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Pinterest est devenu de plus en plus populaire à travers le monde entier ces dernières années – c’est pourquoi les entreprises ont reconnu le marketing Pinterest comme une opportunité pour elles-mêmes. En complément de la stratégie de médias sociaux avec Facebook et Instagram, les possibilités avec cette plateforme sont très intéressantes. C’est donc le bon moment pour vous de regarder de plus près Pinterest.

Par ailleurs, si vous ne connaissez pas comment Pinterest fonctionne, nous vous invitons à participer à notre formation destinée à cet effet pour réussir facilement à hisser votre entreprise au sommet grâce à Pinterest. Nous vous invitons également à lire notre article : COMMENT VENDRE SUR PINTEREST EN 2021 ?

Qu’y a-t-il derrière Pinterest?

En vue de votre propre marketing Pinterest, il est utile de regarder de plus près la plateforme et ses utilisateurs. Pinterest a été fondé en 2010 en tant que moteur de recherche visuel. Le principe ici est similaire à celui de Google ; seulement que les images sont affichées à la place des pages Web dans la recherche. La plateforme permet aux utilisateurs de recueillir de l’inspiration pour différents domaines de la vie sur des tableaux d’affichage.

En effet, les utilisateurs peuvent créer leurs propres tableaux d’affichage sur les sujets de leur choix et “enrégistrer” les épingles d’autres utilisateurs. Vous pouvez également suivre les tableaux d’affichage et les utilisateurs sur Pinterest, comme Facebook ou Instagram.

Qui utilise Pinterest?

Mais qui utilise Pinterest ? Cette question peut trouver une réponse très simple: environ 250 millions de personnes dans le monde utilisent le réseau. Et la tendance augmente! L’offre est disponible en 30 langues et fonctionne avec une base de données de plus de 175 milliards d’images.

De plus, il est intéressant de savoir qu’environ 81% des utilisateurs sont des femmes, mais que les inscriptions d’hommes ont augmenté de 60% ces derniers temps. Le groupe d’utilisateurs peut être principalement réduit à un public jeune entre 18 et 30 ans. Et environ 80% de toutes les pages vues sont effectuées via un appareil mobile.

Comme c’est souvent le cas, cela s’applique également au marketing Pinterest. Ainsi, cette optimisation doit être principalement orientée vers l’expérience utilisateur mobile. Il est également intéressant que les utilisateurs de Pinterest restent sur la page deux fois plus longtemps en moyenne que sur des réseaux sociaux comparables.

En outre, plus de 80% des utilisateurs de Pinterest ont déclaré qu’ils avaient déjà acheté quelque chose via le fournisseur. Bref: le potentiel est énorme. Nous avons à nouveau répertorié les faits clés sur les utilisateurs de Pinterest ici :

  • 250 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ;
  • Environ 80% d’accès mobile ;
  • Plus d’utilisateurs féminins que masculins ;
  • La plupart des nouvelles inscriptions proviennent d’utilisateurs masculins ;
  • Groupe d’utilisateurs entre 18 et 30 ans ;
  • Grand intérêt pour l’achat.
marketing Pinterest

Pour qui le marketing Pinterest vaut-il la peine ?

Semblable à Instagram, Pinterest convient fondamentalement à toutes les entreprises qui préparent bien leurs produits ou services visuellement ; car, les images sont plus importantes que le texte

associé.

Le marketing Pinterest vaut également la peine si vos produits ou services correspondent au thème du style de vie. Parce que le style de vie est le sujet principal de la plupart des épingles. Cela comprend divers domaines tels que la vie, le sport, les loisirs, la mode ou les loisirs.

Ainsi, vous pouvez donc commercialiser du mobilier et de la mode sur Pinterest, mais aussi des courses, des voitures ou des cours. Vérifiez si votre concurrence est représentée sur Pinterest et voyez également dans quelle mesure des produits similaires sont reçus par les utilisateurs.

Pinterest offre souvent un potentiel qu’il ne faut pas sous-estimer car il y a moins de concurrence que, par exemple, sur Facebook. Cependant, Pinterest fait du marketing. Ce n’est pas le bon choix si vous voulez obtenir rapidement un grand succès ; car vous devez d’abord construire une gamme significative grâce à un épinglage régulier.

Comment débuter le marketing Pinterest ?

Pour débuter avec Pinterest Marketing, vous avez d’abord besoin d’un profil d’entreprise sur la plateforme. Comme pour les autres réseaux sociaux, vous pouvez définir un nom ; un nom d’utilisateur, une photo de profil, un site Web et une empreinte. Il est préférable de choisir le logo de l’entreprise comme photo de profil afin de créer une valeur de reconnaissance élevée.

Le lien vers le site Web de l’entreprise est également indispensable – également pour les broches elles-mêmes. Dès que vous avez stocké les informations les plus importantes, créez des tableaux d’affichage. En tant que détaillant de meubles, par exemple, il est logique de créer un tableau d’affichage pour chaque espace de vie et chaque catégorie de mobilier.

Si vous proposez différents cours, vous devez également créer vos propres tableaux ici pour correspondre aux sujets. Créez une épingle en sélectionnant une image, en écrivant un titre et une description, ajoutez une URL liée et sélectionnez un tableau blanc. Une planification minutieuse est recommandée afin d’obtenir le meilleur effet. Pensez à l’avance au moment où vous publierez un quelconque contenu et voyez quand vous atteindrez le plus grand nombre d’utilisateurs. Vous pouvez aligner vos activités Pinterest en conséquence.

Créer une épingle

Souhaitez-vous utiliser Pinterest, Instagram et Facebook pour votre marketing ? Apprenez à le faire à travers nos formations sur les médias sociaux ! Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter dès aujourd’hui.

Conseils marketing Pinterest: comment réussir ?

Afin d’utiliser efficacement Pinterest pour votre entreprise, il est, comme pour les autres réseaux sociaux ; important de développer une stratégie et de planifier les activités. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre marketing Pinterest :

Astuce marketing Pinterest n ° 1 : le nombre d’épingles détermine le succès

Pinterest fonctionne avec des épingles ; qui peuvent être publiées par des entreprises ou des particuliers. Il s’agit d’un graphique qui peut être conçu comme vous le souhaitez. Il est particulièrement important que le nombre de broches soit déterminant pour le succès.

Plus précisément, cela signifie : il est conseillé de publier le plus souvent possible et de ne pas se limiter à un seul article par jour. Divers outils peuvent être utiles dans ce contexte, avec lesquels les broches peuvent être automatiquement affichées à des heures définies.

Astuce: Une analyse doit être effectuée au préalable pour savoir quand la plupart des utilisateurs sont actifs sur Pinterest ou quand le concours publie le moins de messages possible.

Conseil marketing Pinterest n ° 2: assurez-vous que la taille de l’image est correcte

Pour que les broches soient aussi attrayantes que possible, la taille de l’image doit être prise en compte. Pinterest lui-même déclare que les graphiques doivent avoir une largeur minimale de 600 pixels.

De plus, selon l’entreprise, le meilleur format est 2: 3 ou 1: 3,5. Une image de dimensions 600 x 900 pixels serait optimale, mais un graphique de 800 x 1 200 pixels pourrait également être utilisé.

marketing Pinterest

Astuce marketing Pinterest n ° 3: Optimiser les descriptions de broches pour les utilisateurs

Comme déjà mentionné, Pinterest ne fonctionne en principe pas différemment de Google ou d’autres moteurs de recherche. Outre le nombre de broches, la description et la définition des broches sont également responsables du succès du marketing Pinterest.

En effet, les descriptions peuvent être détaillées. La règle suivante s’applique ici: plus de texte dans la description vaut mieux que trop peu de texte. En outre, il convient de prêter attention à l’utilisation de mots-clés appropriés dans le titre et la description.

Mais, soyez prudent: utilisez les informations publicitaires ou les appels à l’action avec parcimonie. De même, aucun hashtag ne doit être utilisé. Et: les lettres majuscules et minuscules jouent également un rôle important sur Pinterest.

Conseil marketing Pinterest n ° 4: les repins garantissent une bonne visibilité dans les résultats de recherche

Dans les résultats de recherche, Pinterest attache une grande importance au fait que les résultats pertinents soient affichés. Si votre propre message est épinglé par un autre utilisateur (c’est-à-dire enregistré sur un tableau d’affichage) ; Pinterest l’évalue positivement.

Par conséquent, votre propre approche doit donc être orientée vers le fait que le plus grand nombre d’utilisateurs possible épinglent et sauvegardent leurs propres contributions. Cela dépend également de la créativité de l’entreprise. Plus les publications sont créatives et attrayantes, plus la probabilité qu’un utilisateur les répète est élevée.

Au lieu d’informations ennuyeuses, par exemple, des graphiques devraient être utilisés pour une vente qui montre un produit en cours d’utilisation ou le met en valeur d’une autre manière.

Astuce marketing Pinterest n ° 5: épingles variées

Ne vous contentez pas d’épingler des photos! Profitez de l’occasion pour publier des contenus variés afin de présenter un profil varié et attrayant. Vous pouvez également épingler des infographies, des GIF ou des vidéos.

En effet, les infographies combinent un look attrayant et la présentation d’informations. Il s’agit d’un format recommandé pour les produits ou services nécessitant une explication. Les GIF et les vidéos ajoutent de la variété au flux Pinterest et attirent l’attention. Vous pouvez également utiliser des vidéos pour présenter vos produits “en action”.

Conclusion: mettre en œuvre efficacement le marketing Pinterest

Le marketing Pinterest apporte aux annonceurs un grand potentiel. La concurrence est gérable et en même temps, il y a un nombre énorme d’utilisateurs. Il est important pour réussir que vos propres contributions soient également optimisées pour les besoins des utilisateurs.

Plus cela réussit, mieux vos propres publications seront notées par Pinterest – et cela garantit une grande visibilité.

Par ailleurs, malgré toutes ces astuces énumérées, il faut suivre un  guide cohérent pour réussir sur ce réseau social. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons à travers notre formation que nous vous invitons à cliquer ici pour découvrir.

Merci de votre attention ! N’oubliez pas de nous faire de vos avis dans les commentaires.