Comment se faire connaître sur linkedin ou quel est la façon d’accroître la notoriété de sa page sur LinkedIn ? Telle est la question fréquemment posée par la majorité des utilisateurs de ce réseau social. Eh bien, avant de répondre à cette question, laissez-moi d’abord vous confirmer ceci : LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde et un lieu idéal pour le marketing.

De surcroît, il compte plus de 546 millions de membres actifs dans le monde entier. Pour cela, si vous souhaitez toucher de nouveaux clients et étendre votre marché via ce réseau social, vous avez besoin d’une page LinkedIn forte !

Alors, dans cet article vous, découvrirez :

  • Qu’est-ce qu’une page d’entreprise LinkedIn,
  • Comment créer une page d’entreprise LinkedIn,
  • 07 conseils et bonnes pratiques pour se faire connaître sur linkedin
  • Et enfin, une Formation LinkedIn 100 % efficace pour booster votre page en un temps record. 

Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’une page entreprise LinkedIn ?

se faire connaître sur linkedin

Une page LinkedIn représente votre entreprise sur LinkedIn. Et cette dernière montre :

  • Un résumé de votre entreprise avec votre expertise, votre taille, votre secteur d’activité, votre site Web, etc.
  • Mise à jour sur vos produits, services, entreprise et industrie.

Ainsi, tout utilisateur de ce réseau social peut suivre votre page/entreprise sur LinkedIn et recevoir vos mises à jour dans son fil d’actualité. De même, avec une page d’entreprise LinkedIn, vous pouvez :

  • Faire des annonces (nouveau produit, service…),
  • Partager des promotions, des offres spéciales et des mises à jour,
  • Promouvoir votre entreprise et créer une notoriété,
  • Attirer et embaucher les meilleurs talents,
  • Établir des relations avec des abonnés et des clients, construire votre réseau professionnel et générer des prospects,
  • Analyser l’engagement de vos abonnés et clients (potentiels) avec des statistiques de page. 

Bref, c’est un outil marketing très intéressant pour ceux qui souhaitent se faire connaître sur linkedin, afin d’attirer des clients et des salariés !

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Comment créer une page d’entreprise LinkedIn ?

Avant de se faire connaître sur linkedin, il est évident d’avoir au préalable une page sur ce réseau social. Alors, si vous n’en avez pas encore, vous pouvez facilement en créer une en suivant les étapes ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin est un profil LinkedIn existant et une adresse e-mail vérifiée ! Ainsi :

  • Allez sur https://www.linkedin.com/company/setup/new/,
  • Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ « Nom de l’entreprise »,
  • Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ « URL publique sur LinkedIn », par exemple linkedin.com/company/lincelot,
  • Cochez la case pour confirmer que vous êtes un représentant officiel de cette entreprise. Et que vous avez le droit d’agir au nom de votre entreprise dans la création de cette page ;
  • Cliquez sur « Créer une page » ;
  • Suivez les instructions à l’écran et complétez votre page d’entreprise LinkedIn.

Ça peut être aussi simple ! Mais le plus important, c’est ce que nous allons découvrir dans la suite. 

Comment créer une communauté solide autour de votre page LinkedIn ?

Oui, créer une page d’entreprise LinkedIn peut sembler très facile, mais comment se faire connaître sur linkedin ? C’est là en fait, la question que nous devons nous poser. Et puisque vous lisez cet article à présent, vous n’avez pas de souci à vous faire à ce sujet, car nous détenons la meilleure pour vous. 

Dans notre Formation LinkedIn complète et détaillée, vous découvrirez plusieurs astuces et méthodes qui vous permettront de : 

  • Créer facilement une communauté solide avec des prospects très engagés, 
  • Tirer profit de vos publications sur LinkedIn,
  • Bâtir une notoriété pour votre page, afin de se faire connaître sur linkedin.

Alors, si ces objectifs vous pourchassez, vous pouvez maintenant les atteindre en un laps temps en rejoignant notre Formation LinkedIn. Ne laissez surtout pas le doute, vous faire rater cette grande opportunité. 

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Découvrez 07 conseils et bonnes pratiques pour se faire connaître sur linkedin

Maintenant, que vous avez une page d’entreprise LinkedIn, vous pouvez utiliser les conseils ci-dessous pour la développer davantage. Alors, au boulot !

1. Ajoutez votre logo et une bonne image de bannière

Ajoutez votre logo en tant que « photo de profil » sur votre page d’entreprise LinkedIn. Votre logo apparaît :

  • En haut de la page de votre entreprise,
  • En plus de toutes vos mises à jour et commentaires,
  • Sur le profil de vos collaborateurs,
  • Et dans les résultats de recherche LinkedIn.

De plus, ajoutez une bonne « image de couverture » à votre page. Choisissez une image originale et invitante qui représente bien votre entreprise et votre page. En outre, cette image est affichée en haut de la page de votre entreprise en tant qu’image atmosphérique. Selon LinkedIn, les pages d’entreprise avec logo et image de couverture attirent 6 fois plus de trafic que les pages d’entreprise sans visuel. Tellement important !

Remarque : gardez toujours à l’esprit les dimensions requises par LinkedIn pour vos photos de profil et vos photos de couverture. Ainsi, vous n’aurez ainsi aucune surprise ! 

2. Se faire connaître sur linkedin : optimisez la description de votre page 

Comme la page « À propos de nous » sur votre site Web ; la section d’information de votre page d’entreprise est l’un des premiers endroits que les gens voient sur votre page. Alors, veuillez compléter votre description (« À propos de nous ») et les détails de l’entreprise aussi complètement que possibles ! Assurez-vous que les visiteurs sachent immédiatement :

  • Ce que vous représentez, 
  • Ce que vous offrez,
  • Et comment ils peuvent vous contacter !

Remarque : les pages d’entreprise LinkedIn sont optimisées pour le référencement. De plus, Google affiche jusqu’à 156 caractères de la description de votre page LinkedIn. Alors, assurez-vous donc de commencer par une introduction accrocheuse qui comprend des mots-clés importants. En effet, ce sont des mots que les gens utilisent généralement pour rechercher vos produits ou services sur Google.

Toutefois, les utilisateurs de LinkedIn peuvent rechercher eux-mêmes des entreprises en fonction de mots-clés. Assurez-vous donc d’utiliser des mots et des phrases qui décrivent votre entreprise, votre expertise et votre secteur d’activité !

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3. Publiez un contenu unique et précieux

Pour se faire connaître sur linkedin, vous devez publier des contenus riches et précieux. En fait, les conseils ci-dessous vous aideront à mettre en place une bonne page d’entreprise LinkedIn, mais cela ne s’arrête pas là. Pour vraiment réussir, et profiter pleinement de votre page, nous recommandons notre formation LinkedIn

Néanmoins, offrez à vos followers une valeur ajoutée et positionnez-vous comme un expert dans votre domaine. Voici 10 autres conseils rapides qui découlent de notre formation :

  • Soyez amical et serviable et évitez les mises à jour trop « ventes »,
  • Gardez le professionnel et évitez le contenu trop informel,
  • Publiez régulièrement et fréquemment (mais n’en faites pas trop !), un calendrier éditorial peut vous y aider, 
  • Publiez lorsque vos abonnés sont en ligne (sur LinkedIn, c’est plus tôt le matin et pendant les heures de travail),
  • Ne postez que des messages qualitatifs (la qualité plutôt que la quantité !),
  • Publiez différents types de contenus : actualités de l’entreprise, interviews, articles d’expertise, cas clients, citations, infographies, etc.
  • Publiez votre propre contenu (par exemple, des articles de blog), complété par du contenu d’autres,
  • Ajoutez toujours un texte d’accompagnement intéressant, un titre accrocheur et un appel à l’action avec un lien vers vos messages,
  • Ajoutez toujours de beaux visuels à vos publications : photos, vidéos, etc.
  • Utilisez « Paramètres de placement » pour définir le groupe cible de vos mises à jour (par exemple, sélectionnez une certaine région ou langue).

Astuce : avec Canva, vous pouvez créer rapidement et facilement des images pour vos mises à jour LinkedIn aux bonnes dimensions ! 

4. Se faire connaître sur linkedin : encouragez vos employés et collègues à suivre la page de votre entreprise

Vous partez de zéro avec votre page d’entreprise LinkedIn ? En fait, les employés et les collègues sont un bon point de départ pour gagner vos premiers abonnés et promouvoir votre page et vos mises à jour.

Alors, invitez vos employés et collègues à ajouter votre entreprise à leurs profils personnels. De cette façon, ils deviennent automatiquement des abonnés et peuvent vous aider à augmenter votre portée. En aimant, en commentant et en partageant vos mises à jour par exemple.

Astuce : placez également des icônes LinkedIn sur votre site Web et votre blog et encouragez également les visiteurs à suivre et à partager !

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5. Faites la promotion de vos meilleurs messages et expérimentez les publicités

Si vous configurez correctement votre page LinkedIn et publiez régulièrement du contenu fort, vous obtiendrez beaucoup de portée organique. En réalité, la publicité sur LinkedIn offre également de nombreux avantages et possibilités.

De cette façon, vous pouvez facilement promouvoir vos meilleurs articles de page en tant que contenu sponsorisé. Vous pouvez également utiliser d’autres publicités LinkedIn pour augmenter rapidement et efficacement votre portée, attirer des prospects et étendre votre réseau.

De plus, LinkedIn est une plateforme publicitaire idéale si vous souhaitez créer rapidement une visibilité et une notoriété autour de votre entreprise. De vos produits et services ou si vous recherchez de nouveaux employés. Alors assurez-vous d’expérimenter avec les publicités LinkedIn !

6. Entrez dans un dialogue avec vos abonnés

se faire connaître sur linkedin

Une page entreprise LinkedIn est un support très approprié pour stimuler les discussions et recueillir des avis sur des sujets précis. Ainsi, assurez-vous donc d’entrer en dialogue avec vos visiteurs et vos abonnés. Répondez aux commentaires ou trouvez-les intéressants (Lisez : aimez-les.) et vérifiez ce que les utilisateurs disent de votre entreprise et de vos produits. 

Vous créez ainsi un lien avec vos relations et vos clients et vous assurez plus d’engagement et d’interaction ! C’est une excellente méthode pour se faire connaître sur linkedin.

7. Se faire connaître sur linkedin : créez un groupe LinkedIn ou participez à des discussions

Les groupes LinkedIn sont des forums de discussion pour les professionnels du même secteur ou ayant des intérêts similaires. Alors, grâce aux groupes LinkedIn, vous pouvez :

  • Partager du contenu,
  • Trouver des réponses,
  • Publier et consulter les offres d’emploi,
  • Établir des contacts d’affaires
  • Et positionnez-vous comme un expert en la matière.

Un groupe leader peut booster l’image et la visibilité de votre entreprise et gagner en popularité. Assurez-vous donc de vérifier si les groupes sont intéressants pour votre entreprise.

En guise de conclusion, vous devez retenir que linkedin est une excellente plateforme pour se faire connaître, afin de générer d’énormes revenus. Alors, suivre les instructions ci-dessus n’est que le début de votre succès. Pour fonder une communauté impeccable, avec un public infaillible, n’hésitez pas à rejoindre la Formation LinkedIn.

Enfin, si vous voulez plus de véritables astuces pour réussir sur les réseaux sociaux, abonnez-vous au blog. Car ici, nous partageons les meilleures méthodes et astuces qu’il faut pour profiter de ces médias sociaux. N’oubliez pas également de nous laisser vos commentaires, si cet article a été utile pour vous. Nous serons ravis de vous répondre !