Pinterest est une plateforme de collecte en ligne pour publier des images à partager avec d’autres. Il est utilisé pour échanger des idées et trouver de l’inspiration ; pour obtenir des informations détaillées sur divers produits et pour vendre efficacement votre produit. Voulez-vous savoir comment vendre sur Pinterest en 2021 ? C’est ce dont nous parlerons essentiellement dans cet article.

Pinterest est l’une des meilleures plateformes au monde pour promouvoir une marque et vendre des produits ; des services, des idées ou vous promouvoir en tant que leader d’opinion. Et les statistiques parlent d’elles-mêmes: 61% des utilisateurs ont découvert de nouvelles marques grâce aux épingles sponsorisées et 83% des utilisateurs qui visitent Pinterest chaque semaine effectuent des achats via des épingles publiées par des marques.

Tout est question de livraison de contenu. Pour utiliser Pinterest pour stimuler l’acquisition de clients et la croissance des ventes ; vous devez prêter attention à votre stratégie de contenu et à un certain nombre d’autres aspects importants. Nous avons préparé pour vous une liste de conseils pratiques avec lesquels vous pouvez construire correctement le concept de votre magasin et élargir votre clientèle.

De plus, si vous ne savez pas par où comment pour promouvoir votre marque sur Pinterest, je vous conseils de cliquer ici pour bénéficier des conseils d’expert en marketing Pinterest. A présent, entrons dans le vif du sujet.

Astuce 1. Réfléchissez au concept visuel du contenu et de la présentation du produit

Avant de commencer à travailler avec ce réseau social, réfléchissez au concept visuel de présentation du contenu et des produits de votre boutique en ligne. Pinterest est le paradis des propriétaires d’entreprise car il s’agit d’un réseau social axé sur le contenu visuel.

Les photos verticales sont la principale raison et la principale caractéristique à laquelle les utilisateurs associent ce réseau social. Pourquoi ? Dans ce format, vous pouvez placer de manière compacte beaucoup de contenu utile et beau, contrairement aux photos standard.

Pensez à la manière dont vous présenterez les informations et au style de votre contenu. Pour que votre marque soit reconnue sur Pinterest, il est important de respecter votre identité d’entreprise. Demandez l’aide d’un concepteur, d’un gestionnaire de contenu ou d’un spécialiste du marketing ; ils peuvent vous aider à obtenir le concept que vous souhaitez.

Lire aussi : Quelles sont les fonctionnalités de Facebook que vous devez connaitre absolument?

Astuce 2. Vendre sur Pinterest : Créez un compte professionnel

Pour tirer le meilleur parti de Pinterest, vous aurez besoin d’un compte professionnel. Vous pouvez l’enregistrer à partir de zéro ou convertir votre compte personnel existant.

Un compte professionnel donne accès à des outils d’analyse avancés et vous permet de placer des annonces. Vous aurez également un meilleur contrôle sur la promotion de la marque et l’attribution de contenu.

En outre, les comptes professionnels ont la possibilité d’utiliser des épingles étendues (épingles riches). Ce sont des broches avec des informations supplémentaires. Cette option est indispensable si vous souhaitez vendre sur Pinterest de façon professionnelle. En effet, avec son aide, vous pouvez publier des informations utiles sous forme de listes de prix ; parler de la disponibilité d’un produit dans un magasin ou un entrepôt. Si le prix d’un article baisse, les utilisateurs qui ont déjà consulté cet article recevront une notification.

Astuce 3. Préparez une description détaillée des images de votre profil Pinterest

Cela vous aidera à façonner votre image de marque et à expliquer aux gens exactement ce que vous proposez. Les descriptions affectent également la section de Pinterest dans laquelle votre contenu est affiché et qui le voit.

Pensez à ce que vous devez ajouter à la description de votre épingle pour garder les utilisateurs intéressés. Par exemple, si vous vendez de la nourriture, ajoutez des informations sur les ingrédients, les vitamines ; les minéraux et l’étiquetage diététique de la nourriture. Si vous proposez des circuits touristiques, vous pouvez écrire exactement les sites que vos clients verront et ce qu’ils doivent y faire.

Signez les photos en détail. Incluez des mots clés pertinents dans votre description. Indiquez le nom, le coût et la composition du produit (comme dans la fiche produit de la boutique en ligne). N’oubliez pas d’écrire comment vous contacter pour acheter cet article.

Remarques importantes : selon les normes Pinterest, la taille de la description du produit ne doit pas dépasser 500 caractères. Essayez de les utiliser aussi efficacement que possible. Il est préférable de fournir les informations les plus importantes au début de la description, car les 50 à 60 premiers caractères sont généralement affichés sur la bande.

Astuce 4: Personnalisez votre recherche à l’aide de mots-clés

N’oubliez pas l’optimisation du texte SEO. Pinterest est bien indexé par les moteurs de recherche ; alors, analysez quelles requêtes sont pertinentes pour votre produit, quels mots-clés les utilisateurs recherchent.

La sélection correcte des mots-clés affecte la promotion ultérieure du site dans les moteurs de recherche. Pour de meilleurs résultats, vous devez porter une attention particulière à ce point.

Choisissez vos mots-clés avec soin. N’utilisez pas les expressions-clés les plus populaires et les plus évidentes qui vous viennent à l’esprit. Certes, ils sont très compétitifs ; mais, cela ne garantit pas de bons résultats dans les moteurs de recherche.

Votre objectif est de sélectionner des mots clés reflétant les opinions des consommateurs. Si vous ne savez pas comment faire cela ; demandez l’aide d’un spécialiste SEO ou d’un marketeur, ils vous aideront à composer le bon noyau sémantique.

vendre sur Pinterest

Astuce 5. Vendre sur Pinterest : Incluez un lien vers votre site pour chaque image

D’accord, il est vraiment pratique d’aller sur le site Web du produit qui vous intéresse en cliquant sur une seule icône. Utilisez toujours un lien vers le produit spécifique répertorié dans l’épingle ou ; si possible, vers une page de destination spécifique.

L’ajout d’un nom de site et d’un lien vers vos épingles aidera votre marque à devenir plus reconnaissable et visible parmi la masse d’autres épingles. Cela aura également un effet positif sur le trafic et les conversions de votre site Web.

Astuce 6. Utilisez le bouton «Enregistrer» sur les pages de votre boutique en ligne

Le bouton Enregistrer vous permet d’enregistrer le contenu de votre site Web directement sur Pinterest. Vous pouvez l’installer sur toutes les images de votre boutique en ligne. La taille, la forme et la couleur du bouton peuvent être personnalisées en fonction de votre conception.

En cliquant sur le bouton «Enregistrer», les visiteurs enregistrent automatiquement votre contenu sur leur tableau Pinterest. Cela permet aux utilisateurs de partager des informations et des images avec leurs amis et abonnés ; et contribue ainsi à générer du trafic vers votre compte Pinterest.

Astuce 7: Vendre sur Pinterest : Explorez les données de Pinterest Analytics

De cette façon, vous pouvez suivre les performances de vos publications ; déterminer quels produits sont les plus populaires et quels tableaux doivent être promus plus activement.

Consultez régulièrement les statistiques sur le comportement des utilisateurs sur votre page Pinterest. Voici ce que vous apprendrez de ses données:

  • Quels tableaux et épingles de votre profil les gens aiment le plus;
  • ce que les gens préfèrent enregistrer sur votre site Web;
  • quel est votre public cible sur Pinterest, y compris le sexe, l’emplacement et les intérêts principaux;
  • comment le trafic de Pinterest changera après l’installation du bouton «Enregistrer» sur les images de votre site.
vendre sur Pinterest

Vendre sur Pinterest : Suggestions de conception de contenu sur Pinterest

1. Utilisez des infographies dans vos tableaux. Par exemple, si vous vendez de la nourriture et / ou des boissons, montrez visuellement la teneur en calories de chaque produit ou comment les ingrédients peuvent être combinés entre eux. Surprenez vos abonnés avec une sélection inattendue de saveurs dont les abonnés se souviendront.

2. Placez les produits des catégories sur un site avec des prix ou des composants de produits.

3. Montrez pour quelles situations et événements, événements votre produit peut être utilisé.

4. Ajoutez des articles motivants et inspirants. Recherchez les intérêts de votre public cible et leur mode de vie. Que font-ils ? Comment préfèrent-ils passer leur temps? Recommandez des livres qui correspondent à votre sujet ou une sélection d’activités qui vous remontent le moral.

Pour de l’inspiration et de nouvelles idées, nous vous suggérons de consulter quelques excellentes études de cas de boutiques en ligne qui se vendent avec succès sur Pinterest.

Découvrez également : Comment utiliser Pinterest pour une entreprise : outils et astuces ?

Conclusion

Le principal défi pour un propriétaire d’entreprise prospère est d’être où se trouve son public cible. Par conséquent, il existe un besoin constant d’utiliser de nouveaux sites de vente. Pinterest est une excellente opportunité pour développer votre clientèle et découvrir de nouveaux horizons dans le développement de votre entreprise. Envisager de vendre sur Pinterest est une excellente décision pour développer votre marque.

Si vous avez encore des questions, vous avez encore besoin d’idées pour promouvoir votre entreprise ; ou vous avez besoin d’aide pour la stratégie de contenu ou la conception de tableaux, veuillez rejoindre notre formation sur Pinterest dès aujourd’hui.

A travers cette formation, vous donnerez de la visibilité à votre marque en un laps de temps tout en bénéficiant d’un accompagnement continu.