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Comment agir sur les réseaux sociaux ? Très souvent, la simple présence ne suffit pas. Notre mode de fonctionnement compte de plus en plus. Ce n’est pas comme si nous créerions un compte sur un ou plusieurs sites de réseaux sociaux et que les clients viendront d’eux-mêmes. Ils découvriront par eux-mêmes. Non, ça ne marche pas comme ça. Les actions dans les médias sociaux sont un processus. Si vous le faites bien, ils peuvent soutenir vos autres activités et atteindre vos objectifs.

Comment le faire correctement ? Je rencontre des déclarations “que les médias sociaux ne fonctionnent pas”. Ils ne fonctionnent pas si vous vous concentrez uniquement sur eux. Si vous ne les combinez pas avec vos autres activités. Si vous ne définissez pas les objectifs que vous souhaitez atteindre et ce que vous souhaitez mesurer (comment savoir si cela fonctionne si vous ne savez pas quels sont vos objectifs et ce que vous voulez vérifier?!). Ils ne fonctionnent pas si vous n’avez pas un bon plan de contenu.

L’affichage accidentel ne fonctionnera pas dans de nombreux cas (oui, cela fonctionne parfois, mais je ne suis pas fan de compter sur de tels «cadeaux»). Aujourd’hui, ce sera des erreurs. 4 erreurs qui empêchent les activités des réseaux sociaux de fonctionner. Lisez l’article pour découvrir ce que vous pouvez faire de mieux autrement. Voyez aussi ce que vous faites de bien!

4 ERREURS QUI FONT QUE VOS MÉDIAS SOCIAUX NE FONCTIONNENT PAS

Erreur 1: vous pariez tout sur une seule carte sur les réseaux sociaux

Ne mettez pas tout sur une seule carte . N’atteignez pas votre client par un seul endroit, un seul canal de communication. Je ne veux pas dire maintenant que vous devez lancer un blog ou créer un podcast. Non. Mais demandez-vous s’il existe d’autres canaux que vous pouvez utiliser pour toucher vos clients. Si vous êtes déjà actif à plusieurs endroits, demandez-vous si vous utilisez leur potentiel.

Pensez à la manière dont vos clients vous rejoignent. Sinon, comment peuvent-ils vous trouver? Je ne baserais pas mon activité en ligne sur un seul canal de communication, par exemple un profil d’entreprise sur Facebook. Créez un système et atteignez vos clients de différentes manières.

Vos canaux de communication doivent diriger votre public vers des lieux qui sont importants pour vous, tels que votre site Web, votre blog, votre liste de diffusion, votre offre. Les médias sociaux n’existent pas dans le vide, vous ne pouvez pas les déconnecter de vos autres canaux de communication. Ils doivent être un soutien – un bon et solide soutien. Une créature non détachée qui travaille indépendamment.

Voici quelques-uns de mes conseils:

  • atteindre vos clients par le biais de divers canaux de communication : vous avez le choix entre de nombreuses options, telles que les profils de médias sociaux, votre propre site Web, blog, liste de diffusion, podcast, interviews, messages d’invités, activités locales, réseautage, participation à des conférences;
  • choisissez les canaux de communication dans lesquels vous trouverez vos clients, mais aussi ceux dans lesquels vous vous sentirez bien (ne forcez rien!)
  • apprendre les «règles» dans divers services ou canaux de communication
  • trouver une idée de communication à différents endroits (pourquoi dupliquer le même contenu partout?)
  • utilisez le recyclage du contenu – réfléchissez à la façon dont vous pouvez afficher un contenu de différentes manières, par exemple à partir d’un article de blog, vous pouvez créer une série de graphiques, vous pouvez diffuser une vidéo ou partager les conseils les plus importants sur Instagram Stories, vous pouvez créer du matériel supplémentaire pour vous abonner à une liste de diffusion … vous pouvez voir qu’il existe de nombreuses options!)
réseaux sociaux

Erreur 2: aucun plan d’action cohérent

Vous n’avez pas de plan d’action cohérent. C’est une situation où les actions ne se rejoignent pas. Vous travaillez un peu ici, un peu là-bas, nous publierons quelque chose ici, puis là et… eh bien, ça peut être différent.

Vous devez spécifier où exactement vous serez actif sur les réseaux sociaux. Où serez-vous sur Internet? Quels canaux allez-vous communiquer avec votre public, pourquoi et comment?

Comment votre présence en ligne atteindra-t-elle vos objectifs ?

À ce stade, un élément très important est la connaissance même de votre public. Vous devez savoir qui vous souhaitez atteindre, en particulier. Je ne parle pas des données démographiques elles-mêmes. Les questions et les besoins de votre client sont importants. Que cherche-t-il, comment pouvez-vous l’aider? Quels sont ses doutes, quels sont ses rêves? Comment vos informations et connaissances peuvent-elles l’aider? Où est votre audience en ligne (et hors ligne)? Qu’est-ce qui les attire et qu’est-ce qui les repousse?

Vous reviendrez souvent aux questions sur les destinataires, car apprendre à les connaître est un processus. Cela ne peut pas être fait en un jour.

Vos activités dans les médias sociaux doivent «faire partie d’un plan plus large», car ce ne sont que des outils qui vous mènent vers des endroits qui sont importants pour vous, par exemple, liste de diffusion, offre, portfolio. Ils vous disent ce qui est important pour vous. Permettent le contact et la communication avec votre communauté. Ils doivent se rapporter aux activités que vous menez à la fois sur Internet et en dehors. Ils doivent être connectés à vos objectifs commerciaux et de communication.

Voulez-vous parler de vos activités sur les réseaux sociaux et / ou de votre communication en ligne? Prenez rendez-vous pour un appel gratuit de 15 minutes.

Dans vos activités, n’oubliez pas les étapes qui sont importantes , qu’il ne faut pas omettre, telles que l’analyse, l’évaluation de la situation actuelle, la connaissance des destinataires, la recherche, tirer des conclusions, définir des objectifs, regarder ce qui se passe dans votre industrie, déterminer le mode de communication et caractéristique distinctive. Ce n’est que plus tard que nous passons aux éléments les plus créatifs, tels que le brainstorming, la liste des idées de publications, la création d’un calendrier de contenu.

Si vous ne voyez pas vos activités dans une perspective beaucoup plus large, cela deviendra plus difficile. Les activités dans les médias sociaux sont un processus, mais aussi des activités de vérification, de test et d’amélioration. Plus vous apprenez à connaître votre public et ses besoins, plus c’est facile pour vous. Plus vous agissez, plus vous obtenez de compétences. Vous voyez de plus en plus de dépendances.

Cependant, regardez vos activités en ligne, votre communication dans une perspective plus large, puis choisissez des actions et des tactiques spécifiques.

Revenons aux objectifs sur les réseaux sociaux

Les objectifs sur les réseaux sociaux sont l’une des premières étapes lorsque nous commençons nos activités. C’est aussi l’étape à laquelle nous revenons, vérifions les résultats, fixons de nouveaux objectifs et les moyens de les atteindre.

Les objectifs fixés nous permettront d’évaluer l’efficacité de nos actions, nous aurons une image claire de la situation. Nous voyons également ce qui vaut la peine d’être modifié et où. Ils nous permettent également de développer nos places sur le web. Cette étape peut sembler moins intéressante que la création d’un article créatif, mais les objectifs doivent être le point de départ, la base d’autres activités.

Vos objectifs doivent être précis, mais aussi réalistes 🙂 Exprimez-les en chiffres. Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre blog à partir des médias sociaux, spécifiez les chiffres et Cliquez ici. Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur votre profil, notez-le.

Vous pouvez définir des objectifs pour des périodes plus courtes et plus longues – un mois, 3, 6 mois (ou plus). N’oubliez pas que les activités sur les réseaux sociaux sont mesurables. Vérifiez vos résultats et évaluez la situation (et modifiez vos actions si nécessaire).

Erreur 3: Aucune idée, aucune variété

Je vais souvent sur différents profils, fais des audits sur les réseaux sociaux et je suis parfois surpris de ce que je trouve 🙂

“Voici mon offre”, “Voir mon offre”, “Une nouvelle offre est maintenant disponible”. Tu sais déjà ce que je veux dire?

Votre profil n’est pas une colonne publicitaire. Ne publiez pas uniquement du contenu lié à votre offre ou uniquement des liens vers votre blog. En effet, les médias sociaux sont vos canaux de communication avec votre public, pas un endroit où vous inonderez votre public de votre «super-hyper-offre».

Utilisez l’espace de vos profils pour informer sur votre offre

Utilisez l’espace de vos profils pour informer sur votre offre, que vous pouvez travailler avec vous, que vous pouvez aider les personnes qui en ont besoin. Par exemple, sur un profil d’entreprise sur Facebook, vous pouvez utiliser la section Boutique ou Services. Vous pouvez décrire votre mission, vos valeurs, vos opportunités de coopération et épingler une telle publication sur votre profil (option de publication épinglée). Aussi, mettez ces informations dans la description à côté de la photo de couverture (photo d’arrière-plan) ou de la photo de profil. Vous pouvez publier les histoires de vos clients, les études de cas, les opinions et les coulisses de votre travail.

Prenons Instagram : vous pouvez décrire dans une bio ce que vous faites. Vous pouvez créer un lien vers votre liste dans votre bio; mettre les produits, les avis de vos clients dans les relations en vedette. Vous pouvez parler des possibilités de coopération, dans les coulisses d’Instagram Stories.

En effet, vous avez beaucoup de possibilités. Vous informez et montrez des opportunités aux personnes qui ont besoin de soutien, d’aide qui sont prêtes à atteindre leurs objectifs avec votre aide.

Quoi écrire dans les médias sociaux ?

De quoi écrire dans les médias sociaux? Je réponds : écrivez sur ce qui est intéressant, intéressant et précieux pour votre communauté et vos destinataires. Facile? Oui et non. Parce qu’il est lié à la connaissance de votre groupe cible et de ses besoins et questions. Cela demande du travail et du temps de votre part, mais croyez-moi, cela en vaut la peine.

Où trouver l’idée? Cherchez l’inspiration dans votre industrie, dans d’autres industries. Voyez ce que vous aimez, ce que vous pouvez faire de mieux, de manière différente. Ne copiez pas, mais pensez à ce que vous pouvez mettre en valeur dans votre communication avec votre public et à ce qui peut le surprendre.

Ne publiez pas de contenu sur un seul sujet. Rendez vos profils intéressants. Asseyez-vous avec un morceau de papier et notez ce que vous pouvez publier sur votre profil. Des objectifs bien définis y contribuent également, car vous savez alors ce que vous voulez atteindre et vous pouvez adapter le contenu à vos objectifs.

En plus du contenu de fond, des conseils, des articles en coulisses, des articles d’information, des anecdotes, des questions simples, des articles avec historique peuvent bien fonctionner.

Il est utile dans les sections sociales de créer un plan de contenu

En effet, il est utile dans les sections sociales de créer un plan de contenu. Cependant, vous définissez d’abord quels sont vos objectifs et ce qui est important pour vous. Ensuite, à travers votre contenu, vous guidez ce que vous voulez, par exemple, vous publiez des articles liés par thème au cours en ligne à venir, montrez des études de cas de clients pour montrer les résultats de votre travail avec vous et faites référence à l’offre de coopération.

Oui, je sais que cette étape de création de contenu prend du temps. Je le sais parce que je le crée pour moi et mes clients.

Vous devez commencer par les fondations, l’analyse, le public, vos objectifs, la recherche, puis activer votre créativité et votre brainstorming. Si vous faites un remue-méninges maintenant, en sautant les éléments précédents, ce sera plus difficile. Vous pouvez frapper la clôture sans connaître votre public ou ce dont il a besoin. Sans connaître vos objectifs ou votre différenciateur.

Votre communication sur les profils de réseaux sociaux doit être cohérente, elle doit se connecter à l’ensemble. Par conséquent, il est peu probable que les publications placées au hasard fonctionnent. Ce sera simplement beaucoup plus difficile. Cependant, si vous avez un plan prêt, basé sur des bases solides, il vous est beaucoup plus facile d’agir sur les réseaux sociaux et sur Internet.

réseaux sociaux

Erreur 4: aucune activité sur les réseaux sociaux

Dans les médias sociaux, vous construisez la position d’un expert et des relations, mais vous ne devez pas oublier de créer une communauté, d’atteindre vos clients ou vos lecteurs.

Il ne suffit pas de créer un compte sur les sites de réseaux sociaux et … d’attendre que les autres vous trouvent. Bien sûr, les destinataires peuvent vous joindre via un contenu précieux, via des recommandations. Cependant, il convient également de noter vous-même. Si vous «allez au-delà de votre profil», davantage de personnes peuvent voir à quel point vous êtes un expert et un spécialiste.

Sur ce point, j’ai un point: il n’est pas nécessaire d’être partout. Ou même: vous ne pouvez pas être partout. Être actif sur les réseaux sociaux n’est qu’une des tâches de votre liste à mesure que vous développez votre entreprise ou votre blog. Concentrez-vous sur les bonnes personnes. Connaître vos clients aide ici, car vous savez alors où les trouver.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de mes contacts avec plus de personnes:

  • activité sur les groupes Facebook – où se trouvent vos destinataires et où vous pouvez montrer que vous savez ce que vous faites. Parlez, aidez, partagez des conseils et des expériences
  • activité sur d’autres profils dans les médias sociaux – où se trouvent vos destinataires. Ne vous limitez pas à Facebook. Vous pouvez partager votre opinion et votre opinion également sur Instagram ou LinkedIn.
  • diffusions en direct conjointes – vous pouvez à la fois inviter des invités chez vous et “jouer” sur d’autres profils
  • articles de blog, collaborations, interviews, participation à des podcasts
  • publicité payante sur Facebook

Par votre activité, vous démontrez que vous êtes un expert de votre secteur. Vous partagez votre expérience, aidez et construisez des relations. Il ne s’agit pas simplement de louer votre service.. Vous avez une influence sur la manière dont vous construisez votre image. Construisez-le judicieusement.

Les réseaux sociaux peuvent soutenir votre entreprise. Avec leur aide, vous pouvez construire la position d’un expert, renforcer votre image. Vous pouvez toucher de nouveaux clients, mais aussi nouer des relations avec des personnes qui font déjà partie de votre communauté. Vos actions seront aidées par un plan, une perspective plus large et combinant les actions en un tout cohérent.

Tout cela est-il difficile ? Ne vous inquiétez pas 🙂

Il n’y a pas de baguettes magiques, pas de moyens magiques. Cela demande du travail et de la cohérence. Mais si vous n’êtes pas prêt à agir, rien ne changera. Essayez de voir les différents outils comme des opportunités. Car nous avons déjà tout mis à votre disposition. C’est pour vous aider que j’ai créer ce blog; avec des formations sur les réseaux sociaux que vous ne trouverai nul part ailleurs. C’est à vous de décider.

Maintenant c’est ton tour !