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Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Un compte sur Instagram a depuis longtemps cessé d’être un composant exclusivement d’images. Il s’agit d’une source importante de clients. Mais avant la mise en service du système, vous devez travailler sur la promotion des pages afin d’accroître le nombre de vos abonnés Instagram.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un environnement très compétitif avec plus d’un milliard d’utilisateurs, des algorithmes intelligents et des marques créatives promues. Et si vous voulez vraiment vous démarquer des autres blogueurs ou entreprises, il ne suffit pas de créer une page attrayante. Vous devez travailler avec diligence et persévérance sur la promotion. Et pour cela , j’ai prévus une formation idéale à la fin de l’article pour vous orienter afin d’éviter des erreurs de débutants.

Abonnés Instagram: Où commencer ?

Avant de commencer par prendre des mesures, vous devez décider d’une stratégie globale. Vous devez vous fixer un objectif clair et, sur sa base, réfléchir au thème global de votre compte. Faites un plan de contenu pour le mois prochain dans lequel vous indiquerez brièvement ce que vous voulez dire exactement à vos abonnés. Vous devez comprendre clairement à quel public d’utilisateurs votre compte est conçu et comment il attirera des abonnés Instagram potentiels

Cela vous aidera dans vos efforts et votre recherche de concurrents. Trouvez 3-4 comptes dans votre niche sur l’immensité du réseau social et découvrez:

  • quel contenu attire le plus l’attention du public;
  • la fréquence à laquelle les concurrents ont de nouvelles publications;
  • le lectorat maximum et moyen de vos comptes de niche;
  • à quel genre de réponse pouvez-vous vous attendre;
  • par quelles méthodes les concurrents interagissent avec le public.

Les informations obtenues devraient être périodiquement mises à jour en effectuant une surveillance régulière des concurrents. Ces données seront utiles pour développer la bonne stratégie de promotion, mais en aucun cas vous ne devez dupliquer complètement le modèle du concurrent. Pour réussir, vous devez être encore plus créatif et plus intelligent et surtout vous abonner aux pages Instagram des leaders déjà dans le domaine.

La conception de votre profil

Le plus important est la conception de votre profil. C’est le premier contact avec les utilisateurs. Il est donc important que le profil réponde pleinement à tous les critères:

  • Le mot-clé de recherche doit être dans le nom d’utilisateur ou le surnom. Ces deux champs sont indexés par le moteur de recherche. Il est donc très important de saisir correctement et harmonieusement la clé.
  • La photo est simple, nette et lumineuse. Évitez les images complexes et les étiquettes différentes. Les avatars eux-mêmes ne sont pas gros, mais dans les commentaires, ils diminueront plusieurs fois.
  • Description terminée. Tirez le meilleur parti de ce champ ; rédigez un bref résumé de votre travail ; insérez des émoticônes pour attirer l’attention, etc. Vous pouvez en savoir plus sur la création d’une description accrocheuse dans cet article.
  • Lien cliquable. Partagez avec vos lecteurs un lien vers votre site Web, des profils de réseaux sociaux, une chaîne YouTube ou une vidéo spécifique.

Si votre profil ne correspond pas à au moins l’un des points ci-dessus, il est temps d’y travailler. Votre profil doit également être complété dans un style cohérent qui correspond parfaitement au thème de votre blog ou à votre marque. Le nom, le nom d’utilisateur, la description, l’avatar et toutes les publications doivent correspondre à l’esthétique générale du compte.

Instagram

Comment attirer des followers sur Instagram ?

Un profil correctement rempli n’est pas du tout une garantie d’un grand nombre d’abonnés. Vous pouvez remplir la page de manière créative, publier de nombreuses informations utiles chaque jour, mais le nombre d’abonnés Instagram n’augmentera pas du tout. Cela diminue inévitablement la motivation, et avec cela, votre page Instagram tombe également dans l’oubli. 

C’est un problème courant auquel sont confrontés la plupart des utilisateurs qui décident de lancer une promotion sérieuse de compte. L’enthousiasme initial est remplacé par l’apathie et l’irritation du nombre de likes sur des publications similaires de concurrents. Tout cela peut être évité si vous connaissez les simples secrets de la promotion de page.

Contacts personnels

Il est recommandé de commencer par promouvoir la page en attirant des abonnés à partir de contacts personnels. N’ayez pas peur. Vous n’avez pas besoin d’appeler / d’écrire à vos amis pour demander à vous abonner à votre Instagram. Tout se fait grâce à la fonctionnalité interne du réseau social en quelques clics.

Une fois que vous avez créé un compte, allez dans le menu “Paramètres” puis dans la section “Pour les abonnements“. Vous y trouverez l’élément “Contacts” et les réseaux sociaux individuels. Lorsque vous connectez le réseau social Facebook et autres ; Instagram lit vos contacts. Dans chacune des sections, il vous suffit de cocher la case «S’abonner à tous». Ces utilisateurs, à leurs tours, recevront une notification à ce sujet et pourront vous suivre en réponse.

Le rôle clé de l’efficacité de cette méthode d’attraction est joué par l’audience des followers sur les réseaux sociaux connectés. Plus, vous avez de contacts, plus vous obtiendrez d’abonnés en effectuant ces actions.

Autres réseaux sociaux

La promotion de compte Instagram fonctionne bien en conjonction avec des pages sur d’autres réseaux sociaux. Vous pouvez obtenir des abonnés Instagram en plaçant un lien actif dans les descriptions de profil sur Facebook, Twitter, etc.

Il est recommandé d’ajouter des liens vers des sections spécialement désignées. Par exemple, sur Facebook, vous pouvez ajouter un lien directement vers la description de votre profil. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Allez dans la section “Information”;
  2. Sélectionnez l’élément “Informations de base et de contact”;
  3. Sélectionnez Instagram dans la liste des réseaux sociaux;
  4. Entrez votre nom d’utilisateur (sans @).

Vous pouvez également connecter votre profil Instagram à votre page d’entreprise sur Facebook. En particulier, avec une application comme InstaTab, vous pouvez ajouter une section supplémentaire à votre page avec des publications et des photos d’Instagram. En option, vous pouvez vous connecter et inviter à consulter votre profil.

Abonnés Instagram: Hashtags

Les utilisateurs modernes trouvent des informations intéressantes pour eux par les hashtags. Leur utilisation permettra à votre public cible de trouver plus facilement un profil. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags à une publication, saisir des hashtags populaires et inventés.

Comme idées, vous pouvez utiliser:

  • le lieu ou bien l’événement où la photo a été prise;
  • les intérêts pour lesquels le public cible peut vous trouver;
  • les hashtags décrivant ce qui est montré sur la photo;
  • les hashtags populaires des concurrents et de leurs abonnés Instagram.

De nombreux experts en promotion assurent qu’il ne devrait pas y avoir plus de 5 hashtags sous un même message. Les opinions divergent sur cette question. Mais on sait avec certitude que les débutants peuvent ignorer cette règle et utiliser au maximum la puissance des hashtags.     

Géolocalisation

Utilisez activement la géolocalisation dans vos publications. Choisissez les endroits que votre public cible est le plus susceptible de visiter et géolocalisez-les chaque fois que vous le pouvez. Cela aidera à montrer à vos abonnés potentiels ce que vous avez en commun avec eux. Si vous bloguez sur les voyages, lorsque vous écrivez sur un lieu en particulier, assurez-vous de marquer sa géolocalisation.

Commentaires sur Instagram

En publiant des commentaires pleins d’esprit sous d’autres articles de profil, les marques et les blogueurs ouvrent de nouveaux abonnés potentiels. Naturellement, plus il y a de lecteurs sur la page où le commentaire est laissé, plus les gens le verront et feront attention au profil de l’auteur.

Il s’agit d’une tactique d’expérience utilisateur intelligente que les marques populaires et les blogueurs ont adoptée il y a longtemps. De plus, les nouveaux algorithmes d’Instagram affichent désormais les deux derniers commentaires directement sous la publication. Il est difficile de penser à un moyen plus simple de promouvoir votre compte que de faire du battage publicitaire à l’aide de commentaires sur des pages déjà promues.   

 Un petit truc : le moyen le plus simple d’attirer l’attention des utilisateurs est d’écrire quelque chose avec lequel la plupart des gens ne sont pas d’accord et de les amener à discuter avec vous. 

obtenir abonnés Instagram

Commentaires sur les réseaux sociaux, les forums et les sites Web

Vous pouvez également promouvoir votre compte sur Instagram en utilisant des commentaires sur tous les autres réseaux sociaux. Partagez votre opinion avec le public cible sous la vidéo sur YouTube, dans les commentaires sur les publications sur Facebook, Quora ou dans tout autre endroit où vous pensez que des personnes ayant des intérêts similaires peuvent être assises.

Veuillez noter que dans ce cas, dans le commentaire, vous devez également indiquer discrètement votre pseudo ou lien vers votre profil sur l’Insta. Il est conseillé de ne pas le faire sous la forme de spam, mais comme source d’informations utiles suggérées.

Jeux d’activités

Les jeux d’activités sont des moyens simples pour créer un public. Un tel contenu de jeu est une tendance claire. Il comprend des quiz, des puzzles, des prédictions de bandes dessinées, des jeux d’emoji, des temps comme et bien plus encore.

Vous pouvez également proposer des jeux, faire des temps de commentaires, proposer de résoudre un problème ou deviner un faux fait. Toute méthode qui peut motiver l’activité des utilisateurs sous vos messages est bonne.

Abonnés Instagram: Performances lors d’événements

Prendre la parole lors d’événements spécialisés est un élément important dans la construction d’une marque personnelle. Trouvez des événements au cours desquels vous pourriez parler en tant que conférencier avec un sujet intéressant et proposer votre candidature. N’ignorez pas non plus les invitations à des rencontres et des fêtes dédiées à votre activité. Les vidéos de divers événements, conférences, etc. reçoivent également une viralité élevée.

Annonces Instagram payantes

L’algorithme d’Instagram aime beaucoup les annonceurs. La commande d’annonces à l’aide de la fonctionnalité intégrée est un moyen simple d’atteindre l’audience souhaitée. A l’aide de la publicité ciblée, vous pouvez rapidement gagner des abonnés Instagram et promouvoir vos publications sur le réseau social, car les développeurs Instagram savent comment amener une publication aux premières lignes.

Outils de promotion

La promotion Instagram est un travail de routine difficile. Si vous souhaitez attirer 10 000 abonnés Instagram, mais que vous ne voulez pas trop travailler et rester en ligne pendant des jours, il est recommandé d’utiliser des services de promotion automatisée.

Le service Instaplus est l’un des meilleurs du genre. Le contacter ouvre l’accès à des fonctionnalités supplémentaires pour la promotion et offre de nombreux avantages:

  • travailler avec un public d’abonnés potentiels 24/7;
  • placement automatique des likes pour attirer l’attention des utilisateurs;
  • masse suivant selon les paramètres spécifiés;
  • désabonnement automatique;
  • la possibilité de promouvoir plusieurs comptes à la fois;
  • travail en tenant compte de l’algorithme Instagram et de toutes ses limites;
  • statistiques détaillées du développement de profil;
  • imitation intellectuelle de la communication en direct avec les utilisateurs;
  • de temps et d’efforts.

Si la promotion d’un compte Instagram vous semble une tâche difficile et fastidieuse, confiez-la à Instaplus et obtenez le résultat souhaité en peu de temps et avec un minimum de temps.

Abonnés Instagram: Publiez de belles photos

Les photos de haute qualité constituent les principaux éléments de popularité sur Instagram, car c’est la première chose que le lecteur voit lorsqu’il accède à votre profil. Lors de la publication d’une publication, les photographies doivent faire l’objet d’une attention particulière. L’image doit être lumineuse et faire ressortir votre message des autres.  

Vous devez intéresser les gens pour qu’ils cliquent sur l’image et lisent ce que vous vouliez leur dire.

Posez des questions

Pour augmenter l’engagement du public, posez des questions à vos lecteurs. Soumettez des articles avec des questions et un appel pour répondre dans les commentaires. Intéressez-vous à l’opinion de vos lecteurs, découvrez ce qu’ils aiment, etc. Cela apportera non seulement des commentaires, mais améliorera également la communication avec le public. Les données obtenues peuvent également être utilisées pour développer un plan de contenu.

Aimez, commentez les abonnés et Répondez aux commentaires

Connectez-vous avec votre public et attirez son intérêt pour votre compte. Aimez leurs messages et commentez les photos. En plus de la localisation du titulaire du compte, cela attirera également l’attention de ses lecteurs.

Maintenez une communication en direct sur votre page. Répondez toujours aux commentaires et établissez un dialogue avec les utilisateurs sous vos messages. Cela augmentera le classement de la publication et contribuera à accroître l’engagement du public et la fidélité des abonnés. Tout le monde est content quand on leur répond et qu’on y prête attention.

Suivez votre plan de contenu Instagram

Il est important de respecter un rythme et un plan de publication clairs. Par exemple, vous publiez:

  • deux poteaux colorés;
  • deux messages utiles;
  • deux articles sur votre marque;
  • un message publicitaire.

Ainsi, vous atteignez l’équilibre parfait entre les publications intéressantes et sponsorisées dans votre compte. Vos annonces ne seront pas ennuyeuses, mais en même temps, vous pouvez attraper les utilisateurs d’humeur à acheter et à essayer ce que vous avez à offrir.

Abonnés Instagram: Utilisez des appels à l’action

Utilisez activement les appels à l’action. À première vue, cela peut sembler une mendicité obsessionnelle pour les «j’aime». Mais dans la pratique, cela augmente considérablement l’engagement du public. Des légendes simples comme «J’aime – j’aime ça» ou «Partagez votre histoire» semblent discrètes et efficaces.

Abonnez-vous aux abonnés Instagram actifs des concurrents

Utilisez les pages de vos concurrents pour promouvoir. Suivez les utilisateurs les plus actifs parmi leurs abonnés et établissez un contact avec eux. Ce n’est pas une méthode totalement «blanche» pour attirer des abonnés. Mais que pouvez-vous faire si les abonnés actifs d’un concurrent constituent le public cible dont vous avez besoin? 

Analysez vos concurrents

Surveillez régulièrement vos concurrents. Les informations obtenues vous aideront à repérer vos plus grandes forces et à jouer dessus. Vous pouvez également trouver des prospects auprès des concurrents et suivre la manière dont ils parviennent à attirer un grand nombre d’audiences.

Analyser les statistiques

Assurez-vous d’utiliser des statistiques dans votre travail. Il peut vous aider à déterminer le type de contenu le plus attrayant pour vos utilisateurs, les meilleures heures d’activité et de nombreuses autres données utiles. Sur la base de ces données, vous pourrez ajuster votre contenu en fonction des préférences de votre public.

Abonnés Instagram: Communiquez plus

Communiquez autant que possible et mélangez une grande variété de types de contenus et de communications pour cela. Publiez des photos et des vidéos personnelles, des photos de lieux publics où vous avez été ; posez des questions, répondez aux lecteurs ; commentez leurs publications, etc.

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