine avez-vous besoin de soutien? Ou d’un étranger?

3. La portée de vos messages.

Instagram et Facebook ont ​​tous deux des algorithmes avancés. Si quelqu’un réagit à vos publications, laisse des commentaires ou vous écrit des messages directs, Instagram vous considère comme une personne avec laquelle vous avez une relation. Et cela lui permet de voir vos messages plus souvent.

Grâce à cela, vous avez également des fourchettes plus élevées, et votre profil apparaît dans l’onglet « explorer » pour des personnes similaires à celle qui réagit volontiers à vos activités sur les réseaux sociaux.

7. Instagram d’entreprise: Aller à un niveau supérieur

Un Instagram d’entreprise correctement géré est une certitude. Grâce à lui, vous gagnez des destinataires, des clients potentiels, mais surtout une relation, et dans le monde d’aujourd’hui, c’est elle qui décide à qui votre client achètera.

Si vous souhaitez toucher de plus en plus de personnes avec vos produits / services, vous devez non seulement configurer de nombreux éléments sur votre profil et apprendre les secrets de son exécution, mais également faire de la publicité sur Instagram.

Ces trois éléments forment un tout sur lequel vous pouvez baser vos ventes. Les gens qui sont sur Instagram sont des générations qui achètent beaucoup et rapidement.

Nous voici donc à la fin de notre article, vous avez maintenant tous les astuces pour bien gérer votre compte Instagram d’entreprise. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, nous avons prévu une formation idéale pour y parvenir. En effet, toute chose s’apprend, alors n’existez pas à vous faire former par des experts dans le domaine.
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