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L’avancée de la technologie a révolutionné l’existence de l’être humain, jusqu’au point où la planète est désormais considérée comme un village, car, tout et tout le monde sont accessibles en un temps records. C’est cet état des choses qui nous emmène à vivre avec internet en général et les réseaux sociaux en particulier et tout ce que ça entraine de bien. Admettons pour ce fait que,  lorsque nous en faisons bon usage, ces réseaux sociaux nous rendent un grand service en nous facilitant l’existence. En nous basant sur ces constats, nous parlerons dans un premier temps de Facebook en particulier. Ensuite, nous allons nous appesantir en général sur la manière avec laquelle nous pourrions facilement mettre un moyen de paiement sur une page Facebook.     

Loin d’être un article de plus, cet article pourra sans doute, vous êtes d’une grande utilité vu la pertinence du sujet dont il parle.

L’importance de mettre un moyen de paiement sur une page Facebook

Comme son nom peut l’indiquer, mettre un moyen de paiement sur une page Facebook, c’est avoir la possibilité d’acheter et de vendre des produits ou des services sur Facebook et Messenger dans certains pays. L’application varie selon les pays. Il vous suffit de saisir une seule fois votre carte de paiement ou les détails de votre compte pour faire des achats, faire des paiements ou encore faire des dons avec Facebook.

Le moyen de paiement sur une page Facebook, vous permet d’effectuer des paiements sécurisés sur la page Facebook en question. Au fil du temps, le service s’est vu être disponible pour plus de personnes dans plus de pays et d’applications. Une fois que vous avez entré votre mode de paiement et les détails de votre compte, vous pouvez l’utiliser pour acheter ou faire un don sur Facebook. Bien sûr, la disponibilité et l’utilisation diffèrent selon les pays.

Le domaine d’intervention du moyen de paiement

La technologie évoluant à la vitesse de la lumière, d’autres options peuvent être ajoutées à tout moment aux différentes options existantes déjà sur une page Facebook. Loin d’être une liste exhaustive, vous pouvez utiliser le mode de paiement sur une page Facebook pour:

  • acheter un jeu  et effectuer des achats intégrés ;
  • faire un don  à un organisme de bienfaisance ou à une collecte de fonds privées ;
  • acheter et vendre un article sur le  marché ;
  • effectuer des paiements.

L’utilisation de ce service est gratuite. Par contre, Paypal et d’autres services affiliés à Facebook facturent certaines de leurs prestations et services aux utilisateurs.

Les méthodes pour mettre un moyen de paiement sur une page Facebook

Beaucoup de gens, lorsqu’ils commencent par faire de la publicité sur Facebook, ne savent pas quelles sont les options de paiement ou comment les configurer. Cependant, si vous souhaitez vendre plus et réussir sur internet, il est essentiel de créer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous aurez besoin d’un compte publicitaire et c’est là que se posent les questions sur les options de paiement.

Les options sont donc très importantes, car, tout le processus dépendra d’elles. Suivez donc, avec attention, tout sur les méthodes de paiement sur Facebook. Voici les principales informations sur les méthodes pour mettre un moyen de paiement sur Facebook que vous devez connaître pour commencer par faire de la publicité. 

Choisissez la bonne monnaie

Lors de la création du compte publicitaire Facebook, de nombreuses personnes choisissent de payer dans la mauvaise devise et cela peut devenir un gros problème. Certaines personnes finissent par choisir le paiement en dollar plutôt que la monnaie de leur pays de résidence. Cela finit par les laisser coincés dans le prix des devises étrangères.

Même si vous avez sélectionné un pays quelconque et la devise pour un autre emplacement, les frais de vos annonces seront traités en la monnaie dudit pays sur votre relevé bancaire, avec les taux de change inclus. Un autre problème est que, selon la devise choisie, certaines options de paiement ne sont pas autorisées. Donc, si vous ne voulez pas finir par payer plus pour votre annonce, choisissez toujours votre devise locale. Ainsi, vous évitez les futurs ennuis dus aux cotations et aux taux de change. Vous pourriez aussi utiliser une option prépayée.

Comment changer la devise ?

Si vous souhaitez modifier la devise de votre compte publicitaire, veuillez noter que cela n’est pas possible. Par conséquent, il est très important de faire attention aux paramètres lors de la configuration de votre compte. Pour utiliser une devise différente de celle que vous utilisez déjà, vous devez créer un nouveau compte publicitaire.

Le fonctionnement de la collection ?

Facebook vous permet de définir un budget pour vos annonces et ne facture rien au-delà du montant que vous avez défini. Autrement dit, si vous définissez un budget de 10 $ pour une publicité, par exemple, Facebook ne dépensera jamais plus cette somme. Se souvenir que le budget est différent des dépenses. Le budget est le montant maximal que vous paieriez pour une annonce, alors que les dépenses constituent le montant que vous paierez réellement pour votre annonce.   

Trois facteurs définissent la façon dont Facebook dépense votre argent. Ce sont:

  • taille de l’audience choisie: combien de personnes font partie du ciblage que vous avez choisi ?
  • votre offre au comptant, qui est essentiellement le budget que vous avez mis à disposition ;
  • votre planning : Pendant combien de jours votre annonce sera diffusée sur Facebook ? 
  • gardez toujours un œil sur vos frais Ad Manager.

Les différents modes à prendre en compte pour mettre un moyen de paiement sur une page Facebook

Si vous souhaitez ajouter d’autres personnes pour gérer votre compte publicitaire, essayez de proposer les postes qui correspondent le mieux aux rôles qu’elles joueront dans le compte. En général, il est possible de faire de la publicité en payant avec: carte de crédit, PayPal ou un autre moyen sécurisé pris en compte par Facebook.

Vous pouvez également utiliser des coupons publicitaires Facebook, si vous en recevez. Il est à noter que l’option de paiement avec d’autres moyens de sécurité n’est pas toujours disponible. De nombreux comptes finissent par ne pas avoir accès à cette fonction. Les méthodes de paiement (en fonction de la devise) sont la carte de crédit ou débit, PayPal, un bon publicitaire Facebook ou le processus de prélèvement automatique. Mettre un moyen de paiement sur une page Facebook nécessite donc une grande attention et précaution.  

Le changement des cartes de crédit

Si votre carte de crédit est expirée ou pour une raison quelconque, vous ne pouvez plus l’utiliser, vous pouvez ajouter une nouvelle carte à votre compte. Pour ce faire, suivez simplement les étapes suivantes:

  • accédez aux paramètres de votre compte dans Ad Manager ;
  • cliquez sur Modes de paiement dans le coin supérieur de votre écran ;
  • cliquez sur Ajouter une méthode de paiement et ajoutez une autre carte de crédit à votre compte ou même à votre compte PayPal ;
  • ouvrez le ” Gestionnaire d’annonces “.
  • cliquez maintenant sur “Facturation” à gauche ;
  • vous y trouverez l’entrée “Mode de paiement” comme sous-menu. Cliquez dessus ;
  • sous “Mode de paiement”, vous pouvez voir toutes les cartes associées à votre compte et définir toute carte de crédit ou de débit vérifiée comme votre principale source de financement.

Ce processus est sans doute pris en compte lors du prélèvement mécanique ou physique.

Le prélèvement automatique : une sécurité hors norme

Vous pouvez également stocker vos coordonnées bancaires pour le paiement sur Facebook. Le processus de vérification peut toutefois prendre jusqu’à dix jours. Vous êtes toujours dans Ad Manager et cliquez sur “Sources de financement” dans l’onglet “Factures”.

En haut à droite, il y a un lien pour ajouter une nouvelle source de financement. Sélectionnez l’option “Compte bancaire”. Vous y découvrirez les étapes supplémentaires nécessaires pour confirmer le compte. Vous pouvez même lier votre compte Facebook à différents comptes bancaires. Mais n’utilisez que l’un comme principale source de financement pour les prélèvements automatiques. A ce niveau, le fait de mettre un moyen de paiement sur une page Facebook est directement lié au compte bancaire de l’intéressé. D’où, le fait d’avoir son compte bancaire à jour et actif.

PayPal : une fiabilité sans pareille

Assurez-vous d’autoriser les pop-ups sur Facebook. Ce n’est que de cette façon, que vous pourrez utiliser PayPal pour payer. Dans Ad Manager sur la gauche, cliquez sur Facture puis sur sources de financement. Dans l’onglet «Sources de financement», cliquez sur «Ajouter une source de financement» dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’option PayPal.  

Il vous sera maintenant demandé de vous connecter à votre compte PayPal ou, si nécessaire, d’en créer un nouveau afin de le lier à votre compte publicitaire. Facebook prélève les frais PayPal. Cependant, si vous utilisez une devise différente sur PayPal que sur Facebook, des frais de conversion s’appliquent.  

Une deuxième option s’offre à vous: modifier le mode de paiement dans les paramètres personnels.

  • Connectez-vous à Facebook et ouvrez la “zone administrateur”.
  • Cliquez en ce moment sur “Appliquer la page”.
  • Sélectionnez le symbole d’engrenage là-bas et allez dans “Modifier le mode de paiement”.
  • Cliquez maintenant sur “Ajouter un nouveau mode de paiement”.

Chaque nouveau mode de paiement doit d’abord être confirmé. Ce qui peut prendre quelques jours.

Coupons publicitaires Facebook

Les coupons publicitaires peuvent être perçus comme des bonus qu’offre l’équipe technique de Facebook à l’utilisateur. Ces coupons, lui permettent de régler des factures dues à ces différentes publicités sur le réseau social. Ils montrent ainsi, toute la large couverture que le fait de vouloir mettre un moyen de paiement sur une page Facebook peut prendre en compte. Les coupons publicitaires prennent uniquement les publicités en compte et rien d’autres.

Tout ce qu’il faut prendre en compte pour mettre un moyen de paiement sur une page Facebook

La publicité sur Facebook devient de plus en plus attrayante pour les entreprises, car, le bon groupe cible peut être atteint directement avec peu d’effort. Cependant, l’ensemble peut également avoir des parties d’image négatives si la publicité est trop intrusive.  

Mettez un moyen de paiement sur une page Facebook gratuitement

Facebook ne facture aucun frais pour l’utilisation de ses services de paiement. Cependant, PayPal peut facturer à ses utilisateurs certains types de transactions. En outre, des frais peuvent être facturés aux personnes qui reçoivent de l’argent de collectes de fonds privées ou lorsque ces personnes ou entreprises vendent des articles sur Facebook.

Sécurité et confidentialité

Il est important de savoir que les données sont stockées en toute sécurité par Facebook. Seuls les administrateurs de compte auront accès à ces informations. Par conséquent, n’oubliez pas de n’ajouter que des personnes extrêmement fiables en tant qu’administrateurs de votre compte publicitaire.

Changement de modes

Tout comme, il n’est pas possible de changer la devise de paiement, après avoir choisi un mode de paiement sur Facebook, vous ne pourrez pas le changer. Autrement dit, si vous configurez une option post payée (carte de crédit), vous ne pourrez pas migrer vers une option prépayée et vice versa. La solution pour ceux qui ont besoin de changer de mode de paiement sur une page Facebook est de créer un nouveau compte. 

Ajout de plusieurs cartes

Des cartes bancaires ainsi que d’autres cartes de paiement peuvent être ajoutées au service. Si vous avez déjà payé quelque chose sur Facebook (par exemple pour les publicités Facebook, les applications ou les dons), les méthodes de paiement précédemment ajoutées seront désormais visibles dans l’onglet Facebook.

Mettre un moyen de paiement sur une page Facebook: Conclusion

Il est évident pour tout le monde, de nos jours, que nous n’avons pas encore fini d’être agréablement surpris par l’avancée de la technologie. C’est d’autant plus vrai que, nous nous retrouvons à faire des achats rien qu’en faisant un clic et ce, depuis notre chambre. C’est cet heureux constat qui nous emmène à tremper notre plume dans une encre que nous voudrions qualifier d’indélébile pour partager nos connaissances avec vous. Désormais, nous espérons que, non seulement, tout le monde pourra utiliser son compte Facebook différemment. L’utiliser différemment afin qu’il ne soit pas uniquement un outil de distraction et communication uniquement. Et surtout, pouvoir mettre un moyen de paiement sur une page Facebook très facilement. Tout cela doit forcément attirer notre attention sur l’utilité et l’importance de l’internet dans nos vies et surtout de l’usage que nous devons en faire.  

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