De plus en plus de personnes se soucient de savoir quelle est l’utilité de Facebook Ads pour une entreprise ? Facebook est devenu le réseau social ayant le plus grand impact surtout pour ce qui concerne les stratégie numériques. Ces dernières années, Facebook a été mis à jour pour offrir aux utilisateurs toutes sortes de services et d’expériences. En effet, parmi les modifications les plus pertinentes, vous avez la possibilité qu’il donne aux entreprises de faire de la publicité grâce à son système publicitaire Facebook Ads.

Selon les dernières statistiques, Facebook compte plus en plus d’utilisateur actifs chaque jour; ce qui en fait l’une des plateformes publicitaires ayant le plus d’impact pour les entreprises.

De plus, Facebook vous permet d’avoir une présence dans le monde des réseaux sociaux. Alors, nous vous invitons à lire cet article jusqu’à la fin pour bien comprendre l’utilité de Facebook Ads pour une entreprise. Par ailleurs, si vous êtes un débutant et que vous désirez acquérir des compétences pour proposer des services de promotion sur Facebook; nous invitons à participer à une formation sur Facebook débouchant sur l’acquisition d’un diplôme.

Définition : qu’est-ce que Facebook Ads ?

Facebook Ads est un système publicitaire de Facebook; utilisé pour promouvoir à la fois une page de Facebook en tant que matériel externe et pour payer les clics reçus. C’est un outil très utile pour les entreprises; en particulier pour les petites et moyennes entreprises; pour les boutiques en ligne ou pour créer des événements. En effet, les publicités Facebook vous permettent d’obtenir de nombreux avantages pour un très petit budget.

Ainsi, avec Facebook Ads, vous pouvez annoncer votre entreprise ou le produit que vous vendez de manière simple. Avec un petit budget, vous pouvez obtenir une audience large et segmentée.  De plus, vous pouvez obtenir des résultats également efficaces en peu de temps.

Par ailleurs, nous vous proposons également d’autres formations marketings via ce lien.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : Fonctionnement des publicités Facebook

La première étape consiste à réaliser la campagne publicitaire et à créer les publicités qui sont promues. Ainsi, l’annonce entrera dans une enchère virtuelle en concurrence avec d’autres annonces ayant choisi plus ou moins les mêmes critères. Pour cette raison, une offre relativement compétitive doit être faite.  Au cas où il n’y en aurait pas beaucoup, le montant d’argent ne doit pas être très élevé.

En effet, les publicités peuvent être faites sous forme de texte mais aussi avec des graphiques ou des vidéos et seront affichées de trois manières : dans la section actualités; dans la colonne de droite sur les ordinateurs et dans la section actualités sur les téléphones mobiles. Par conséquent, lors de la publication de la campagne; il est conseillé de l’optimiser chaque jour pour obtenir de meilleures performances et de plus grands bénéfices.

Que sont les publicités Facebook Ads ?

L’annonce est l’élément graphique qui est présentée à l’utilisateur ; c’est-à-dire la boîte avec le titre de l’annonce; l’image de la bannière ou une vidéo, le texte de description et un lien.

Au fait, nous vous recommandons de prendre en compte le format vidéo. C’est très intéressant car il se démarque beaucoup dans le fil Facebook et diffère de la plupart des publicités qui sont des images statiques.

En cela, l’esthétique des publicités et la rédaction de leurs textes sont largement surfaites. Sans aucun doute, ils sont importants et influencent les conversions; mais encore le plus important est un message clair et le meilleur alignement possible avec la page vers laquelle vous dirigerez l’utilisateur s’il clique.

Cependant, chaque ensemble d’annonces peut contenir plusieurs annonces avec différents formats et tailles et avec différentes combinaisons d’images; de texte, de liens et d’incitations à l’action. Alors, dans les publicités, vous pouvez également configurer un suivi avec les événements pixel et Facebook Ads.

Autrement dit, cela vous permet de faire des choses telles que, par exemple, détecter que l’utilisateur qui a cliqué sur une annonce, s’est ensuite rendu dans un entonnoir de vente sur votre blog et, à la fin, a fini par acheter le produit proposé sur le site.

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Que sont le ciblage et le reciblage dans les publicités Facebook

En travaillant avec Facebook Ads et d’autres plates-formes de publicité en ligne, vous rencontrerez plusieurs fois les termes de ciblage et de reciblage. Ce sont deux concepts très importants et, par conséquent, nous vous donnons une définition claire et simple.

Le ciblage dans les publicités Facebook

Le ciblage : la traduction de cible s’inscrit davantage ici car, pour ainsi dire, elle renvoie aux actions nécessaires pour « cibler » les bonnes personnes.

En effet, pour y parvenir, nous devons segmenter ou filtrer l’audience que nous ciblons, pour cibler le plus précisément possible les personnes qui sont les bonnes pour notre annonce.

En général, plus la segmentation est précise, plus votre campagne sera rentable; car vous atteindrez davantage notre objectif (la vente d’un produit, par exemple). Par ailleurs, Une conversion plus élevée signifie que vous dépensez moins d’espace publicitaire sur la plateforme; ainsi, vous payez donc moins. Par conséquent, votre campagne devient plus rentable.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : Reciblage dans les publicités

Supposons que vous avez un cours de référencement et que vous souhaitiez le vendre à partir d’un blog. Eh bien, Facebook Ads vous permet de segmenter non seulement par des critères standards tels que la tranche d’âge; le pays, le pouvoir d’achat, l’éducation, la profession, etc., mais vous pouvez être beaucoup plus précis que cela. En effet, vous pourrez créer, par exemple, deux ensembles d’annonces avec différents types d’audience.

Une audience ciblée à l’aide du pixel Facebook vous permet de cibler les utilisateurs Facebook qui ont visité les articles SEO de votre blog. Alors, avec cette audience vous reciblez; c’est-à-dire que vous vous “mettez devant” ces utilisateurs qui vous ont déjà rendu visite une fois et qui ont manifesté un intérêt pour le référencement une fois; même si cette fois vous le faites avec une annonce sur Facebook.

Au fait, Cela ressemble beaucoup à ce qui se passe, par exemple, lorsque vous parcourez des produits sur Amazon. Soudainement, les publicités pour ces produits semblent vous poursuivre partout. C’est du reciblage.

L’utilité de Facebook Ads pour une entreprise

En dehors des différentes possibilités et atout que Facebook Ads vous offre; il vous permet par exemple d’attirer de nouveaux clients en promouvant correctement la page Facebook afin que vos produits atteignent votre public cible. Facebook Ads présente également d’autres avantages.

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 Faible investissement

Nous parlons d’un outil publicitaire à faible coût et à haut retour sur investissement; car vous ne payez que pour les clics que vous obtenez. De plus, bien que chaque fois que l’investissement doive être plus élevé, de 7 à 8 euros, vous pouvez créer une petite campagne avec laquelle nous augmenterez notre popularité.

Par ailleurs, si vous ajoutez à cela, la capacité de segmentation que vous aviez précédemment mentionné; les bénéfices seront considérablement augmentés. Puisque vous n’atteindrez que le consommateur potentiel que vous ciblez.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : La viralité

Le réseau social améliore la diffusion de nos publicités. Cependant, à l’aide de recommandations, nos campagnes peuvent passer de nos abonnés à leurs amis; et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elles atteignent une grande popularité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez annoncer vos pages sur Facebook Ads : de la capacité à segmenter pour atteindre un large public que possède le réseau social, en passant par la capacité d’interagir et d’analyser les résultats.

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Les Interactions

La publicité sur Facebook offre une fonctionnalité qui la différencie des autres systèmes publicitaires plus traditionnels et la possibilité d’interagir avec le public cible.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : L’audience

Facebook compte des millions d’utilisateurs actifs et est le réseau social le plus utilisé chaque jour. La publicité sur Facebook vous permet d’atteindre le public de votre choix.

La conception

Lorsque nous parlons de publicité sur Facebook, nous parlons d’un outil qui offre une flexibilité en terme de design; vous permettant d’inclure des images et des descriptions.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : La capacité d’analyse

Un autre des grands avantages des publicités Facebook sont les rapports détaillés qu’elle nous offre. Grâce à eux, nous pouvons mesurer et analyser les résultats que nous obtenons à chaque action, voire mesurer notre compétence.

Utilité de Facebook Ads pour une entreprise : Ciblage des annonces

Facebook permet aux campagnes publicitaires d’être localisées sur plusieurs sites différents. En plus de la propre plateforme de Facebook, également via les réseaux sociaux tels que :

  • Les chatbots Messenger, une fois la conversation entamée pour éviter le spam ;
  • Sur Instagram, puisque les deux plateformes sont actuellement intégrées ;
  • Sur WhatsApp, qui appartient également à Facebook et est la plateforme de chat la plus utilisée au monde ;
  • Dans Audience Network, un réseau qui vous permet de faire de la publicité avec Facebook et au-delà.

En bref, il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous devrions annoncer nos pages sur Facebook Ads. De la capacité de segmentation au large public que possède le réseau social, en passant par la capacité d’interaction et d’analyse des résultats.

Conclusion

Facebook Ads est un puissant outil de marketing qui vous permet d’interagir avec de nouveaux clients en promouvant correctement votre entreprise via sa page Facebook.

Pour que le produit atteigne votre public cible, vous pouvez segmenter la recherche et adapter vos annonces à votre propre type de client. Il peut être segmenté par sexe; âge, ville, goût ou pages similaires. C’est un moyen de vous assurer que votre annonce atteint les bonnes personnes et que votre objectif est atteint. Toutefois, si vous n’avez aucune idées de comment procéder nous vous invitons à participer à une formation Facebook Ads assortie d’un certificat.

En effet, l’annonce est normalement payé pour les clics reçus. En raison d’un ciblage approprié, l’annonce ne sera diffusée qu’aux personnes qui pourraient être vraiment intéressées et qui feront ce clic. Ainsi, de nombreux clics sont assurés et l’objectif que vous vous êtes fixés est atteint. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.