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Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus en voguent. Par conséquent, savoir faire de la publicité Facebook permettra à votre entreprise de prospérer rapidement. Cependant, si vous lisez cet article, c’est que vous désirez connaître comment faire de la publicité Facebook.

Pour faciliter la prise en main du marketing Facebook par chaque débutant, vous trouverez dans cet article, une collection de 19 conseils qui peuvent améliorer vos performances. Néanmoins, si vous voulez devenir un expert dans le domaine de la publicité Facebook, nous vous invitons à découvrir notre formation « Facebook » qui vous explique étape par étape tout le processus.

19 conseils pour faire de la publicité Facebook

Si vous êtes un débutant dans le marketing Facebook et que vous désirez faire de la publicité, voici ci-dessous énumérés 19 conseils pour y parvenir facilement.

 1. Publicité Facebook : Comprenez vos clients  

Pour que vous puissiez améliorer votre marketing Facebook, vous devez connaître les intérêts et le comportement de vos clients. Découvrez qui sont vos clients et qui ont aimé votre page fan. Analysez vos clients dans Business Manager sous Audience Insights et créez ou améliorez vos groupes cibles en conséquence.

2. Implémentez le pixel Facebook

Si vous implémentez le pixel Facebook, vous pouvez l’utiliser pour suivre vos clients et faire du re-marketing. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour cibler les clients qui ont visité votre site Web mais qui n’ont pas encore effectué d’achat.

3. Publicité Facebook : Adressez-vous aux contacts chaleureux

Les contacts chaleureux sont importants pour votre marketing Facebook. Ce sont eux qui ont déjà été en contact avec votre entreprise. N’oubliez pas de vous adresser à ce groupe cible.

4. Créez une audience similaire

Les audiences similaires sont un groupe cible similaire aux utilisateurs qui ont visité le site Web de l’entreprise ou qui ont aimé votre page de fans Facebook.

Facebook recherche des personnes similaires aux visiteurs du site Web ou à vos fans Facebook. Cela comprend l’âge, le lieu de résidence et les intérêts.

5. Créer un groupe cible basé sur les intérêts

Vous pouvez également créer des groupes cibles en fonction des centres d’intérêt. Surtout si vous ne connaissez pas encore suffisamment d’informations sur vos groupes cibles, ce chemin en vaut la peine.

6. Publicité Facebook : Excluez les clients qui ont déjà acheté

Pour ne pas gaspiller votre budget publicitaire sur des personnes qui ont déjà acheté vos produits, vous devez les exclure. Vous pouvez exclure les utilisateurs qui sont déjà devenus clients dans la section “Groupes cibles” des paramètres de campagne. 

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7. Sélectionnez votre emplacement de manière appropriée  

Un autre conseil important est de choisir correctement l’emplacement de votre groupe cible. De cette manière, vous évitez d’utiliser votre budget pour des groupes cibles ; pour des utilisateurs basés dans un autre pays. De plus, vous évitez également de vous adresser aux utilisateurs qui vivent dans des pays vers lesquels vous n’envoyez pas vos produits. Si vous avez une entreprise internationale, ce point n’est pas pertinent.

8. Créez une audience distincte pour chaque groupe d’annonces  

Vous devez créer une audience distincte pour chaque groupe d’annonces. Créez des annonces avec différents groupes cibles afin de pouvoir tirer des conclusions sur le groupe cible correspondant à vos produits et à votre service.

En effet, cela vous permettra de séparer ceux qui interagissent avec votre marque, en différentes catégories selon leur importance.

9. Développer la bonne stratégie  

Une fois que vous avez créé votre public cible, cela ne signifie pas que vous pouvez commencer tout de suite. Dans la publicité Facebook, il est important d’élaborer d’abord une stratégie. Pour ce faire, vous devez réfléchir à ce que vous souhaitez réaliser avec vos campagnes.

Par conséquent, la meilleure chose à faire est de créer un entonnoir de campagne pour votre stratégie. Avec cela, vous pouvez créer des campagnes de sensibilisation ; de considération et de conversion et attribuer et créer vos groupes cibles et votre matériel publicitaire de manière appropriée.

10. Publicité Facebook : Adapter le matériel image et vidéo aux formats publicitaires Facebook

Les formats d’annonces peuvent affecter vos résultats. Il existe de nombreux formats différents, qui sont également joués différemment sur différents appareils.

Par conséquent, il est d’une importance capital que vous adoptiez un format d’annonce qui correspond à votre public cible.

11. Faire la différence entre les annonces pour les appareils mobiles et les utilisateurs de bureau

Il est important de différencier vos groupes d’annonces en appareils mobiles et utilisateurs d’ordinateurs.

En effet, les utilisateurs qui sont en déplacement se comportent différemment des utilisateurs qui sont assis détendus chez eux devant le bureau. Ajustez donc vos annonces en fonction des terminaux respectifs.

12. Publicité Facebook : Ne dirigez pas les utilisateurs vers la page d’accueil de votre site Web

Afin de réaliser des conversions, vous ne devez jamais diriger les utilisateurs vers votre page d’accueil. Il est évident que vos clients n’y achètent pas vos produits.

Au lieu de cela, affichez-les sur les pages de destination de vos produits. Une autre option de page de destination est une page de destination personnalisée pour une action.

13. Optimisez votre page de destination pour les utilisateurs mobiles

Si votre page de destination n’est pas optimisée pour les appareils mobiles ; vous gaspillez votre argent en incluant les utilisateurs mobiles dans le ciblage. Ainsi, pour ne pas décevoir les utilisateurs avec une mauvaise convivialité de la page de destination ; vous pouvez soit optimiser votre site Web pour mobile (solution à long terme) ; soit supprimer les utilisateurs mobiles des appareils annoncés (solution à court terme).

Par ailleurs, pour que votre page de destination puisse être utilisée en déplacement ; elle doit être facile à lire (police, couleur de police, taille de police) et facile et informative à naviguer.

14. Publicité Facebook : Formulez votre promesse publicitaire

Si vous n’indiquez pas exactement pourquoi vos clients devraient cliquer sur le CTA dans vos textes d’annonce ; les utilisateurs, en particulier ceux d’une entreprise inconnue, ne cliqueront pas non plus sur le bouton.

Par conséquent, formulez une promesse publicitaire claire afin que l’utilisateur comprenne ce qu’il peut attendre du clic sur le bouton et pourquoi cela lui apporte une valeur ajoutée.

Conseils de formulation

Votre promesse publicitaire en UNE phrase forte :

  • Identifiez le problème de votre client. Soyez précis et assurez-vous de toucher un point douloureux. Décrivez cela brièvement et de manière concise.
  • Décrivez ci-dessous comment vous pouvez aider votre client à résoudre ce problème. Essayez de décrire cela aussi clairement que possible. Faites croire à l’utilisateur que votre idée de résolution de problème est nouvelle.
  • Enfin, décrivez brièvement une fin heureuse au problème. Donnez à l’utilisateur la solution qu’il souhaite.

15. Utilisez un appel à l’action approprié

Le bon appel à l’action ne doit pas non plus manquer. Lorsque vous faites la promotion d’un article, vous utilisez un CTA différent de celui lorsque vous faites la promotion d’un produit.

En effet, une demande claire de votre part signifie une action claire de l’utilisateur. Lorsque votre CTA demande à contacter l’entreprise, le client peut s’attendre à une page de contact. Avec le bouton «En savoir plus», il peut s’attendre à plus d’informations, comme un article de blog.

Par exemple, Facebook propose de nombreux boutons d’appel à l’action.

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16. Adressez-vous personnellement aux utilisateurs

Si vous faites du marketing Facebook, il est facile de s’adresser personnellement à vos clients. Utilisez « vous » au lieu de « nôtre » dans votre copie publicitaire. Parce que si vous vous adressez au client avec «vous» ; vous pouvez expliquer directement à l’utilisateur pourquoi il devrait profiter de votre offre. Que vous choisissiez de vous adresser au client en utilisant «vous» ou tout autre chose dépend de votre entreprise.

17. Publicité Facebook : Diffusez vos annonces au bon moment

Le bon moment pour afficher vos annonces est important pour un taux de clic et de conversion élevé.

En effet, dans les paramètres de base du gestionnaire de publicités Facebook ; les heures sont configurées pour que les publicités soient affichées à tout moment. Par conséquent, vous devez modifier les temps de lecture dans les paramètres.

Cela signifie que vos annonces ne sont pas diffusées 24 heures sur 24 et que vous pouvez définir le bon moment pour votre groupe cible. Ceci est particulièrement important si vous dirigez une entreprise locale. Dans une entreprise internationale, vous devez adapter les horaires à vos groupes cibles en conséquence.

18. Test, test, test

Pour que vos annonces réussissent et vous rapportent de nombreuses conversions, vous devez tester vos annonces. Différentes images, formats d’affichage, textes, couleurs et groupes cibles peuvent vous donner des résultats différents. Par conséquent, essayez plusieurs options pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

19. Publicité Facebook : Ayez de la patience

Le dernier point est d’être patient. Parce que pour faire une déclaration correcte sur les performances de vos annonces ; vous devez laisser les annonces jouer pendant au moins 3 jours. Ce n’est qu’alors que vous pourrez prendre d’autres décisions.

Le groupe cible n’attaque pas toujours immédiatement, surtout avec des produits de meilleure qualité. Il vaut mieux investir plus d’argent dans la phase d’essai que de prendre une décision trop tôt.

Conclusion

Pour votre publicité Facebook, il est important que vous appreniez à connaître vos clients afin de créer les bons groupes cibles. Afin que vous puissiez également vous adresser aux visiteurs du site Web, vous devez implémenter le pixel Facebook.

Avec lui, vous pouvez suivre vos clients et faire du re-marketing. Dans le gestionnaire d’annonces, vous pouvez également ajouter des utilisateurs au groupe cible qui ont «aimé» la page Facebook de votre entreprise. Une autre option consiste à créer des groupes cibles en fonction des intérêts.

Puisque vous ne pouvez pas simplement commencer une fois que vous avez créé un public cible, vous devez développer une stratégie. Pour ce faire, nous vous invitons à participer à une formation pratique sur comment réussir ses campagnes publicitaires Facebook.

Si vous êtes sur plusieurs autres réseaux sociaux ; nous vous offrons une opportunité unique pour apprendre à  gérer toutes vos pages en même temps. Cliquez ici pour découvrir cette opportunité.

Avez- vous une préoccupation particulière ? Vous pouvez nous contacter immédiatement ou nous le faire savoir dans les commentaires.

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