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Au cours des dernières années, Pinterest est devenu l’une des principales sources de trafic social pour les spécialistes du marketing, en particulier ceux qui exploitent des sites de commerce électronique. Et c’est parce que, contrairement à d’autres réseaux de médias sociaux, Pinterest est un moteur de recherche visuel. Vos publications sur Pinterest – également appelées «épingles» – durent jusqu’à 1 600 fois plus longtemps que sur Facebook ou sur toute autre plateforme. Cela signifie que si le nombre d’abonnés compte, la plupart de vos résultats sur la plateforme proviendront de vos efforts de référencement Pinterest.

L’intéressé avec 2000 abonnés peut générer autant de trafic, voire plus, que celui avec 50000 abonnés s’il suit les meilleures pratiques de Pinterest Marketing, et surtout, s’il investissait dans le référencement Pinterest.

Mais Pinterest est une nouvelle plateforme avec des règles et des algorithmes en constante évolution (et parfois déroutants):  

“N’utilisez pas de hashtags sur Pinterest.”

“Utilisez des hashtags.”

«Vos 5 premières épingles sont les plus importantes.»

Même le personnel de Pinterest ne connaît pas les règles!

Mais si vous voulez savoir comment réussir sur Pinterest en piratant les règles de référencement standard pour prouver l’algorithme de votre stratégie de marketing Pinterest, alors restez avec moi. C’est le dernier guide de référencement Pinterest que vous lirez à jamais.

Comment fonctionne le référencement Pinterest?

J’ai mené plusieurs expériences de référencement Pinterest dans le passé. Et les conseils que je partage ici constituent une partie importante de ma stratégie de référencement Pinterest qui obtient des résultats comme celui-ci même avec moins de 200 abonnés.

Quand on y pense, le référencement Pinterest est très similaire au référencement Google.

Voici comment cela fonctionne et comment cela vous aidera à dominer sur Pinterest.

Devenez un pinner d’autorité Pinterest

Comme Google, Pinterest privilégiera le contenu utile d’un Pinner établi par rapport à la même qualité de contenu d’un Pinner moins faisant autorité.

Il est donc très important de renforcer votre autorité de profil Pinterest. Les deux principaux facteurs qui prouvent l’autorité sur Pinterest sont la qualité du Pinner et les signaux du site Web de Pinner.

Après avoir créé correctement votre compte professionnel Pinterest et appris à utiliser Pinterest pour les entreprises, votre priorité absolue devrait être de devenir un Pinner de haute qualité.

Un des meilleurs épingleurs sur Pinterest organise systématiquement un contenu de haute qualité très pertinent pour son public cible.

Voici comment améliorer la qualité de votre profil Pinterest.

référencement Pinterest

1. Pertinence

Pinterest dit :

«La pertinence du contenu compte plus que toute autre chose sur Pinterest. un excellent contenu adapté aux intérêts et aux besoins de votre public.

Créez des tableaux Pinterest pour les différents types de contenu que votre public recherche et épinglez uniquement le contenu pertinent.

2. Épingles de qualité

Trouvez 10 à 20 épingles de haute qualité d’autres Pinners établis ou utilisez la fonction de recherche et épinglez-les sur vos tableaux pertinents. Vous devriez commencer par voir plus d’engagement sur votre profil immédiatement.

3. Cohérence

Vous pouvez épingler les meilleures épingles sur Pinterest. Mais si vous ne le faites pas fréquemment et de manière cohérente, Pinterest ne vous verra pas comme le créateur de contenu fiable qui aidera son entreprise à se développer.

Pinterest prospère avec du contenu et des états frais

“Ajoutez de nouvelles épingles au fil du temps plutôt que d’en importer plusieurs à la fois.”

Un moyen simple et rapide de le faire est d’investir dans un outil de planification intelligente.

Remarque: Vous voudrez peut-être également quitter tous vos tableaux de groupes de mauvaises qualités et ne rejoindre que des tableaux de groupes Pinterest de haute qualité car, par association, ils peuvent également vous faire paraître de mauvaise qualité.

Signaux du site Web

Autant que vous optimisez Pinterest, il est également important d’optimiser votre site.

1. Vitesse du site

Saviez-vous que 85% des utilisateurs de Pinterest sont sur mobile ?

Cela signifie que plus que jamais, vous avez besoin d’un site Web adapté aux mobiles. Et nous ne parlons pas seulement de la réactivité. L’aspect le plus important est la vitesse de votre site.

Comme Google, lorsque les utilisateurs effectuent une recherche, ils cliquent sur votre site, puis reviennent rapidement sur Pinterest pour continuer la même recherche. Cela envoie le mauvais signal. 

Il est maintenant temps d’optimiser votre site pour la réactivité et la rapidité.

Si votre site Web est lent, il y a de fortes chances que ce soit votre hébergement.

2. Taux d’épinglage organique

Ainsi, les gens cliquent en masse sur votre site Web depuis Pinterest, c’est parfait!

Que font-ils ensuite? Sauvegardent-ils votre contenu sur leurs tableaux Pinterest? Sinon, nous devons résoudre ce problème.

Le nombre de personnes qui enregistrent votre contenu sur Pinterest contribue grandement à prouver qu’il est vraiment de haute qualité et doit être montré plus souvent. Plus, il y a des comptes épinglant votre contenu, mieux c’est.

Voici un moyen simple d’augmenter ce nombre.

référencement Pinterest

Ajoutez une image d’épingle à votre message:

Vous pouvez demander à votre graphiste de créer des épingles en utilisant le rapport standard 2: 3 (par exemple 600 x 900 px) ou d’inclure des images de produits que Pinner peut enregistrer. Il est également utile de demander le partage avec un appel à l’action audacieux: “Épinglez pour plus tard!”

Compte tenu du nombre de broches que vous allez créer, si vous voulez vraiment gagner en traction, il est préférable d’utiliser un modèle de broches pour gagner du temps et des coûts.

Mais les images Pinterest sont énormes et je comprends que tout le monde ne se sentira pas à l’aise de les placer dans un article de blog. Dans ce cas, vous pouvez décider d’investir dans un plugin de médias sociaux avec des fonctionnalités avancées de Pinterest comme Social Snap et ajouter votre épingle à l’extension à la place.

Vous pouvez même ajouter une description optimisée par mots-clés:

Ajouter une description optimisée pour les mots-clés

Si vous souhaitez que vos épingles apparaissent dans le nouveau flux intelligent Pinterest, vous devrez suivre les meilleures pratiques de référencement de Pinterest.

Vous devrez optimiser vos tableaux Pinterest et vos descriptions de broches en utilisant les bons mots-clés et le ciblage par mots-clés Pinterest, dont nous parlerons bientôt.

Pour l’instant, commençons par optimiser vos tableaux.

Comment optimiser vos tableaux Pinterest ?

Il y a quelques hacks que j’utilise pour optimiser les tableaux Pinterest pour les comptes que je gère.

Description du tableau Pinterest: quoi écrire ?

La plupart des utilisateurs laissent leurs descriptions de tableau Pinterest vides. Mais en tant qu’entreprise, vous ne pouvez pas vous permettre de le faire.

Vous devez utiliser cet immeuble pour obtenir plus de miles de votre compte !

Pour ce faire, nous utiliserons les mots-clés que nous avons trouvés dans la recherche pour creuser plus profondément.  

Comment optimiser vos épingles pour la recherche ? 

Maintenant que nos cartes sont prêtes, voyons comment optimiser nos broches individuelles. Il existe 3 façons de trouver les meilleurs mots-clés pour vos épingles: une méthode courante et deux méthodes secrètes…

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1. Barre de recherche Pinterest (la manière courante)

référencement Pinterest

Saisissez un terme de recherche dans la barre de recherche et notez les mots-clés suggérés qui apparaissent:

Vous pouvez également cliquer sur chacune de ces suggestions et trouver encore plus de mots-clés connexes à utiliser.

Faites défiler la page des résultats de recherche révélera également certaines recherches et mots-clés associés:

2. Plateforme de gestion des publicités Pinterest (la manière secrète)

C’est facilement ma façon préférée de trouver des mots-clés Pinterest, car elle montre également le volume de recherche estimée et m’aide à prioriser ce que je dois cibler.

Que devez-vous optimiser?

Lorsque la plupart des gens pensent à l’optimisation des broches, ce qui leur vient généralement à l’esprit, c’est la description des broches. Mais ce n’est pas la seule chose qui nécessite votre attention.

Il y a 5 endroits où vous devez vous adresser pour un maximum de résultats:

  • Nom de l’image d’épingle (.jpeg) ;
  • Titre de l’épingle ;
  • Épingler l’extrait enrichi ;
  • Description des broches ;
  • Hashtags. 

Épinglage stratégique (où, comment et quand)

Enfin, maintenant que nous avons optimisé notre profil, nos tableaux et nos broches, il est temps de commencer par épingler.

Mais il ne suffit pas d’épingler au hasard. Vous devez épingler stratégiquement.

Pour tirer le meilleur parti de vos efforts de référencement Pinterest, vous devez épingler de nouvelles épingles à vos tableaux et tableaux de groupe en commençant par le tableau personnel le plus pertinent.

Et n’oubliez pas de ne pas les épingler tous en même temps.

Une fois que vous avez mis en œuvre tous ces conseils de référencement Pinterest et que vous commencez par créer des épingles dignes d’un clic, vous verrez votre trafic, vos ventes et le nombre d’abonnés grimper de manière incroyable!